begin process at 2012 05 28 13:57:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

mercredi 29 novembre 2006 à 21:51:23 | Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

mcpo

Salut,
Merci en avance à ceux qui veullent aidez les autres à de former en programmation,merci bcp.
j'ai des petites  questions liées qui concernent :
1 : une fonction de type int peut elle retourner des entiers et non pas une seule valeur (si par exemple en écrit return x,y,z,t ;)la question est :combien de valeurs vont etre prisent??
2 : j'ai activé la souris en mode graphique tous marche bien mais quand je clic un pixel,ses coordonnées ne se sauve jamais,y-a-t'il  de moyen pour  les  faires  sauver  et les faires passer  à  d'autres fonctions du corps  de programmes???

et merci bien..
mercredi 29 novembre 2006 à 21:56:34 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut.
1 : Une fonction ne peut retourner que une valeur a la fois.
Par contre tu peux creer une structure
typedef struct {
    int x, y, z,t;
} ma_structure;
et renvoyer cette structure.
2 : Tu peux creer des variables globales (en dehors des fonctions) qui seront accessible par toutes les fonctions de ton programme
++
jeudi 30 novembre 2006 à 00:31:10 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Pas mieux.
En plus des structures tu peux utiliser les tableaux: tu retourne un tableau qui contient autant de valeurs que tu veux.

J'ai programmer sous Turbo C++ et j'ai utilisé des variables globales pour sauvegarder les coordonnées du curseur.
jeudi 30 novembre 2006 à 00:41:17 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

mcpo

Réponse acceptée !
merci laurent1024 et Ombitious_Developper pour votre visite,
J'ai esseyé  des faire ce  que tu m'as dis  laurent mais ça n'as pas vraiment marcher ,mais  je  pense  que c'est à cause de mon code.

Ombitious_Developper
peux tu me passer la partie du programme où tu déclare le tableau,puis comment tu utilise ces valeurs ailleurs(valeurs sauver à partir du curseur de la souris)?car je je pense c'est ça ce que je cherche.

je serai très reconnaissant, et merci en tout cas.
jeudi 30 novembre 2006 à 01:04:26 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

Ombitious_Developper

Réponse acceptée !
Salut:

Pour la gestion de la souris, j'ai écrit ma propre version de fonctions c'est simple une petite documentation assembleur et tout va aussi vit.

1- Pour les coordonnées de la souris

#include "mouse.h"

int g_CordX = O;
int g_CordY = O;
// ...

int main () {
    //initialiser la souris: interruption 0x33

//récupérer les coordonnées de la pointe du curseur
    getMouseCoord (&g_CordX, &g_CordY);

//tu fais ce que tu veux avec (g_CordX, g_CordY)
    // ...

return EXIT_SUCCESS;
}

2- Utilisation d'un tableau:
// array et size sont deux paramètres de d'entrée/sortie
void methode (int * array, int * size)
{
    // ...
}

// Appel
int tab [32];
int length;

methode (tab, &length);

si tu travailles comme dans l'énoncé avec exactement 4 variables x, y, z, t

typedef STRUCTURE_tag {
    int x, y, z, t;
} structure;

void methode (structure * st) {
    // je fais du n'importe quoi, juste pour expliquer
    st->x = 0;
    st->y = 0;
    st->z = 0;
    st->t = 0;
}

// Appel
structure s;
methode (&s);

jeudi 30 novembre 2006 à 01:10:00 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

mcpo

Réponse acceptée !
merci bcp Ombitious_Developper je vais voir si je peux utilier la methode ...
je te dirai demain (inchalah) si ça a marché ou non..
vendredi 1 décembre 2006 à 04:32:49 | Re : Besoin d'aide avec la souris (turbo c)

mcpo

Réponse acceptée !
merci Ombitious_Developper  ton idée ma facilité la tâche,même si j'ai rencontré des problèmes dans mon code,mais  je vais faire de mon mieux,.................

Cette discussion est classée dans : aide, souris, turbo, faires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

demande aide pour StringGrid [ par xav42 ] Bonjour, j'utilise un StringGrid et j'aimerrai savoir comment recuperer le numero de la ligne contenant la case que je selectionne d'un clic de souris la souris en langage c [ par kikaanouar ] slt je suis une etudiante dans une ecole d ingenieurie en informatique et je demande votre aide j ai un projet en langage c 'menu deroulant ' et je vx probleme de souris [ par neofenix ] bonjour a tous,voila j'ai un petit souci que j'espere résoudre grace a votre aide^^:donc je souhaiterais savoir quand la souris pointe sur un objet de Jeu de plateforme : balle [ par ketinu ] Bonjour à tous,J'ai un projet à effectuer pour les cours. Il consiste à créer un jeu, le jeu que je souhaite créer est un jeu de plateforme : une ball Programmation sur Turbo C Agenda [ par Grenouille540 ] Bonjour bonjour tout le monde ! Je débute en programmation en langage C et là je suis sur un agenda et je bloque complet , j'aurais besoin de votre ai Coordonnes souris en SDL [ par lamiae89 ] Je suis entrain de travailler sur une interface graphique en sdl , pour faire un jeu .Je veux ecrire chaque chiffre là où j'avais cliqué avec la souri Besoin d'aide avec la souris [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour qu'une fenêtre parent (hwnd dans l'exemple ci-dessous) sache lorsque la souris de l'utilisateur passe sur un de ces contrôl Besoin d'aide [ par ndubien ] Bonjour,Je recherche un tutoriel expliquant comment faire une fonction traitant et revoyant une valeur char.En C.Merci d'avance et à bient Besoin d'aide avec KillTimer() [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir s'il est possible de recevoir un message (comme WM_COMMAND, WM_TIMER...) lorsque KillTimer() est appelé.Si, oui comment?<f Besoin d'aide [ par quiz82 ] bonjour à tousg un programme de Liste chainée qui consiste à gérer des RDV.Le probleme c'est que je ne sais pas comment faire pour exclure les dimanch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales