Accueil > Forum > > > > Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)
Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)
samedi 9 janvier 2010 à 02:52:39 |
Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312
|
Bonsoir je programme en c++ et c mais en mode console , aujourd'hui je me suis lancé en mode application fenêtre , et j'ai besoin d'aide , je programme avec (code:blocks et dev_c++) , je suis déjà allez dans le site de zero mais il explique pas sur dev_c++ , Merci.
Wolf312
|
|
samedi 9 janvier 2010 à 09:23:27 |
Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

ghuysmans99
|
Réponse acceptée !
A quoi bon utiliser un IDE qui n'est plus mis à jour depuis des années ?
Pour répondre à ta question, cherche avec le moteur de ce site sur CreateWindow
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
samedi 9 janvier 2010 à 10:49:02 |

wolf312
|
Ok merci , je vais chercher.
Wolf312
|
|
samedi 9 janvier 2010 à 11:46:37 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Tu peux aussi te tourner vers Qt, qui est portable est extrêmement bien fait. Il y a des tutoriaux sur celui-ci sur le site du zéro.
L'IDE utilisé est QtCreator.
|
samedi 16 janvier 2010 à 10:23:55 |

assemassem2
|
Réponse acceptée !
tu peux acceder au MSDN library
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 16:07:13 |

wolf312
|
Oui , merci pour vous reponse , enfaite quelqu'un Code C/C++ : a le code complet pour afficher du text en c++ en mode applications fenêtre?
Wolf312
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 16:09:58 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Hello world en QT:
Code C/C++ :
#include <QApplication>
#include <QPushButton>
int main(int argc, char *argv[])
{
QApplication app(argc, argv);
QPushButton hello("Hello world!");
hello.resize(100, 30);
hello.show();
return app.exec();
}
Et oui c'est tout ! Et ça fonctionne sous Linux, Max, Windows, et téléphone portable Nokia :)
Voir: [ Lien ]
|
mardi 19 janvier 2010 à 18:07:01 |

wolf312
|
Merci!!!!!!!!!! , Dommage que j'ai pas Qt , je le télécharge en ce moment mais il est hiper long , il fais environ 250 MB
Wolf312
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 18:09:17 |

wolf312
|
On peut pas faire le hello world , en mode application avec dev_c++??
Wolf312
|
|
mardi 19 janvier 2010 à 18:14:24 |

CptPingu
|
Réponse acceptée !
Si mais:
- Dev-C++ n'est plus utilisé depuis des années !
- C'est plus dur, long
- Ce n'est pas portable (Windows only).
- Qt possède aussi un framework d'animation (jolie), en plus de donner des facilité dans plein de domaines (réseaux, OpenGl, manipulation de fichier xml ou ini, etc...)
- QTCreator te permet de créer visuellement tes fenêtres, ce que dev-c++ ne propose pas.
|
Cette discussion est classée dans : aide, application, mode, programation, fenétre
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Programation MultiThreads Sous VC++ [ par Rems ]
RemsSalut à tous, J'ai besoin d'aide car je suis deseperé.quelqu'un peut-il m'aider sur la programation de threads sous VC++ 6.0 je dois implementer l
PrintScreen URGENT !!! [ par bily ]
Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo
le plus débutan des débutan a besoin d'aide [ par axeo8 ]
bonjourvoila apres avoir poser une question sur un forume au assare(celle ci consernent 1 chois de langage pour comancer la programation de jeu) on ma
Aide outils système en mode console [ par Pilosite ]
Bonjour!je suis consultant en infrastructure Microsoft. je concoit depuis quelques temps des scripts VBS/WSH/wmi/adsi. Je souhaite aujourd'hui develop
Comment Imprimer en paysage ?? [ par chanandler ]
Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne veux pas avoir d'apercu avant d'
aide windows application [ par chinois57 ]
bjr cette question peut parraitre stupide mais bon comment faiton pour afficher un texte dans une fenetre windows applicatios j'utilise devC++
fuite objet COM [ par louis14 ]
Bonjour,est-ce que quelqun a été confronté à ce problème de fuite de mémoire d'un objet COM:je suis sous Windows XP SP2 professionnel, je lance mon ap
Aide et information [ par petermadio ]
Salut à tous.Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos codes et que Dieu vous béniseeje suis entrain de développer un intranet de comminication
Applications GRAPHIQUES (mode édition) [ par alex_kirchen ]
Salut!Je suis débutant, mais alors SUPER-débutant en C++.Jusqu'à maitenant j'ai programmé en Visual Basic, ou plutôt "je me suis amusé" avec Visua
aide sur le choix du langage de prg [ par sindra ]
bonsoir,je suis une débutante en programation, je doit faire une application de lecture d'une image d'une certaine format et la traiter, et le pb que
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|