begin process at 2010 02 10 05:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

jeudi 16 février 2006 à 17:00:57 | Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

beb30

Bonjour à tous (et à toutes!!),
je débute un projet de fin d'étude qui à pour but de réaliser un Sniffer. Ayant peu de compétances informatiques, je viens chercher de l'aide.
Voila le topo. Je dois le develloper en C.C++. En fouinant un peu, j'ai pu voir qu'Ethereal était assez utilisé. Mon utilitaire pourra s'appuyer sur celui-ci. J'ai également dl les codes sources de WinPcap, qui s'avèrent relativement costauds à la compréhension.

Une petite question:. WinPcap est intégré à Ethereal?
                                 Ethereal ne peut fonctionner sans?

Dans un premier temps, je pense consacrer un peu de temps à l'architecture de WinPcap. Si des personnes, ou autres étudiants on bossé sur ce sujet, je serai intérressé par diverses informations.

N'ayant pas de formation informatique pure, je suis ouvert à tout envoi de docs qui pourraient m'être utile dans cette étude.

Merci par avance.

vendredi 17 février 2006 à 09:01:39 | Re : Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

DeAtHCrAsH

En effet, il te faudra utilisé WinPCAP pour plus de facilité.
Il te suffira juste d'utiliser la lib fourni avec, pas forcement la peine du code source.
Sur sourceforge et codeproject, tu trouveras surement quelques sources utilisant WinPCAP.
Un ami s'en était servi sans trop de mal.

Le mieux est que tu commences ton projet et qu'au fur et a mesure, tu reviennes sur le forum si tu bloques.

Shell
vendredi 17 février 2006 à 10:55:51 | Re : Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

beb30

Merci  Shell, il est vrai que je débute juste dans cette étude.
Je vais me plonger ds les codes sources de WinPcap.

Je reviendrai certainement avec d'autres questions.
jeudi 23 février 2006 à 20:58:57 | Re : Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

MisterDa2

Bonjour tous,

De mémoire une simple ouverture de socket en mode raw m'avait suffit pour sniffer le réseau (je ne connais pas winpcap). Après ce qui est fastidieux (mais interessant) c'est d'éplucher les trames...

amicalement

Cette discussion est classée dans : aide, sniffer, winpcap, ethereal, dévellopement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VC++ WinPcap Sniffer : atteindre la carte réseau du serveur [ par rieppe ] Bonjour à tous !J'ai deja poser une question sur le forum concernant ce projet.Je vais vous mettre tout dabord dans le contexte : Je suis etudiant à Sniffer avec WinPcap [ par filou18fr ] Bonjour, Je vous présente donc mon problème. Dans le cadre d'un projet de fin d'etude je dois développer un sniffer en C avec la librairie WinPcap. N' aide de programmation winpcap [ par kefranc6 ] bonjour je suis étudiant en informatique et j'ai un projet à faire mes je ne comprend rien en réseau, si vous pouviez m'aider.Il faut que j'écrive un AIDE!!!!!!!!programme c++ [ par aslauque ] je dois ecrire un programme en c++:1) déclare un entier et l'initialise à la valeur 262)affiche la valeur de cet entier à l'écran3)affiche l'adresse d tourne en rond, besoin d'aide [ par jekburn ] Seriez-vous me dire quelle mon erreur dans ce programme ?#include int main(){ float somme(float n,float y[50]);float x[50],z[50];float n,i;printf("com systeme de fichiers [ par samder76 ] Je ne sais pas si C le bon endroit pour demander de l'aide...Je dois réaliser un système de fichier sous Unix.-La gestion des fichiers doit se faire p simuler le compilateur [ par miniserveur ] Salut a tous!!!j'aimerais une aide : j'ai crée un algo qui reçoit en parametre un nom de fichier.Ce nom de fichier contient des instructions basiques( HEllllllp Vite a besoin d'aide sinon sa n'avencera pas... [ par paipai62 ] Bonjour, Je suis a la recherche de développeur qui serais susceptible de m'aider dans ma tache qui est de modifier et adapter un moteur 3D+GtkRadiant Je ne trouve pas les codes source d ETHEREAL pour Windows [ par beb30 ] Bonjour à tous.Je tourne en rond.Etereal fonctionne sur mon PC.Je voudrais voir les codes sources histoire de m informer mais.....Je ne les trouves pa vous pouvez m'aide svp? [ par pseudosecret ] j'ai 8 ans et je voudrais créer des applications mais je ne connais rien programmation(sauf un peu de html, mais ce n'est pas vraiment de la programma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales