begin process at 2010 02 10 14:07:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

[bcb5] problème avec les ressources....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[bcb5] problème avec les ressources....

jeudi 11 août 2005 à 15:47:56 | [bcb5] problème avec les ressources....

OrsE

Salut tout le monde, j'ai un problème dans le chargement d'une ressource.
J'ai un composant dans lequel se trouve un TImageList, et les images qui doivent y être doivent être mise dans une ressource pour bien se trouver compilée avec le composant.
Le problème c'est que j'arrive pas à charger mes images et icone à partir du fichier ressource. Je sais que le fichier ressource .drc est bien chargé puisqu'il contient l'icône du composant, et que celui-ci apparaît bien dans la palette de composants. Donc à priori, le fichier est bien chargé, mon image s'apelle "TOUT", et quand je fais LoadFormRessourceName, j'ai une erreur me disant qu'il arrive pas à relire...

Graphics::TBitmap *image = new Graphics::TBitmap();
image->LoadFromResourceName((int)HInstance,"TOUT");
this->imageliste->Add(image,NULL);

Déjà, je suis obligé de mettre int devant HInstance, alors que dans des exemples que j'ai trouvé sur le net, il n'y a pas de cast. Donc voilà, mon problème... es ce que quelqu'un peut m'aider???
Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, composant, ressource, image

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de compilation [ par Cyberboy2054 ] Salut J' ai un piti problème de compilation en C++Quand j' ai terminé mon programme (un aplication console)je teste mon programme depuis le compilateu comment inserer des données dans un exe [ par vdox05 ] Bonjour,J' aimerais inserer les données d' un fichier image à l' interieur d' un executable.En fait il faudrait qu' il y ait deux fichiers à l' interi Problème avec le copier coller [ par Unknown ] J'ai un projet où j'utilise un composant image. Il me permet l'affichage d'une courbe a partir d'un oscilloscope numérique. Mon problème est que je do Transfert d'un ftp (2) [ par header ] Voila le problème :J'ai ouvert un fichier sur un ftp et je me prépare à lire quelques bytes de celui ci. Pourquoi ca marche trés bien avec un fichier Sauvegarde du rendu ds un fichier image [ par titeufxp ] Bonjour,J'aurai besoin d'aide pour sauvegarder le contenu de ma fenetre opengl ds un format image genre BMP ou JPG.J'arrive a faire un fichier image a Problème avec CListBox [ par amel ] Bonjour a tous,Je suis en train de creer une application sous Visual C avec les MFC. J'utilise une CListBox dans laquelle j'affiche une liste d'elemen problème avec fichiers !!! [ par ben01n ] salut tout le mondeje prog sous linux et j'aurais besoin d'aide pour un de mes programmes dont j'ai déposé la source sous le nom "client-serveur en ud copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv Pb de gestion de fichier avec fstream [ par Bub325 ] Salut,J'ai deux problème distinct avec fstream, Le premier est que lorsque j'arrive à la fin d'un fichier, je ne peut plus revenir plus haut dans ce d font dans mon fichier ressource [ par nipower ] Bonjour je travail avec Dev-c++ et j'ai besoin dans mon projet d'intégrer une police spéciale et non standard.Le problème et que je n'arrive pas à uti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales