begin process at 2012 05 28 14:03:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide pour faire un petit programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour faire un petit programme

jeudi 3 décembre 2009 à 18:48:53 | besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

bonjour,

je voudrais avoir un peu d'aide concernant un petit programme,
je voudrais en faite que mon programme me dise si la lettre est dans le mot (et si elle est bien placé) sinon dire qu'elle est mal placé, et en dernier dire si elle n'est pas dans le mot
par exemple O: bienplacé ; U: malplacé; J:absent....sauf que pour l'instant j'ai juste réussi a faire ça...

for (i=0; i<=3; i++){
extrait= combiJoueur2.substr(i,1);//extrait une lettre de la combinaison du joueur 2
if (extrait==essaisJoueur1.substr(i,1)){//si la lettre est egale on la range dans le tableau bienplace
bienplace[i]= extrait;
} else { malplace[i]= essaisJoueur1.substr(i,1);//si la lettre n'est pas bien placé on la range dans le tableau malplace
}
vendredi 4 décembre 2009 à 11:10:14 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est juste un affichage séquentiel, pas besoin de tableaux. Tu affiches juste immédiatement ce que tu trouves.

extrait= combiJoueur2.substr(i,1);//extrait une lettre de la combinaison du joueur 2

Non, surtout pas. Si tu veux une lettre tu fais: combiJoueur2[i], tu ne vas pas chercher une sous chaînes, tu as juste besoin d'un caractère.

if (extrait==essaisJoueur1.substr(i,1)

De même:

char c = <qqchose>; if (c == essaisJoueur1[i]) ...

De plus, quelle différence y-t-il avec la question:
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-TROP-BESOIN-AIDE-JE-NY-ARRIVE-PAS_1380098.aspx

La plupart des pistes qui t'ont été donné n'ont pas été suivi (on voit encore du substr(i, 1) au lieu de [i]...

http://www.cppfrance.com/forum/sujet-FONCTION-AVEC-TEST_1374458.aspx
http://www.cppfrance.com/forum/sujet-BESOIN-AIDE-MON-IF-NE-FONCTIONNE-PAS_1380959.aspx

La méthode t'as été décrite dans les précédents sujets que tu as posté.
lundi 7 décembre 2009 à 18:18:52 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

merci, je vais essayer avec [i] alors....
mardi 8 décembre 2009 à 15:29:25 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

for (i=0; i<=3; i++){

if (combiJoueur2[i]==essaisJoueur1[i]){//si la lettre est egale on la range dans le tableau bienplace
bienplace[i]= essaisJoueur1[i];
}
for (int j=0; j<=3;j++){
if (essaisJoueur1[i] ==combiJoueur2[j] & essaisJoueur1[i] != bienplace[i]){
malplace[i]= essaisJoueur1[i];
}

j'ai essayé avec ça mais lorsque je compile il me dit ça:
no match for 'operator!=' in '(&essaisJoueur1)->std::basic_string<_CharT, _Traits, _Alloc>::operator[] [with _CharT = char, _Traits = std::char_traits<char>, _Alloc = std::allocator<char>](((unsigned int)i)) != bienplace[i]'
mardi 8 décembre 2009 à 16:23:27 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

CptPingu

Un "et" en C/C++ c'est : && et non pas &.

En revanche, que sont "essaisJoueur1" et "bienplace" ?
mardi 8 décembre 2009 à 16:29:13 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

a ok, parce que mes profs mon dit que 'lon pouvais en metr que &.

essaiJoueur1 est une combinaison que le joueur1 propose pour trouver la combinaison du joueur2
mardi 8 décembre 2009 à 16:39:42 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

CptPingu

Que sont "essaisJoueur1" et "bienplace" ? des std::string ?

a ok, parce que mes profs mon dit que 'lon pouvais en metr que &.

Non, ce n'est pas tout à fait pareil. Le "&" est un masque de bit, et non un "et" logique. Il se peut que ça fonctionne, mais ce n'est pas très rigoureux.
mardi 8 décembre 2009 à 16:46:44 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

je ne savais pas non plus que l'ont pouvait faire directement par exemple essaisJoueur[i] au lieu de essaisJoueur.substr(i,1) sans déclarer essaisJoueur1 comme tableau...

le seul soucis que j'ai c'est de dire comme mal placé ou absent de la combinaison (pour revenir au début de la conversation) est ce que le code suivant est juste ?

for (i=0; i<=3; i++){

if (combiJoueur2[i]==essaisJoueur1[i]){//si la lettre est egale on la range dans le tableau bienplace
bienplace[i]= essaisJoueur1[i];
}
for (int j=0; j<=3;j++){
if (essaisJoueur1[i] ==combiJoueur2[j] && essaisJoueur1[i] != bienplace[i]){
malplace[i]= essaisJoueur1[i];
}
mardi 8 décembre 2009 à 16:49:26 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

CptPingu

Pour la troisième fois: Que sont "essaisJoueur1" et "bienplace" ? des std::string ?
Impossible de t'aider, si je ne sais même pas ce que c'est !
mardi 8 décembre 2009 à 16:52:07 | Re : besoin d'aide pour faire un petit programme

flowneo

j'ai toujours la meme erreur que toutaleur

1 2 3

Cette discussion est classée dans : aide, programme, extrait, lettre, placé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

trop besoin d'aide ! je ny arrive pas [ par flowneo ] bonjour, pouvez vous m'aider ? en faite j'ai un programme à faire, un programme qui doit dire si les lettres d'un mot sont bien placé ou pas par rapp Aide : Pilotage d'appareil par un programme en C++ [ par twintornado ] Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois réaliser un programme en C++ qui puisse piloter des appareils de mesure keithley via des liaisons e Programmation sur Turbo C Agenda [ par Grenouille540 ] Bonjour bonjour tout le monde ! Je débute en programmation en langage C et là je suis sur un agenda et je bloque complet , j'aurais besoin de votre ai AIDE PR FAIRE PTIT PROGRAMME C++ [ par tatamis ] Bonjour tout le monde! Etudiante, j'ai un petit projet de programmation en C++ à rendre pour dans 3 mois. N'ayant pas bcp de temps à ma disposition p [BAR]Besoin d'aide pour créer un programme pour un logiciel de dessin 2D. [ par Ungnun ] Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour créer un programme. Je fais en ce moment un stage dans une entreprise qui calcul tableau [ par 3463 ] Salut à tous !!! J'ai besoin de votre aide !!! J'ai un programme et je souhaite faire des calculs entre différentes colonnes (que l'utilisateur pourr programme en C(pcf8583, I2C) [ par wafzak ] [^^sad1]please heeeeellllpppp!!!! SVP ,je veux que quelqu'un m'aide à faire un programme qui affiche la date et l'heure en temps reel sur un afficheu Besoin d'aide pour mon projet [ par lucasito59 ] Bonjour tous le monde, dans mon projet, je dois créer un programme en language C sous le logiciel Crossworks. Ce programme doit permettre une connexio Aide programme en C. Résolution de cryptarithmes [ par pedro2808 ] Bonjour, je suis étudiant en licence informatique et j'ai un projet a réalisé en C. Je dois créer un programme qui permette de trouver la/les solutio Aide crontab [ par Tidam ] Voila j'ai fait un ptit programme et j'aurais besoin qu'il soit lancé en permanence. La solution est evidemment 'crontab' seulement cela lance mon pro

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,443 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales