begin process at 2012 05 28 13:52:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

vendredi 9 avril 2010 à 10:42:24 | Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

chapata

Bonjour,

je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster le message.

voila mon souci. Je souhaiterai avec un script windows (.bat), supprimer le dernier caractère de chaque enregistrement du fichier.

J'ai cherché un peu partout sur le Net mais pas grand chose pour le découpage des chaines de caractere ... en tout cas, rien qui ne correspond à ce que je recherche.

Si vous pouviez m'aiguiller vers une source que je pourrais exploiter ... ce serait super .

Merci d'avoir lu mon petit message ...

ChaPaTa
vendredi 9 avril 2010 à 11:07:36 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense qu'on finit d'écrire ce code plus vite que de chercher du tout fait sur le net.
Encore faudrait-il savoir ce qu'est dans ton cas un "enregistrement".

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 9 avril 2010 à 11:18:18 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

vpoyo

Réponse acceptée !
si par enregistrement tu veux parler d'une ligne alors le script suivant devrait être ce qu'il te faut.

@echo off
setlocal enabledelayedexpansion

del c:\essai2.txt
for /f "delims=" %%i in (c:\fichier_origine.txt) do (
set str=%%i
echo !str:~0,-1! >> c:\fichier_final.txt
)

Vincent.

vendredi 9 avril 2010 à 11:39:47 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

chapata

Merci pour vos réponses rapides.

>> vpoyo : ta solution se rapproche grandement de ce que j'avais etrouver et modifié.

En executant ton script, je visualise bien la suppression du dernier caractere, mais bizarrement, la longueur de l'enregistrement augmente de 1.

La longueur initiale était de 71, en supprimant le dernier j'aurai du avoir 70, mais j'ai 72 ???? avec le 71 et 72 des espaces ... bizarre, vous avez dit bizare ?

Si tu as une idée du pourquoi du comment ...
en plus je ne peux pas faire un trim, car il peut y avoir des blancs en fin d'enregistrement.

snifff

ChaPaTa
vendredi 9 avril 2010 à 11:45:03 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

chapata

Oui, je confirme, cela me rajoute 2 caractères blanc en fin de chaine ...
que je fasses un découpage de -1 ou un nombre spécifier, cela me rajoute 2 blancs ...

help please ...

Merci à vous
vendredi 9 avril 2010 à 11:46:19 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

vpoyo

Réponse acceptée !
Bonjour,
L'espace en trop vient de l'espace entre la variable et la redirection dans l'echo :

echo !str:~0,-1! >> c:\fichier_final.txt
==>
echo !str:~0,-1!>> c:\fichier_final.txt

vendredi 9 avril 2010 à 11:56:37 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

chapata

Effectivement,

en fait, pour récpatituler, j'ai un fichier de 71 carac, et je veux en faire un fichier de 70 carac.

En utilisant le découpage que m'as proposé, cela remplace le 71e par un espace.
Donc à l'oeil on voit bien que mon (;) qui est le 71e n'est plus là. Mais il est remplacé par un (espace).

peut etre que le découpage de chaine n'est pas la solution adaptée pour ce que je souhaite faire ? ou c'est peut etre encore un truc qui va pas...

ChaPaTa

vendredi 9 avril 2010 à 12:01:03 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

chapata

Grand merci à VPOYO !!!!

c'est moi ... j'avais un espace apres "echo !str:~0,-1!>> c:\fichier_final.txt "

et cela me foutais la grouille !!!

Encore un fois : merci VPOYO

ChaPaTa
vendredi 9 avril 2010 à 12:09:04 | Re : Batch Windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

vpoyo

Bizare,
chez moi j'ai bien le dernier caractère supprimé (vérifier avec un éditeur héxa :-/)

essai ;
essai 1;
essai ;

devient

essai (1 espace)
essai 1(pas d'espace après le 1)
essai (deux espaces)

peut être que ton blanc supplémentaire vient de ton éditeur affichant la fin de ligne (CR LF) en espace.

Cette discussion est classée dans : windows, caractere, dernier, batch, sdupprimer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer le dernier caractere d'un fichier [ par puce13 ] comment fait on pour effacer un caratere dans un fichier text et plus précisement le dernier caractere? merci. [BATCH]Animations graphiques BATCH (Windows) : [ par greg110774 ] J'aimerais créer dans ce [b]FORUM[/b], un post concernant juste des [b]animations graphiques[/b] en batch. [u]Ce qui serait bien :[/u] [i]1° juste [BATCH]Sript en batch nettoyage toutes versions de windows pour poste de travail et serveur [ par greg110774 ] [i]Bonjour à vous, Je recherche des scripts de nettoyage en batch (.bat) pour les versions Windows de XP, Vista, Seven, Windows Server 2003, de même dev graphique simple sous linux et windows [ par fgh39 ] Bonjour Je recherche un soft de développement graphique multiplateforme et assez simple basé sur du C (win, tux) si possible gratuit ou a prix modéré QT sur windows CE [ par chiro2000 ] Bonjour a tous je viens de faire une petite application avec QT sur Windows XP qui fonctionne correctement. j aimerai le faire fonctionne sur Windows Besoin d'aide , recherche d'une fonction [ par sivaller ] Bonjour, Je cherche en C AINSI : à lire les données BCD de Windows Vista ou Seven X64, afin de déterminer si Windows est en mode testsigning ou pas . [BAR]Débutant.Probleme avec un batch [ par Matt95666 ] Bonjour amis du nets je debute en programmation et je souhaite executer un programme que jai creer au demarrage de windows avant tout autre action. Ja version turbo C qui tourne sous windows vista [ par OA88 ] salut, je dois réaliser un projet sous le turbo C mais j'ai windows vista comme un systéme d'exploitation et on m'a dit que turbo C ne fonctionne pas [Batch]Pour ouvrir exe de façon aléatoire [ par herve30 ] Bonjour,Voici mon projet : Je dispose d'un dossier " X ¨" avec une centaine d'exécutables, en exe ou pps. à l'intérieur je peux les numéroter de un à Comment enregistrer un ocx avec Windows 7 [ par misterN ] Bonjour, Comment enregistrer un ocx avec Windows 7 alors qu'il fonctionnait très bien sous XP? Depuis mon nouveau portable Windows 7 ça pose problème.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales