begin process at 2012 05 28 13:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Besoin d aide pour commencer le C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d aide pour commencer le C

dimanche 28 août 2005 à 18:06:12 | Besoin d aide pour commencer le C

adess00

Bonjour a tous

Je code en VB6 avec visual basic et je voudrai me mettre au C
Pour sa j ai visual C++  et j ai plusieus questions a propos de celui ci

1)Que dois je choisir comme projet ? il me met 36 trucs (pour faire un pti truc simple en C)

2)Comment precise t on que l on code en C et pas en C++

3)euh ben c tout :)

merci de vos reponses
dimanche 28 août 2005 à 18:39:05 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Donne un nom à ton proj, une location et avant de finir il y a 'propriétés', tu coches 'empty' (ou 'projet vide' si IDE french).
No prob si code C, un compilo C++ compile le C également, tu peux aussi lui indiquer dans les options du proj si tu veux une compilation uniquement en C et non C++.

ciao...
BruNews, MVP VC++
dimanche 28 août 2005 à 19:12:23 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je te conseille d'utiliser le mode console de VC++ et ne pas te lancer dans des projets Win32 pour commencer.

DarK Sidious

Un API Viewer (pour le VB, VB.NET, C, C# et Delphi) : www.ProgOtoP.com/popapi/
dimanche 28 août 2005 à 19:33:58 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

adess00

Je vois pas ske c un projet win32 je ve juste faire le plus simple avec une page ou je met mon code c pas possible sa en faisant un projet ?
Pcke il me met que je doit faire un projet pour compiler le code
Je voi pas comment on le lance en mode console
Est ce ke mon  prog tournera sous linux et est ce k un projet win32 tourne sous linux

Je sais jpose bcp de questions

Merci

dimanche 28 août 2005 à 19:43:16 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

DARKSIDIOUS

Oulà ! Un projet Win32 est un projet tournant sous Windows et qui se base sur les API Windows 32 bits.

C'est pour cette raison que si tu commence le C, je te conseille vivement de commencer par un projet console, ainsi, tu ne sera pas perturbé par tout les appels à l'API Windows !

Donc lorsque tu crée un nouveau projet, choisit le type de projet "console" (ca va te changer du VB, je te le dit !).

un code en mode console devrait fonctionner sous Windows comme sous Linux, par contre, un code Win32 ne tournera pas sous Linux : les API Linux sont différentes de celle de Windows !

Mais avant de te lancer dans la prog Win32, apprends le C et maîtrise le, car créer des fenêtres en Win32 n'est pas une mince affaire lorsque tu as fait du VB avant, crois-moi !

DarK Sidious

dimanche 28 août 2005 à 19:55:43 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

adess00

Argh sa msoul j ai pas de modes consoles dans projets (j ai visual studio 6)
Ya 36 trucs ya win32 mais pas console
(question a part comment on creer un socket pour windows ?)

Merci de ta perseverance lol :)
dimanche 28 août 2005 à 20:00:25 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

DARKSIDIOUS

Ben là je n'ai pas VC++ d'installer (j'utilise wx-Dev-C++ qui est bien plus léger, et qui permet de faire des choses bien sympa quand même !). Mais il me semble que c'est soit dans la sélection du type de projet, ou alors, c'est dans "application Win32" : VC++ te demande alors quel type : console ou fenêtre...

Pour le socket, c'est en C ou en VB ? Car si c'est en C, je te conseille plutôt d'apprendre le C avant de te lancer dans la prog de socket !

DarK Sidious

dimanche 28 août 2005 à 20:00:42 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

adess00

Ah jvien de faire win32 console c ptet sa mais dedans je comprend pas
apres avoir fait empty ya 3 repertoire ki apparaissnet et je c pas  a koi sa correspond
dimanche 28 août 2005 à 20:01:12 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

vinc1008881

Visual C++, c'est super compliqué, moi je prefére dev-cpp, c'est une IDE avec un compilateur intégrée (gcc). Il est disponible sur  www.telecharger.com

Il faut faire : fichier/nouveau projet/console apllication/ok et c'st partit
dimanche 28 août 2005 à 20:05:26 | Re : Besoin d aide pour commencer le C

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
idem pour VS, quasi rien de plus à indiquer.

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classée dans : aide, code, visual, commencer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Aide pour mega debutant [ par C++ ] Salut, bon alors je vien d ouvrir c++ mais comment mettre un code sur un boutton ???par exemple ce code comment je doits le mettre sur un bouton :int AIDE VISUAL C++ (SITE OU DOC) [ par cocoleouf ] Salut, je rechercher une doc ou un site donnant des cours pour gros debutant en VC++ ,je ne comprends rien a l'utilité de chaque "fichier" constituant besoin d'aide [ par ekinoks ] voila g trouver un code c++ pour decrypté un fichier mais je m'y conné pas dutout en c++ kunkun pouré m'aidéle code est :void p(FILE* fp, int seed) { Fabrication xtra sous visual c++ [ par mimyne ] Bonjour a tous..Voilà j'explique mon problème je suis stagiaire et je dois fabriquer un xtra sous visual c++ . netSi il y a qqun connaisseur du code p aide objet enum{} + conseil livre visual c++ [ par retaks666 ] ______________________ .----. /RETAKS666@wanadoo.fr / _.'__ `. / /¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯alors jai plusi [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de Aide sur fopen [ par rayy ] Je cherche le code en c de fopen afin de mieux la comprendre, et si possible le code de fread, fwrite, fflush, pourriez vous me les donner ou m'indiqu commment compiler un code source c++ [ par temoin ] TEMOIN Allo je besoin de l'aide pour savoir comment compiler des code source c++ quand tu as cinq a six fichier different moi je ne sais pas puisque a C++ Visual basic [ par frail ] salut,j'suis désespéréj'essaye depuis un moment déjà de traduire du code vb en code c++j'ai vu un exemple avec des API(exemple avec des constantes mai Aide Visual c++ [ par BzsReg ] Voila j'ai un probleme vraiment idio, impossible d'avoir de l'aide sous visual c++ il me dit que msdn collection n'existe pas, qu'il faut le reinstall

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,596 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales