begin process at 2012 05 28 16:50:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Besoin d'aide programme c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide programme c++

mardi 13 février 2007 à 18:27:01 | Besoin d'aide programme c++

Nemesis007

Bonsoir à tous !

Voila, je fais appel à votre aide car j'ai un gros problème pour mon programme mais tout d'abord, je vais vous définir le but de ce programme :

Le programme en question doit être capable de recevoir des trames envoyés par un réseau rs485 modbus (Je suis l'esclave) passant par un adaptateur rs232 pour être branché au PC. En recevant ces trames, je dois les analyser et en extraire certaines données en voici un exemple 0306000020001E828  (2 chiffres = 1 octet) 

En décomposant cette trame :
-> 03 : Adresse du module
-> 06 : Fonction (que je ne touche pas)
-> 00 02 : Marche  ou  00 01 : Arrêt
-> 00 01 : Adresse du registre

Une fois décomposée, je dois comparer ces valeurs à celles deja contenues dans le programme (en fait c'est comme si je remplacais le régulateur, il a une adresse déjà implémenté et je ne peux pas y toucher [j'espère que je suis clair]). Si les adresses concordent, suivant l'état (Marche ou Arrêt), je dois afficher dans mon IHM un voyant (vert pour Marche et rouge pour Arrêt).

Pour en revenir au problème, j'ai une classe LiaisonRS232 avec toutes les fonctions pour dialoguer mais on m'a dit que j'avais besoin de thread pour pouvoir analyser une trame dès que j'en recois une.

Les spécifications du programme :

- Langage C++
- IHM en document vue

Mes principales questions sont : où dois-je placer la thread ? et comment puis je faire un voyant qui change en fonction de ce que j'ai récupéré dans la trame ?

Si vous voulez voir le programme n'hésiter pas à me le demander (étant donné que c'est mon premier post, si quelqu'un demande mon programme, je souhaiterai qu'il me dise comme je peux l'upper :D ).

Merci par avance pour toute l'aide que vous me fournirez !
mardi 13 février 2007 à 18:33:10 | Re : Besoin d'aide programme c++

astuces_jeux

je crois qu'il y a chez microsoft :
[ Lien ]

mercredi 14 février 2007 à 13:12:03 | Re : Besoin d'aide programme c++

Nemesis007

J'ai besoin d'aide :(   

je suis un peu perdu là

jeudi 15 février 2007 à 07:37:43 | Re : Besoin d'aide programme c++

Teclis01

Pour ma part je construirais un type def struct voir une classe
tu dois recevoir cette trame mais après tout depend de son type pour son traitement ...
C'est pas exactement pareil si tu recois un array, une chaine ...
En esperant que cela puisse t aider

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

jeudi 15 février 2007 à 13:47:17 | Re : Besoin d'aide programme c++

Nemesis007

Oui le traitement dépend de son contenu mais le problème c'est de recevoir la trame ensuite pour en gérer son contenu je pense pouvoir y arriver

Le problème est toujours : Où dois-je mettre le thread ? 

lundi 2 avril 2007 à 18:00:50 | Re : Besoin d'aide programme c++

mrbozzo

J'ai une proposition à te faire, tu crées une variable static, genre

static bool voyant rouge = false;

tu crée un thread qui fait ça (je ne sais pas comment on cré un thread :P

void monThread(){
    while(true){
       timer.pause(100); // là tu mets un timer qui bloque ton thread tout les 100 ms, enfin, tu mets la valeur que tu veux, c'est pour ne pas que toutes ta ressource soit bouffé par ce thread
       if(voyant_rouge) IHM.allumeRouge();
       else IHM.allumeVert();
    }
}

et un autre thread qui fait ça :P

void monDeuxiemeThread(){
    while(true){
       timer.pause(100); // pareil qu'au dessus
       voyant_rouge = (IHM.readStateLight() == color.red);
    }
}

voilà, j'espère que tu m'as compris, parce que c'est du pseudo code, super à l'arrache, car je ne connais pas le c++ :D

Cette discussion est classée dans : aide, programme, marche, adresse, trame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vive les librairie de... @#! [ par petitjeg ] Bonjour à toutes et à tous!je solicite votre aide aujourd'hui pour un problème de cheminement vers ma librairie.J'ai récupé un programme "Labwindows" création de compte [ par ar1du62 ] Bonjour à tous !   <p class="MsoNo Aide RPC avec c++ [ par pinif ] je vais devoir réaliser par la suite un programme qui permettra l'échange de données avec le protocol XML-RPC tout çà en C++.j'ai fait des recherches besoin d'aide [ par rhaylove ] j'ai pris un programme sur le net concernant le jeu de la vie mais au moment de débuter la partie j'ai l'erreur suivante:Debug assertion failed!expres aide débutant [ par rocca951 ] Bonjour je suis en ecole d ingenieur spé. industrielJ ai eu 20 heures de cours en c++. J'ai un programme a faire et j'ai besoin d'aidesi quelqu un peu Aide pour un Programme en C [ par MarMottE95490 ] Bonsoir tous le monde , Voilàa je vous expose mon problème.Au travail j'ai installé un logiciel qui permet d'effectuer des sauvegardes sur des pc, et besoin d'aide [ par guigounnet ] Bonjour a tous.Je poste ce message pour être avant tout aiguillé. Ne chercher pas à répondre de but en blanc à mon projet, je ne pense pas que cela so demande d'aide! [ par zikas120 ] Bjr!SVP! je veux que vous maidiez su un programme en langage C: un programme qui affiche la courbe d'une fonction qlq en langage C. merci bien Obtenir adresse Ip, programme de chat [ par djipey ] Bonsoir!! voila je code un programme de chat avec Qt, qui se sert de l'adresse Ip de l'utilisateur pour héberger le serveur. Une fois qu'un utilisateu Besoin d'aide pour un programme [ par milka77 ] Bonjour,j'essaye de créer un programme qui peut copier tout ce qu'un fichier contient vers un autre fichier txt.Si vous pouviez m'aider car je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales