begin process at 2012 02 10 13:00:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

bataille naval en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

bataille naval en C++

samedi 5 mai 2007 à 18:34:45 | bataille naval en C++

dany23

salut à tous,

je suis nouveau et je voudrai programmer un jeu de bataille naval. Est-ce que c'est envisageable pour quelqu'un qui débute!

mici
samedi 5 mai 2007 à 21:02:18 | Re : bataille naval en C++

Hades53

Membre Club

Bonjour,

tout dépend de la conception du jeu que tu veux faire, si tu veux le faire en console ms-dos où on tappe les coordonées et tout à la main; oui c'est envisageable.

Si tu veux un truc plus graphiquze ou tu vois le batteaux et tout, et qu'en plus tu veux que ton jeu sois jouable en ligne, ça serait très difficilement envisageable pour un nouveau dans la programmation.

Mais néanmoins "rien n'est impossible" comme le dise les frères Bogdanov.

samedi 5 mai 2007 à 23:18:20 | Re : bataille naval en C++

emmatopiak

Salut,

Moi je trouve que c'est pas envisageable. Rien que pour savoir si un bateau est complètement touché ca va être la grosse galère pour toi..

Une autruche ne se cuit pas aux petits lardons.
samedi 5 mai 2007 à 23:20:16 | Re : bataille naval en C++

luhtor

Bas une bataille navale que ce soit graphique ou console, ca n'est qu'un tableau a 2 dimensions. La seule difficulté, c'est de savoir utiliser une interface graphique.
samedi 5 mai 2007 à 23:27:14 | Re : bataille naval en C++

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Seule difficulté que je peut voir qui soit possible c'est le système qui permet de placer les bateau au départ (sans qu'ils se croisent et sans qu'ils dépassent la grille, qu'on puisse les tourner a 90 degré) et encore c'est pas si difficile.

Sa me rappel quand je jouait a battleship hardware lol

A+
samedi 5 mai 2007 à 23:33:27 | Re : bataille naval en C++

emmatopiak

Salut,
Luthor,

C'est difficile de gérer le positionnement du bateau, de voir si deux bateaux se touchent pas, de gérer les bords de la zone, etc
S'il débute il faut pas lui faire faire des tableaux à deux dimensions.
Façon on commence avec un autre jeu comme le jeu du pendu par exemple..
Et après vous allez me dire que quake 2 c'est juste un tableau à 3 dimensions tout compte fait?
Donc c'est pas bien dur non plus
====

Ben moi je te conseille de pas faire bataille navale mais plutot un morpion (tic tac toe) à la limite, ou un jeu de pendu, ou le jeu du plus-petit-plus-grand pour débuter
 =====

dimanche 6 mai 2007 à 00:41:33 | Re : bataille naval en C++

luhtor

Bon une petite explication s'impose.
Ou est le pb a ce que deux bateaux se touchent ? Eventuellement c'est la superposition qu'il faut savoir tester.
Si a chaque bateau tu donne un numero. Dans ton tableau, tu mets le numéro du bateau à chaque case ou le bateau se situe. Jusque la, rien de renversant.
Quand tu as un bateau a ajouter, il faut juste vérifier que les cases qui seront occupées par le bateau sont bien à 0. Ya rien de renversant.

Gérer les bords de la zone, faut pas exagérer.

Et quake 2 n'a rien a voir.

Et enfin que le tableau soit 2d ou 1d pour une bataille navale, ca revient au meme. Un tableau 2D EST un tableau 1D. Suffit juste de se mettre d'accord sur la numérotation des cases ...
dimanche 6 mai 2007 à 02:31:54 | Re : bataille naval en C++

Hades53

Membre Club
Ué luthor a raison y'a rien de spécialement compliqué pour tester que deux bateaux se touchent ou pas, si les cases sont Toutes vides (admettons == 0) alors c bon.

Et c'est effectivement mieux que le tableau soit à deux dimesnsions, c'est plus dans la logique du jeu (ex: Tir G:9)

-  0  1  2  3  4  5  6 7  8  9 10
A X X X X X X X X X X X
B X X X X X X X X X X X
C X X X X X X X X X X X
D X X X X X X X X X X X
E X X X X X X X X X X X
F X X X X X X X X X X X
GX X X X X X X X X X X
HX X X X X X X X X X X
I X X X X X X X X X X X
J X X X X X X X X X X X

Ce qui pourrait être intéressant c'est de concevoir ça avec une petite classe.
Genre une classe bateaux qu'on dérive en porte-avions, croiseur, contre-torpilleur, etc...
dimanche 6 mai 2007 à 02:51:48 | Re : bataille naval en C++

max12

Administrateur CodeS-SourceS
Une fois que tout est fait si tu commence en console tu pourrais mettre des animations en art ASCII lol
dimanche 6 mai 2007 à 04:16:55 | Re : bataille naval en C++

emmatopiak

Si vous le dites, je voyais ça plus féroce à faire pour un débutant, ( même pour moi mdrrrrrrrrrrrr )
mais p-e bien après tout. :p

Cette discussion est classée dans : bataille, naval

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bataille naval en C++ [ par dany23 ] salut à tous, j'ai finalement décié de choisir de programmer le jeu de la bataille navale en C++.J'ai déjà quelque idée comment faire. Le problème et comment fair (bataille naval) [ par nangette ] bonjour tout le monde s'il vous plait j'ai une demande , j'ai un mini projet a fair qui consiste a fair un jeu de bataille naval avec turbo C et j'ar bataille navale! [ par manuzeboss ] bonjour!je c qu'il y a déja un message de ce genre ds le forum mais comme il n'y a pas de réponses je me permet de demander!est-ce que quelqu'n pourra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales