begin process at 2012 05 28 14:03:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

jeudi 29 octobre 2009 à 17:13:30 | besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

flowneo

Bonjour,

je doit ecrire un programme en c++ qui va compter le nombre de "e" dans un mot pour l'instant je n'ais fais que la moitié du programme car je bloque a un moment, j'ai juste rajouter quelque ligne "cout<<" qui me servent juste a voir si c'est le bon résultat en attendant la suite du programme. merci d'avance à ceux qui vont m'aider....

#include <string>
#include <iostream>
using namespace std;
float lesE (int);

int main (){

int nbe;
cout<< lesE (nbe);

system ("pause");
return 0;
}
float lesE(int nbe){
nbe=0;
int i;
string extrait;
int longueurChaine;
string maChaine; //defini maChaine comme chaine de caractere
cout<< "entrez un mot"<<endl;
cin>>maChaine;
cout<<maChaine<<endl;// le mot est ici
longueurChaine = maChaine.length();//calcul la longueur du mot
cout<<longueurChaine<<endl;
for (i=0; i== longueurChaine ; i++){
string extrait = maChaine.substr(i,1);
if (extrait != "e"){
nbe = nbe+1;

}
cout<<nbe;
}
return nbe;
}
jeudi 29 octobre 2009 à 17:56:47 | Re : besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

ed73

Réponse acceptée !
Bonjour,

for(i=0;i<longueurchaine;i++)
nbe += (machaine[i]=='e');

jeudi 29 octobre 2009 à 18:02:56 | Re : besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
int compteE(char *psz)
{
char a;
int i = 0;
while(a == *psz++) if(a == 'e') i++;
return i;
}

avec ce genre de daube:
string extrait = maChaine.substr(i,1);
on finit par faire encore plus lent que du VB ou autre pseudo langage interprété, sans parler du fait que l'espace mémoire du prog ressemblera à un gruyère.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 30 octobre 2009 à 10:20:14 | Re : besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Les conteneurs de la STL font tous pour toi:

Code C/C++ :
#include <iostream>
#include <algorithm>

int main()
{
  std::string maChaine;
  std::cout << "Entrez un mot: " << std::endl;
  std::cin >> maChaine;

std::cout << "Il y a "
	    << std::count(maChaine.begin(), maChaine.end(), 'e')
	    << " e" << std::endl;

return 0;
}
lundi 2 novembre 2009 à 11:32:53 | Re : besoin d'aide pour écrire 1 programme en c++

flowneo

merci à tous pour m'avoir répondu et merci à ed73 pour ça solution répondant exactement à ma question !

Cette discussion est classée dans : programme, mot, cout, nbe, machaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe [ par iam_myst ] bonjour a tous j'ai un programme qui devrait permettre de saisir un mot de passe sans voir la saisie. voici mon code: int main() { cout<<"Entrez mettre mon programme dans une boucle [ par flowneo ] bonjour, ce programme permet de donner le nombre de "e" dans un mot grâce à une fonction, mais il faudrait que je fasse une boucle pour qu'a chaque f détection d'un mot dans un fichier [ par stan000 ] Bonjour,J'aurais besoin d'aide pour réaliser un programme ou pour connaitre la démarche à suivre.J'ai un fichier texte contenant plusieurs lignes dont boot chercheur de mot [ par hibana ] j'ai besoin de la démarche pour faire un programme chercheur de mot enregistré dans une base de donné, je veut que le programme se connécte et teste Envoie et réception données sur un service web via programme c++ [ par tofile ] Bonjour a tous [^^clinoeil3] Je suis en école d'ingénieur et je developpe en ce moment un programme en c++ travaillant sur le serveur interne de l'éc Palindrome c++ [ par bretdu55 ] Bonjour, voila je doit faire un programme qui vérifie si le mot est un palindrome ou non, et qui retourne un booléen. Voila mon prog, si quelqu'un peu trop besoin d'aide ! je ny arrive pas [ par flowneo ] bonjour, pouvez vous m'aider ? en faite j'ai un programme à faire, un programme qui doit dire si les lettres d'un mot sont bien placé ou pas par rapp problème de "cout" [ par infinity7780 ] Bonjour,J'ai acheté et j'ai lu plusieurs chose sur le C++.Mais comme je débute, je doit surement me trompé.Alors voici ma question. est-ce normal que

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales