begin process at 2010 03 21 00:53:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

besoin d'aide pour débuter

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide pour débuter

mardi 24 janvier 2006 à 22:30:48 | besoin d'aide pour débuter

Darkantho

bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m'aider et me renseigner sur comment créer des jeux videos en C ou C++. Je voudrais savoir ou je peut trouver des méthodes et explications pour un apprentissage. J'ai l'habitude de travailler sur le compilateur Devcpp et je voulais savoir si ce compilateur est suffisant pour le developpement de jeux videos ou si il me faut changer de compilateur. Si oui quel compilateur me proposez-vous?

Merci d'avance. 
mardi 24 janvier 2006 à 22:53:05 | Re : besoin d'aide pour débuter

wxccxw

Membre Club
oulala c pas le sujet le plus simple pour un debutant BAC +2 IUT REQUIS :)
Je te conseille OPEN GL ou DIRECT X quoique DIRECT X soit mieux :)
tu developpe ton apli C en utilisant les Libs 3D que tu veux !
pour developper un jeu video il faut etre entre 8 et 20
mardi 24 janvier 2006 à 22:54:59 | Re : besoin d'aide pour débuter

wxccxw

Membre Club
dont 5-6 codeur C++
4 Modeliseurs
5 Mappeur
etc.....
ce n'est pas un projet fait a l'arrache :)

PS : dsl d'avoir diviser en 2 message mais mon doit a ripper sur EnTER !
mardi 24 janvier 2006 à 22:56:59 | Re : besoin d'aide pour débuter

wxccxw

Membre Club
aussi :

Le mieux Avale 2 ou 3 bouquin de C++ Open GL :)
mardi 24 janvier 2006 à 23:00:05 | Re : besoin d'aide pour débuter

Darkantho

oui c'est sur j'ai pas l'intention de me lancer dans un jeux video tout de suite je suis en  premiere anné a l'iut j'ai fini le programme de 1ere année et je voudrais commencer par faire un peu de graphisme, donc si on pouvait m'aider n peu ca serait gentil. Et ou je peut trouver les livres dont tu parle?
merci
mardi 24 janvier 2006 à 23:57:17 | Re : besoin d'aide pour débuter

LaPatoshe

salut
Si tu veux faire quelques jeux simples ne nécessitant pas de graphismes époustouflants ou un scénario à la stéphen King, tu peux étudier DirectX ou OpenGl.
Ces deux bibliothèques te permettent de faire du graphisme et du son. J'aurais une petite préférence pour DirectX qui permet d'utiliser des mesh dans son format 3D le format X. Nombreux tutos existent.
LaPatoshe
mercredi 25 janvier 2006 à 07:31:31 | Re : besoin d'aide pour débuter

Darkantho

Je suis ouvert à toutes propsitions et je pense qu'il faut commencer par de petits projet c'est pourquoi je suis partant pour ton idée LaPatoshe et je vais essayer d'aller jetter un oeil sur directx. Mais je ne sais pas le manipuler pourrait-tu m'aider?

merci 

mercredi 25 janvier 2006 à 22:36:26 | Re : besoin d'aide pour débuter

LaPatoshe

salut.
Il existe plusieurs tutos sur DirectX; Pour ma part, j'en ai réalisé mais pour Visual Basic sur VBFrance. Ils peuvent éventuellement t'aider pour comprendre les bases de DirectX.
La référence pour l'apprentissage de DirectX, c'est bien sûr le DirectX SDK téléchargeable sur MSDN. C'est en Anglais, mais il existe un tutorial pour C++ et les langages .NET.
Pour ce qui est des versions de DirectX, saches que DirectX7 est le dernier d'une série tombée aux oubliettes dans laquelle la programmation 3D et la programmation 2D étaient dissociées en deux techniques différentes. DirectX8 et 9 sont eux les dernières moutures. Un tutorial pour l'un sera proche de l'autre. De plus, DirectX8 et 9 sont compatibles Windows XP.
Bonne recherche.

LaPatoshe

Cette discussion est classée dans : aide, jeux, compilateur, débuter, videos

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hors programmation... [ par NitRic ] Seulement une petite suggestion: Il serait bien d'indiquer dans les message(demande d'aide) quel compilateur on utilise... Pourquoi je dit ca:Allez vo bonjour j'aimerais avoir de l'aide [ par jktamgno ] omegaCher compère je serai heureux de me savoir aider par votre bonne volonté en je suis confronté un serieux problème lorsque je programmais le jeux aide pour faire jeux 3d [ par ghyslain ] nous somme en train de faire un jeu 3d de dragon ball z sur pc.sa ne peux que etre une bonne experience.pour nous aider nous avons besoin de:_programm BESOIN D'AIDE !!! [ par frysa ] Bonjour !Je vien de débuter dans le c++ alors j'ai inslallé mon compilateur: turbo c++ 4.5. J'ai téléchargé Glut, et j'ai installé les .h dans le doss besoin d'aide pour programmer en c [ par debutant1 ] j' ai besoin de savoir command faire intervenir une varable temps dans un programme en lagage c ( je ve incrementer une varible toute les 0.75s )on m' [activeX] besoin d'aide pour débuter [ par biscot19 ] Bonjour, Je souhaites utiliser l'activeX d'un logiciel et j'aimerais avoir un peu d'aide pour commencer. Aide pour débuter en C++ [ par darkman13130 ] salut tout ke monde voila je vien de commencer a programmer mais je ne sais pas par ou je peut commencer et surtout comment faire merci de bien vouloi Qui veut de l'aide dans son projet de jeux vidéo 2d c++ SDL [ par evilblack ] Slt tout le monde si quelqu'un cherche un programmeur c++ pour un jeu rpg ou de combat ou autre chose en 2d je suis là. Librairie SDL. simuler le compilateur [ par miniserveur ] Salut a tous!!!j'aimerais une aide : j'ai crée un algo qui reçoit en parametre un nom de fichier.Ce nom de fichier contient des instructions basiques( besoin d'aide compilateur!!!!!!! [ par ylovechichi ] salut  tout le mondeje veux utiliser ses include :#include#includeusing namespace std; et ça ne marche pas avec mon compilo.mon compilo est borland c+

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales