begin process at 2012 05 28 13:58:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

besoin d'aide avec les tableaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

besoin d'aide avec les tableaux

samedi 30 juin 2007 à 10:58:11 | besoin d'aide avec les tableaux

ndubien

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à savoir:
Comment connaître le nombre de lignes d'un tableau (char **tab, char tab[64][32]) ?

Merci d'avance et à bientôt.
Nico
samedi 30 juin 2007 à 16:31:24 | Re : besoin d'aide avec les tableaux

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Le nombre de lignes ???
Tu veux parler du nombre de pointeur (tab[64][32]) ?
sizeof(tab)/sizeof(tab[0]).

Pour un pointeur (char **), c'est impossible comme pour tout pointeur. De tout façon, cette mémoire est alloué dynamiquement et devrait donc être connue du programmeur (pour un tableau aussi mais bon...).

C++ (@++)

samedi 30 juin 2007 à 16:35:24 | Re : besoin d'aide avec les tableaux

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Pfffff, je recommence:

Pour un pointeur de pointeurs (char **), c'est impossible. De toute façon, cette mémoire est allouée dynamiquement et devrait donc être connue du programmeur (pour un tableau aussi mais bon...).

C++ (@++)

samedi 30 juin 2007 à 16:59:51 | Re : besoin d'aide avec les tableaux

ndubien

Membre Club
Merci beaucoup pour ces réponses,
à bientôt.
Nico

Cette discussion est classée dans : aide, tab, tableaux, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TABLEAUX SANS ESPACES [ par golum ] char tab[10];../../*je cherche un test pour savoir si un tableau libéré de ses espaces est vide ...*/if(trim(tab)!='') Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Comment faire des tableaux de chaines de caractères ? [ par ProGamer ] Je veux faire des tableaux de chaines de caractères I want to make arrays of strings, mais en utilisant seulement le type de base, char.J'ai essayé ce Pointeurs sur des tableaux de plusieurs dimensions [ par ProGamer ] J'ai besoin de faire des pointeurs sur ce genre de tableaux. Voici comment je m'y prends (et surtout, voici comment ça ne marche pas...):unsigned char lire dans un fichier [ par skeul ] Bonjour,je rencontre qqs difficultés a faire une fonction qui lit un fichier et qui rentre la chaine de caractere dans un tableauy a comme un probleme Pb Tableaux et initialisation. [ par AstraDeon ] Bonjour,Voila je tentais une simple initinitialisation d'un tableau bidimensionnel, mais j'ai pas le resultat escomptsS, voici le code :#include int m Allocation dynamique [ par payen ] Salut a tous,J'ai juste besoin d'une petite confirmation: je souhaite creer de facon dynamique un tableau a NBL lignes NBC colonnes. Lequel des 2 code char tab[]=a; [ par zelze ] Voila mon probleme:je connais char tab[]="ton texte"; mais se que je veux faire c'est a la place de "ton texte" mettre une variable.j'ai essaié plusie Tableau suite... [ par Niníel ] Alors voila ma 2ème question de la journée :-PJ'ai un tableau de caractères 64 position: char Tab[64], un compteur: int inCompter et un tableau de 1 p Pb de strcpy et de char tab[i][j] [ par fred23 ] Bonjour,J'ai ecrit les code suivant mais le strcpy ne me donne rien.Qui pourrais me dire pourquoi.?J'ai repéré la ligne avec une fleche.Merci pour vot

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales