begin process at 2012 05 28 13:54:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

BeginPath et TextOut

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BeginPath et TextOut

jeudi 16 octobre 2003 à 11:58:18 | BeginPath et TextOut

Xentor609

salut,
Voilà un morceau du code:

case WM_PAINT:
{
PAINTSTRUCT ps;
HDC hdc=BeginPaint(hwnd,&ps);
SetBkMode(hdc,TRANSPARENT);
BeginPath(hdc);
TextOut(hdc, 0, 0,"Test sur TextOut", 16);
EndPath(hdc);
int nbPath=GetPath(hdc,0,0,0);
EndPaint(hwnd,&ps);
break;
}

Le problème est que nbPath = 0, alors que si je remplace TextOut par Rectangle(hdc,5,5,100,150), nbPath = 4.
Est-ce que BeginPath fonctionne avec TextOut ?
Si oui, comment faire?
D'avance, merci pour votre aide
Bye,Xentor609
jeudi 16 octobre 2003 à 12:30:15 | Re : BeginPath et TextOut

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oui si tu fais un SelectClipRgn() sur ton hdc ou autre operation de ce genre.
Regarde BeginPath dans msdn, tu as un exemple complet.
BruNews, ciao...
vendredi 17 octobre 2003 à 08:56:48 | Re : BeginPath et TextOut

Xentor609

salut,
Mon but est de faire un OSD (On Screen Display).
Au départ, j'ai essayé avec une fenêtre invisible (c'était le projet noel1999 que tu m'avais envoyé) mais ca ne marchait pas comme je le souhaitais.
Ensuite je suis tombé par harsard sur des exemples qui utilisaient les régions. En fouillant un peu dans MSDN, je pensais que le code allait ressembler à çà:

BeginPath(hdc);
TextOut(hdc, 0, 0, "OSD", 3);
EndPath(hdc);
HRGN hRegion=PathToRegion(hdc);
SetWindowRgn(hwnd, hRegion, 1);

Oui, mais le problème est que hRegion est null.
Bye,Xentor609

Cette discussion est classée dans : code, hdc, textout, ps, beginpath

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de CxImage [ par Claude_URBAN ] Bonjour, J'essaie d'apprendre à utilser correctement CxImage.(Sous XP, avec Visual C++ 2005 E [API WIN 32] Derniere fenetre créée qui se copie sur les autres lors du déplacement. [ par TheKinfuss ] Bonjour,    J'ai concu un programme qui affiche des sortes de post it sur l'écran, déplaçables à la souris. Les données que j'y affiche viennent d'une un rectangle dans IDD_DIALOG2 ? [ par F0ra ] Bonjour,<?xml:namespace prefix = pb gdi api [ par torsepoilu ] torsepoilutorsepoiluavec le code suivant, j'obtiens un rectangle sur un font bizarre au lieu d'un fond vert, je ne vois pas d'ou vien pb drawtext [ par fox88 ] mon programme est constitué d'une boite de dialogue qui ouvre une 2e boite de dialogue (par la fonction DialogBox)dans cette seconde dialog box, je vo problème avec bitblt [ par gregory6 ] GringoBonjour,je suis développeur débutant sous visual C++ et les MFC. Je cherche à afficher le contenu d'un répertoire sur une page graphique que je Afficher un BITMap en GDI+ [ par psy4meuh ] 'jour à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide sur l'utilisation de la librairie GDI+...Dans mon programme, je récupère une image de webcam au format DIB, un truc tout bête surement ... [ par GreatNeo ] voila le problème,je suis sous vc++ en win32. je crée un timer avec un intervalle donné et à chaque WM_TIMER j'appelle la fonction suivante:void dessi LoadImage DevC++ [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a mettre un fond d'écran dans ma form.Pour cela il faudrait que j'utilise loadimage.Je pense déjà avoir pas bien avancé (Merci BruN DevC++ Fond d'ecran. [ par guitoulefoux ] Bonjour,Je cherche a afficher un fond d'ecran dans ma form.Grace a BruNews a qui je dis un grand merci ( je te paye une mousse quand tu veux), j'ai pu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales