begin process at 2012 05 28 13:52:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

BCBX - WXWindows...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

BCBX - WXWindows...

lundi 1 mars 2004 à 01:06:07 | BCBX - WXWindows...

dominion

Salut à tous !

Voilà je voudrait me mettre au WxWindows et on m'a dit que BCBX avait été développé dans cette optique... Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer comment créer un prog WxWin avec BCBX ou, encore mieux, me filer un bon tuto...

Merci d'avance ! Bon Coding !

.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.
lundi 1 mars 2004 à 10:31:17 | Re : BCBX - WXWindows...

fredcl

Effectivement BuilderX peut gèrer wxWidgets (ben oui wxWindows à changer de nom suite aux pressions de Microsoft) mais il faut bien penser à télécherger la technologie preview si tu utilises la version personal ou d'essai entreprise.
http://www.borland.com/products/downloads/download_cbuilderx.html#
Apres il suffit de choisir Nouveau... dans le menu Fichier. De choisir New wx framework project dans l'onglet wx framework puis de cliquer sur le bouton OK.
Pour l'utilisation de la librairie wx Widgets il plusieurs site sont possible
www.wxwidgets.org bien sur .
www.devellopez.com
tu trouveras aussi des exemples sur www.cppfrance.com bien évidement.
Voila.

A noter : C++BuilderX est bien mais trés lourd et trés volumineux (environ 650M) un autre environement plus léger est Dev-Cpp http://www.bloodshed.net/dev/devcpp.html et il gère aussi wxWidgets

A+

Fred
lundi 1 mars 2004 à 18:20:01 | Re : BCBX - WXWindows...

dominion

Je connais bien Dev-C++... Seulement je suis un adepte des RAD (eh oui je préfère passer mon temps à coder plutôt qu'à taper du texte pour afficher 2 lignes ^^) et Dev, à ma connaissance, n'en possède pas...

Merci pour l'info je dl ça tout de suite !

mercredi 3 mars 2004 à 15:12:11 | Re : BCBX - WXWindows...

fredcl

ben a mon avis, vu les problèmes que j'ai rencontrés avec BuilderX dans sa version perso je pense que dev-cpp avec DialogBlocks (pour des dialogue de contenant pas plus de 30 controles, sinon faut acheter la version non limitée) ça va aussi bien. Enfin fait toi ta propre opinion, vu qu'une version est dispo gratuitement autant essayer et se faire son propre avis plutôt que d'écouter les conseils des autres ;o) (les conseilleurs ne sont pas les payeurs)

Bon courage

A+
lundi 15 mars 2004 à 22:02:38 | Re : BCBX - WXWindows...

dominion

Pour ce qui est de Dev, il gère bcp mieux WxWidgets. Je vais essayer DialogBlocks... Merci pour l'info

lundi 5 juillet 2004 à 18:22:07 | Re : BCBX - WXWindows...

XoscBloodshed

Membre Club
Attention !!
BCBX n'a aucun RAD inclu dans sa première version, il est encore en développement, alors faudra attendre !

Xosc [http://www.xosc.org/]
eXtensible Open Source Community

Cette discussion est classée dans : wxwindows, bcbx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment install t'on wxwindows ! dans VC++6 [ par Cybmat ] Voila je suis debutant je voudrai installer la librairy wxwindows g regarder sur le site officiel mais je n'est pas compris comment on fait est-ce ke WXWINDOWS [ par arfalchon ] Cherche tutoriel pour WXWINDOWS en français, afin de pouvoir réaliser des programmes de maths graphiques et portables. Les téléchargements proposés su wxwindows [ par aristote ] aristote couleur standard wxwindows [ par gr_db ] bonsoirje crée une fenetre toute simple avec l'api wxwindows mais la couleur de celle-ci est grise !!!comment faire pour avoir une couleur gris clair splitter wxwindows [ par dominion ] Bonjour à tous !Je cherche désespérément comment créer un splitter (deux panels avec une barre redimensionnable) en wxWindows... Je suppose qu'il faut DevCpp 4.9.9.0 + GTK ou WxWindows [ par foxugly ] wouhou !G enfin trouvé comment installer convenablement gtk sous DevCpp ( version 4.9.9.0 ) ou bien WxWindowsrdv sur ftp://foxugly.myftp.org/GTKnormal 2 Problèmes avec wxWindows [ par olivier_job ] Bonjour à tous,Voici mes problèmes:Problème 1:J'ai une fenêtre avec un wxGLCanvas à l'intérieur. Malheureusement, je ne suis pas capable de capter les wxwindows - incorporer code de base au code interface [ par marcdid ] Bonjour tout le monde,Voilà, je suis entrain de développer un ptit soft de style chat avec dev c++. La partie communication marche bien (en fenetre do WxWindows et le format ppm [ par Thanatos ] bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir et lire un fichier au format ".ppm" avec la bibrairie WxWindows. Je n'ai pas vu ce format dans Tutos Complets sur wxWindows [ par simtiers ] Salut ! Voilà, je tente d'utiliser wxWindows 2.6.0 avec DevC++ 4.9.9.2. J'ai réussi à compiler wxWindows en DLL Release, mais je n'arrive pas à utili

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales