begin process at 2012 05 28 14:05:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

besoin d'aide : liste chainée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide : liste chainée

mardi 24 février 2004 à 16:07:40 | besoin d'aide : liste chainée

SemBy

salut
jutilse une liste chainée pour pouvoir traité une structure.

declaration de ma structure :

struct etu
{
char nom[25];
char prenom[25];
int numero;
float note1;
float note2;
float total;
struct etu* suiv;
};

declaration des fonctions

void saisie(etudiant *);
void affiche(etudiant*);
void save(etudiant,char *);
void load(etudiant, char *);
etudiant *ajouter(etudiant * , int);
etudiant *modifier(etudiant *);

toutes les fonctions "fonctionnent" trés bien a part la foncton "modifier"

corp de la fonction :

etudiant *modifier(etudiant *deb)
{
etudiant *nouveau;
nouveau = (etudiant*)malloc(sizeof(etudiant));
printf("Entrez le nom de l'etudiant : ");
scanf("%s",nouveau->nom);
printf("Entrez le prenom de l'etudiant : ");
scanf("%s",nouveau->prenom);
printf("Entrez le numero d'etudiant : ");
scanf("%d",&(nouveau->numero));
printf("Entrez la note du pemier partiel : ");
scanf("%f",&(nouveau->note1));
printf("Entre la note du second partiel : ");
scanf("%f",&(nouveau->note2));
deb=nouveau;
}

et dans le programme principal:

printf(" entrer nom de l'etudiant a modifier : ");
scanf("%s",nom);
tmp=debut;
while(tmp!=NULL)
{
if(strcmp(tmp->nom,nom)==0)
{
tmp=modifier(tmp);
}
else
{
tmp=tmp->suiv;
}
}

le problem :

une fois qu'il a trouver l'etudiant à modifier
je peut le modifier,mais il me renvoi une erreur une fois que c'est fait."voir image"

mardi 24 février 2004 à 16:18:16 | Re : besoin d'aide : liste chainée

SemBy

ce que je veux c'est modifier les notes d'un étudiant dans la liste.
est ce que je peux les modifier directement ou il faut que je suprime cet etudiant puis que je le remplace par un autre?comment?
ou ; je dois créer toute une nouvel liste ou l'étudiant rechercher n'éxiste pas?
mardi 24 février 2004 à 21:12:43 | Re : besoin d'aide : liste chainée

ymca2003

pour modifier les paramètres de l'étudiant, ça ne sert à rien de recréer une structure, utilise celle passée en paramètre et modifie les champs de la structure.

Cette discussion est classée dans : code, modifier, printf, tmp, etudiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb avec les printf [ par PierScher ] voici le code pour afficher un pendu :printf(" ++++++++++++++++++++++++\n");printf(" Poiteur de la souris : comment modifier ses coordonnées ? [ par eldered ] Salut ,J'ai vu un code pour la souris de TC sur ce site, qui est trés interessant d'ailleurs, mais je me pose la question suivante :Peut on modifier l Trier un set, ca marche pas!!! besoin d'aide svp... [ par jamirc ] j'ai un set de pointeur Etudiant,je veux en faire le tri par le type du programme et ca marche pas.Voici les attributs dans mon Etudiant.hprotected: API Windows NT [ par Nebula ] Bonsoir !J'essaie de récupérer le propriétaire d'un fichier sur un volume NTFS, mais le système me retourne toujours un échec.... J'utilise le code su SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich Cryptage de Jules César [ par thedivxboy ] Pourquoi ce code plante quand je mets un scanf ?Et pourquoi lorsque je retire 27 au résultat crypté si il dépasse l'alphabet, cela m'affiche des carac Modifier les date de création et modif d'un fichier [ par kokoariko ] Bonjours, Je récupere la date de création et modif' des fichier de cette façon : ///////////////////////////////////////////////////////////////////// printf de #define [ par Manson ] Bonjour,voila j'ai un #define qui se presente sous cette forme :#define FILEVER 1,2,3,4Je ne peux absoluement pas changer son format.< modifier la taille d'un controle "StaticText" dynamiquement via code [ par Enzototo ] Bonjour,Je suis grand débutant sur VC .NET mais je connais bien le C et un peu la programmation objet ; j'ai aussi déjà un peu développé sur VC++ 6.Je Code source incomplet en C [ par Sneakito ] Je suis un débutant, or j'ai un programme assez complexe à réaliser(pour moi), voici ce qu'il doit faire:Remplacer un mot dans une page html (hors bal

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales