begin process at 2010 02 10 05:21:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

jeudi 16 février 2006 à 17:00:57 | Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

beb30

Bonjour à tous (et à toutes!!),
je débute un projet de fin d'étude qui à pour but de réaliser un Sniffer. Ayant peu de compétances informatiques, je viens chercher de l'aide.
Voila le topo. Je dois le develloper en C.C++. En fouinant un peu, j'ai pu voir qu'Ethereal était assez utilisé. Mon utilitaire pourra s'appuyer sur celui-ci. J'ai également dl les codes sources de WinPcap, qui s'avèrent relativement costauds à la compréhension.

Une petite question:. WinPcap est intégré à Ethereal?
                                 Ethereal ne peut fonctionner sans?

Dans un premier temps, je pense consacrer un peu de temps à l'architecture de WinPcap. Si des personnes, ou autres étudiants on bossé sur ce sujet, je serai intérressé par diverses informations.

N'ayant pas de formation informatique pure, je suis ouvert à tout envoi de docs qui pourraient m'être utile dans cette étude.

Merci par avance.

vendredi 17 février 2006 à 09:01:39 | Re : Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

DeAtHCrAsH

En effet, il te faudra utilisé WinPCAP pour plus de facilité.
Il te suffira juste d'utiliser la lib fourni avec, pas forcement la peine du code source.
Sur sourceforge et codeproject, tu trouveras surement quelques sources utilisant WinPCAP.
Un ami s'en était servi sans trop de mal.

Le mieux est que tu commences ton projet et qu'au fur et a mesure, tu reviennes sur le forum si tu bloques.

Shell
vendredi 17 février 2006 à 10:55:51 | Re : Besoin d'aide au dévellopement d'un Sniffer

beb30

Merci  Shell, il est vrai que je débute juste dans cette étude.