begin process at 2012 05 28 14:05:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Autre

> 

besoin d'aide pour mon petit prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour mon petit prog

mercredi 3 février 2010 à 21:54:35 | besoin d'aide pour mon petit prog

fairmond88

bjr j'ai besoin d'une aide pour ce prog;
le but est de faire la somme des elements du tableau t à 2 dimenssions
en utilisant le formalisme pointeur;
quand je compile ce prog les erreurs suivants s'affichent:

warning: assignment from incompatible pointer type
som_t2dim.
warning: format ‘%d’ expects type ‘int *’, but argument 2 has type ‘int’

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>

int t[3][4];
int i,j;
int som, *s;

int som_t2dim(int *s);

int main ()
{
s=t;
for (i=0;i<3;i++)
for(j=0;j<4;j++)
{
printf("entrer vos nombres\n");
scanf("%d",*(s+i));
}
som += *(s+i);
printf("la somme des elements du tableau est:%d \n", som);

return 0;

}

merci
vendredi 12 février 2010 à 16:12:59 | Re : besoin d'aide pour mon petit prog

uaip

Salut,
En plus des erreurs du programme, celui-ci n'a aucun intérêt... Tu boucles pour demander de rentrer un nombre. Et à la fin, tu ajoutes à 'som' (qui a déjà une valeur inonnue, puisque non-initialisée) un pointeur sur une case mémoire inconnue... Et à quoi sert ton tableau dans l'histoire ? De plus, tu déclares une fonction non-utilisée, des variables globales, etc... c'est franchement moche.

Commences par faire une boucle pour stocker les valeurs saisies par l'utilisateur dans le tableau. Tout ça dans le main
Code C/C++ :
int som_t2dim(int **s);
int main() {
    int i,j,t[3][4];
    for (i=0;i < 3;i++) {
        for(j=0;j < 4;j++) {
            puts("Saisir un nombres");
            scanf("%d",&(t[i][j]));
        }
    }
    printf("La somme des elements du tableau est: %d \n",som_t2dim((int**)t));
}

Ensuite, tu fais une 2ème boucle, dans ta fonction à part, pour faire ta somme.
Code C/C++ :
int som_t2dim(int **s) {
    int i,j,som=0;
    for (i=0;i < 3;i++) {
        for(j=0;j < 4;j++) {
            som+=s[i][j];
        }
    }
    return som;
}

Je ne sais pas si ça fonctionne. Mais essaye tout de même de comprendre.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : aide, int, type, prog, som

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Variable int sur le disque... [ par nullspace ] Je cherche à enregistrer et lire sur le disque par ofstream et ifstream à partir de variables de type int.Seulement il m'écrit sous format texte.En vb Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int un tableaux de permutation [ par sturnarbo ] /*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et une vari sturnarbo [ par sturnarbo ] ENONCE:/*Ecrire un programme qui range les éléments d'un tableau A du type int dansl'ordre inverse. Le programme utilisera des pointeurs P1 et P2 et u type de variable? long int ? [ par dleewax ] salut! je suis nouveau dans le C++ et j'ai un petit problème... je suis en train de faire un petit programme permettant de calculer les factorielles.. besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { aidez moi svp [ par asnow ] Q'un aurait-il la gentillesse de me traduire ce code, en algorithme. merci d'avance.int i=0;int x=random(10);int y=random(10);int type_pos=random(2);i aide sur prog d'un DSP563xx [ par boblege ] Quelqu'un aurait-il deja programmer un dsp56303 ou un de la famille 56300???Je souhaiterais connaitre ou je peux disposer de pin GPIO, sans compter du Conversion de CString vers Int [ par DARKSIDIOUS ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me turlupine depuis quelques heures : comment fait-on pour convertir des données d'une variables de type CString v Aide algorithmique TESTAGE !! [ par ZogStriP ] Bonjour tout le monde !!Je suis en train de faire le concours de PROLOGIN (www.prologin.org) et j'en suis au QCM 2004 n°4, mais là je bloque un peu!Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales