begin process at 2010 03 18 07:45:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

SQL

> 

bdd access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bdd access

mardi 10 juin 2008 à 20:35:36 | bdd access

myann

slut a tous!
au fait, je viens creer une application sur c++ builder contenant une DBGrid et je voudrais connecter celle ci a une base de donnees sur access...donc je cree tous mes composantes pour assurer la connexion en ODBC, entre autre, Tsession,TDatabase et TTable.A l aide de BDE Manager je cree ma DSN accessible par ODBCa travers un alias, et je parametre toutes mes composantes.
jusque la tout est ok!la connexion est parfaite,mais le probleme reside dans la composante TTable!plus precisement la propriete 'TABLE NAME' c est qu au lieu de me listerles tables de la base de donnees, elle me liste les requetes! et c est ce que je trouve bizarre...
puis quand j essaie de connecter ma DBGrid avec ma bd access a travers datasource, ca m affiche l ereur: table does not exist
quelqu un a t il une p tite idee de ce que ca peut etre?

merci d avance
mardi 10 juin 2008 à 20:37:38 | Re : bdd access

myann

oui j ai oublie de mentionner que ma base de donnees est sur un serveur de gestion de maintennce "INTERAL".

Cette discussion est classée dans : access, base, connecter, bdd, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Base Access 2000 connexion... [ par Clonk ] Bonjour,Je voudrais me connecter à uen base access2000 et faire tout ce uq'on a à faire avec une BDD...j'ai trouvé des sources sur le site, mais pas c comment se connecter à une base access ds 1 réseau [ par monimon18 ] bonjour , je veut me connecter à une base de donnée Access dans un reseau local , je travail avec ODBC et Vc++, Merci Appli C++ console et bdd Access [ par boninou ] Bonjour,Je travaille sur une application en mode console et je souhaiterais me connecter le plus simplement possible à une base de données access afin C++ : connection base de données access [ par raimais7 ] Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en stage et j'aurai besoin de votre aide. Je dois faire un code qui se connecte à une base de donnée acc Oracle et C++ [ par fluminis ] Bonjour à tousJe recherche comment on peut se connecter en C++ a un base de donnees Oracle.J'arrive bien a utiliser MySql avec les api c qui sont dist Manipulation de base de données Access avec un programme en C++ (visual) [ par raimais7 ] Bonjour à tous, Je suis actuellement en stage, je doit programmer un logiciel en C++ qui utilise des bases de données Access. Je sais que je dois util Visual studio 9 base de donnée access [ par leviet_94 ] Bonjour a tous, je suis un peu perdu, j'ai une application en win32 (vc++ 2009 ) et je souhaite que celle ci se connecte a une base de donnée local, j besoin de vos aides [ par boualiasma ] Salut,- J'ai décidé de travailler avec easyphp puisque plus facile à créer des bases des données par rapport à Mysql server 5.0 qui fait ceci par lign parcourir une bdd access [ par azamharir ] salutcomment je peut en parcourant les dossiers avec mfc parcourir aussi une bdd access pour voir ses tables et leurs champs?si quelqu'un peut m'orien creer une table dans une base access [ par ske78 ] Bonjour, après avoir fait quelque recherche...et n'ayant rien trouvéé,je poste ce message.Je dois créer un petit programme en c++ qui copie une base a

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales