begin process at 2012 05 28 13:53:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

bdd

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bdd

vendredi 10 novembre 2006 à 16:28:02 | bdd

lebienestrare

Bonjour, comment peut on lister les bases de données existantes sur une machine??
merci
vendredi 10 novembre 2006 à 19:29:19 | Re : bdd

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Celui qui donne la bonne réponse se verra décerner la médaille de grand fakir.

Tu es certain de ne rien avoir à préciser ???

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 10 novembre 2006 à 19:41:31 | Re : bdd

Ombitious_Developper

Salut:

Il n'y a pas de solution qui marche avec tous les SGBD. Tout simplement parceque le domaine des bases de données est parmi les domaines de l'informatiques sans normalisation (même le langage SQL n'est pas respecter par les constructeurs des bases de données).

1. MySQL
MySQL> show databases;

2. Access
tous les fichiers ayant l'extension *.MDB

3. Oracle
Les bases de données sont situées dans le répertoire oradata.

...

Ne te fatiques pas, il n'y a pas de solution générique ou remarquable.

vendredi 10 novembre 2006 à 21:06:43 | Re : bdd

lebienestrare

bonsoir, merci BruNews(lorsque je réaliserai ce programme je t'attendrai pr ke tu me décroches la médaille  ;) )
merci a toi egalement Ambitious_developper,
alors je change de question: dans une liste DirectoryList qui m'affiche tous les dossiers du système,et en choisissant dans une combo par exemple le type de bdd: Access,SqlServer,..........,comment je peux fair en sélectionnant un dossier,une autre liste citera les bdd qui y existent,je commence par les fichiers .mdb
merci
vendredi 10 novembre 2006 à 21:10:43 | Re : bdd

BruNews

FindFirstFile
FindNextFile
CloseHandle

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 01:40:13 | Re : bdd

lebienestrare

bonsoir, une toute ptite question: ces 3 fonctions marchent sous borland c++ builder
???
merci
samedi 11 novembre 2006 à 01:51:03 | Re : bdd

BruNews

Le tout est de savoir si tu prog pour Windows auquel cas sera oui, on se fout de l'IDE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 11 novembre 2006 à 17:30:38 | Re : bdd

lebienestrare

salut,y a une manière pour lister les bdd correspondantes à chaque driver exeistant dans le driver ODBC du système??
merci
samedi 11 novembre 2006 à 17:52:18 | Re : bdd

Arnaud16022

Membre Club
bonsoir, merci BruNews(lorsque je réaliserai ce programme je t'attendrai pr ke tu me décroches la médaille  ;) )

-> ce qu'il veut dire c'est que ta question est bien trop vaste.
que veux tu faire exactement, lister toutes les bases SQL d'une install précise, lister toutes les bases quel que soit leurs formats, a distance, en local, and so on .......

petite remarque de C/C++ : toutes les fonctions marchent avec n'importe quel compilo du moment qu'il a les libs pour linker.
Si tu peux prog pour Windows tu peux même le faire avec GCC via MinGW. en tout cas, aucun rapport avec l'IDE qui lui n'est qu'un outil pour utiliser le compilo plus facilement et intuitivement

samedi 11 novembre 2006 à 19:39:33 | Re : bdd

lebienestrare

bonsoir, en fait j'ai bien compri ce que BruNews a dit,je voulais juste rigoler;)
 moi ce que je veux faire exactement est d'arriver à lister toutes les bases de données existantes sur le pc, quelque soit son type, et je suis vraiment boulversée de ne pas pouvoir arriver à réaliser ceci

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : bdd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bdd ou *.dat ? [ par doK ] Ptet que la kestion va paraitre bete, mais bon ...Kel base de donnée est le mieux pour stocker des données (par ex: une application windows pour la g Connection a une BDD MySql [ par Xs ] salut !!g telechargé Mysql++ mais je sais pas m'en servir : comment on fait pour se connecter a une base de données Mysql ? peut-importe l'hebergeur ! Mot de passe à l'ouverture d'une BDD [ par lyricman ] Bonjourje fais un programme en C++ (Borland C++ Builder 6) avec une base de données.le pb est que chaque fois que j'exécute mon programme, il me deman acces a une bdd en c++ a partir d'unix [ par nezar ] salut tous le monde, je suis un debutant en c++, et je bosse sur un projet C++, je suis sur une station SOLARIS, avec un compilateur SUN.en ce moment [BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ] Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio BdD [ par coockiesch ] Bonjour, J'aimerais utiliser une base de donnée, stockée sur un site web, depuis des ordis clients.Je ne sais pas qu elle base de donnée utiliser..Mer bdd Access depuis C++ Builder6 [ par kich ] je suis étudiante et je réalise mon PFE pour un problème d'ordonnancement. je dois accéder à une base de donnée Access depuis c++ Builder 6 et je vien Récupérer une bdd SQL en C++ avec Builder [ par jack_herrer ] Bonjour,je maitrise le langage C++ et le compilateur Borland C++ Builder 6.Par contre, j'y connais que dalle en SQL.Quelqu'un pourrait-il éclairer ma Pbm Ajout d'un tuple dans une BDD via ODBC (VC++6,MFC) [ par ismea ] Salut! Voila je galére pas mal à essayer d'enregistrer un tuple dans une table. La base de donnée est IBM DB2.En faite g bien un objet CDatabase, un conexion BDD avec une DLL [ par PHDM ] bonjour,désepéré .. c le cas .. je v exploser si sa continu !donc voici le probléme :je souhaite utiliser la DLL de SQLite (base de donné fichier) pou

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales