begin process at 2012 05 28 16:50:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

samedi 9 janvier 2010 à 02:52:39 | Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312

Bonsoir je programme en c++ et c mais en mode console , aujourd'hui je me suis lancé en mode application fenêtre , et j'ai besoin d'aide , je programme avec (code:blocks et dev_c++) , je suis déjà allez dans le site de zero mais il explique pas sur dev_c++ , Merci.

Wolf312
samedi 9 janvier 2010 à 09:23:27 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
A quoi bon utiliser un IDE qui n'est plus mis à jour depuis des années ?
Pour répondre à ta question, cherche avec le moteur de ce site sur CreateWindow
---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 9 janvier 2010 à 10:49:02 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312

Ok merci , je vais chercher.

Wolf312
samedi 9 janvier 2010 à 11:46:37 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux aussi te tourner vers Qt, qui est portable est extrêmement bien fait. Il y a des tutoriaux sur celui-ci sur le site du zéro.
L'IDE utilisé est QtCreator.

samedi 16 janvier 2010 à 10:23:55 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

assemassem2

Réponse acceptée !

tu peux acceder au MSDN library
mardi 19 janvier 2010 à 16:07:13 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312

Oui , merci pour vous reponse , enfaite quelqu'un
Code C/C++ :
a le code complet pour afficher du text en c++ en mode applications fenêtre?

Wolf312
mardi 19 janvier 2010 à 16:09:58 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

CptPingu

Réponse acceptée !
Hello world en QT:

Code C/C++ :
#include <QApplication>
#include <QPushButton>

int main(int argc, char *argv[])
{
    QApplication app(argc, argv);
    QPushButton hello("Hello world!");
    hello.resize(100, 30);
    hello.show();
    return app.exec();
}

Et oui c'est tout ! Et ça fonctionne sous Linux, Max, Windows, et téléphone portable Nokia :)
Voir: [ Lien ]

mardi 19 janvier 2010 à 18:07:01 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312

Merci!!!!!!!!!! , Dommage que j'ai pas Qt , je le télécharge en ce moment mais il est hiper long , il fais environ 250 MB

Wolf312
mardi 19 janvier 2010 à 18:09:17 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

wolf312

On peut pas faire le hello world , en mode application avec dev_c++??

Wolf312
mardi 19 janvier 2010 à 18:14:24 | Re : Besoin d'aide programation c++ (mode application fenétre sous windows xp)

CptPingu

Réponse acceptée !
Si mais:
- Dev-C++ n'est plus utilisé depuis des années !
- C'est plus dur, long
- Ce n'est pas portable (Windows only).
- Qt possède aussi un framework d'animation (jolie), en plus de donner des facilité dans plein de domaines (réseaux, OpenGl, manipulation de fichier xml ou ini, etc...)
- QTCreator te permet de créer visuellement tes fenêtres, ce que dev-c++ ne propose pas.

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, application, mode, programation, fenétre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programation MultiThreads Sous VC++ [ par Rems ] RemsSalut à tous, J'ai besoin d'aide car je suis deseperé.quelqu'un peut-il m'aider sur la programation de threads sous VC++ 6.0 je dois implementer l PrintScreen URGENT !!! [ par bily ] Vegeta :-)Bonjours, les colleguesvoila mon blame,je vourdais faire un Printscreen de l'ecranta l'aide d'un programme !ya t'il un executable dans windo le plus débutan des débutan a besoin d'aide [ par axeo8 ] bonjourvoila apres avoir poser une question sur un forume au assare(celle ci consernent 1 chois de langage pour comancer la programation de jeu) on ma Aide outils système en mode console [ par Pilosite ] Bonjour!je suis consultant en infrastructure Microsoft. je concoit depuis quelques temps des scripts VBS/WSH/wmi/adsi. Je souhaite aujourd'hui develop Comment Imprimer en paysage ?? [ par chanandler ] Bonjour !! J'aimerais de l'aide pour pouvoir imprimer en mode paysage en appuyant sur un bouton via une IHM. Je ne veux  pas avoir d'apercu avant d' aide windows application [ par chinois57 ] bjr cette question peut parraitre stupide mais bon comment faiton pour afficher un texte dans une fenetre windows applicatios    j'utilise devC++ fuite objet COM [ par louis14 ] Bonjour,est-ce que quelqun a été confronté à ce problème de fuite de mémoire d'un objet COM:je suis sous Windows XP SP2 professionnel, je lance mon ap Aide et information [ par petermadio ] Salut à tous.Je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos codes et que Dieu vous béniseeje suis entrain de développer un intranet de comminication Applications GRAPHIQUES (mode édition) [ par alex_kirchen ] Salut!Je suis débutant, mais alors SUPER-débutant en C++.Jusqu'à maitenant j'ai programmé en Visual Basic, ou plutôt "je me suis amusé" avec Visua aide sur le choix du langage de prg [ par sindra ] bonsoir,je suis une débutante en programation, je doit faire une application de lecture d'une image d'une certaine format et la traiter, et le pb que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales