begin process at 2012 05 28 14:05:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d'aide pour lister contenu dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide pour lister contenu dossier

mercredi 15 mars 2006 à 02:40:47 | Besoin d'aide pour lister contenu dossier

mayapour

Bonjour,
J'ai besoin d'aide de connaisseurs en C , SVP ...
Je souhaite créer une fonction en C qui s'exécutera sous Linux.
Un peu comme ls, je veux lister les fichiers et répertoires d'un chemin indiqué ou du dossier courant si on ne précise pas de chemin.

Ce code arrive a lister uniquement les fichiers contenu :
#include <stdio.h>
#include <sys/types.h>
#include <dirent.h>

int main (int argc, char *argv[])
{
DIR *dirp;
struct dirent *entry;

switch (argc) {
case 2 :
dirp = opendir (argv[1]);
if (dirp == NULL) {
fprintf(stderr,"ne sait pas ouvrir %s \n",argv[1]);
return 0;
}

for(entry=readdir(dirp);entry!=NULL;entry = readdir(dirp)) {
if (entry->d_name[0] != '.')
printf ("%s\n",entry->d_name);
}

closedir(dirp);
break;
default :
fprintf(stderr,"Usage : myls dir_name \n");
break;
}
return 0;
}

Moi, je souhaite avoir 2 options possibles :
-l (qui liste contenu fichiers + dossiers simplement Niveau 1 en formatant les colones)
exemple : -rwxr-xr-x   1 astek      operator     497 Oct 13 14:00 stream.a*

-R (Pour lister récursivement le dossier, soit son contenu + le contenu de ses dossiers)

Ces options doivent pouvoir être passées dans un sens quelconque et se cumuller.

Sans l'option -l , on ne gère pas le formatage en colones.
Il doit être capable de faire un "ls -l /dev /usr/sbin".

Je vous avoue être un peu perdu, donc toute aide concrète me sera la bienvenue !!!
Par avance UN ENORME MERCI !!

Cette discussion est classée dans : aide, lister, contenu, entry, dirp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (multiplateforme) [ par Kevin972 ] Salut a tous !Je souhaite faire une fonction dans un prog. qui permette de lister le contenu d'un repertoire et sous repertoire (si il y a...) en mult lister le contenu d'un repertoire (UNIX et WINDOWS) [ par ox2 ] Salut a tous !Je souhaite lister le contenu d'un repertoire en multiplateforme, pour en extraire la liste des repertoires presents.Sous windows, c'es Lister le contenu d'un répertoire dans une CListBox [ par tilou06 ] J'ai creé une CListBox via le menu insert de Visual C++je veux lui donner le rôle de listing du contenu d'un répertoire. Pour le moment, j'arrive à li Trier un dossier [ par hadjar ] salut stp je vous prie aide moi pour ce exemple la : un progrmme en  c++ qui affiche le contenu de repertoire du disque puis tier le contenu selon les lister contenu d'un repertoire sous unix et windows [ par liloupucienne ] Bonjour, je suis en train de developper un soft qui traite des fichiers texte et je voulais offrir la possibilite de donner le chemin du repertoir qui Lister les fonctions contenu dans une DLL [ par Tuizi ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment je peux faire pour lister les fonctions contenus dans une DLL.Merci d'avanceTuizi OpenDir de <dirent.h> [ par mbgh1302 ] Bonjour,voilà j'utilise le fichier header , avec lequel j'arrive à lister le contenu d'un répertoire.Le problème c'est que le répertoire, passé en ent URGENT!! Besoin d'aide pour des onglets!! en VC++ [ par JazzBerri ] j'ai crée une boite de dialogue qui permet a l'utilisateur de choisir le nombre de filtre qu'il souhaite configurer ( 4 filtres max).Une fois le nombr accées au contenu d'un fichier langage C [ par khalidlyon ] Ensemble pour la scienceBonjour,je suis toujours avec le pb. d'accées aux données de mon fichier, finalement j'arrive a ccéeder a mon fichiers si il c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,106 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales