begin process at 2012 05 28 14:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

besoin d'aide pour une fonction récursive

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour une fonction récursive

dimanche 9 novembre 2008 à 16:25:50 | besoin d'aide pour une fonction récursive

vinoth150

bonjour a tout le monde voila j'ai besoin de vous pour une fonctiuon récursive :

Ecrire une fonction récursive qui calcule a^b (a à la puissance b) ( a et b entiers >0) en utilisant les relations qui suivent:
1) si b est pair a^b=(a²)^b/2
2)si b est impair  ...?( c'est a nous de le trouver)
dimanche 9 novembre 2008 à 20:45:38 | Re : besoin d'aide pour une fonction récursive

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

c'est l'exponentielle dichotomique.

t'as oublie la "fin de recursivite"
- b = 0 : return 1
- b = 1 : return a

quel est ton probleme ?

Cette discussion est classée dans : fonction, aide, récursive

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide sur la fonction SetSockOption [ par electroonn ] je suis entrain de developper une application pour transfert de fichier en C++, et j'ai besoin de modifier les options du socket pour qu'il ne bloque hook la fonction TerminateProcess [ par wisar ] Bonjour J'explique mon problème, j'ai découvert plus ou moins par hasard que l'on pouvait killer des processus a l'aide d'une injection et de Termina Saisir une touche clavier (besoin d aide :) ) [ par vychnou ] Bonjour..je débute en C++, et j'aimerais trouver un moyen(par exemple une fonction)permettant ,sans passer par un cin ,d attendre la saisie d une touc Aide sur les fonction getcwd et chdir [ par andoid ] Bonjour je voulais savoir comment utiliser getcwd dont le prtotype est le suivant j char *getcwd(char *buf, taille_t taille), 'ai pas trop compris le stack overflow [ par ssana83 ] Bonjour, j'ai réalisé un programme de création d'un arbre donc j'ai utilisé une fonction récursive. J'ai essayé le programme ça marche sauf avec certa Besoin d'aide , recherche d'une fonction [ par sivaller ] Bonjour, Je cherche en C AINSI : à lire les données BCD de Windows Vista ou Seven X64, afin de déterminer si Windows est en mode testsigning ou pas . Problème Fonction de calcul d'un déplacement [ par baptchr55 ] Bonjour à tous... J'ai encore une fois besoin de votre aide : Je travail sur une machine CNC de type UPA. Aujourd'hui j'ai pu déterminer comment comm besoin d'aide Timer [ par wadwin ] Salut a tous j'ai un souci avec les <span class="spellmod" title="Faute d'orthographe - suggestions : dîners, tiers, rimeurs, tumeurs, tuners, dîne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales