begin process at 2012 05 28 13:50:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

base de registre

mercredi 7 juin 2006 à 14:02:59 | base de registre

rdtt

bonjour,

voilà, j'aimerai savoir comment faire pour entrer une valeur dans la base de registre avec un programme pour faire un code de série où une limitation dans le temps avec un code court en C++

merci d'avance

mercredi 7 juin 2006 à 14:40:05 | Re : base de registre

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu veut modifier, créé ou effacer des valeurs dans le registre, il faut passer par l'API. Tien jette un coup d'oeil ici

mercredi 7 juin 2006 à 21:27:05 | Re : base de registre

baby3378

Réponse acceptée !

pas dacor, en mode consol sa fonctionne trés bien, voici un exemple de code (je sais plus ou j'ai u la base.

#include <iostream>
#include <windows.h>

using namespace std;
int main (int argc, char ** argv)
{

HKEY hk;
DWORD dwData;
CHAR szBuf[] = "voicil'adresse";

RegCreateKeyEx ( HKEY_CURRENT_USER, //on définit l'emplacement
"Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\",
0, //réservé
NULL, //par défaut
REG_OPTION_NON_VOLATILE, /*la clé est gardée en mémoire, même après redémarrage*/
KEY_WRITE, //permet de stocker des valeurs futures
NULL, //niveau de sécurité par défaut
&hk, //enregistrement de l'emplacement dans la variable hk
&dwData); //pointeur sur une variable 

RegSetValueEx(hk, /*emplacement de la clé hk définit dans RegCreateKeyEx*/
"démaragesystem", //nom de la chaîne (ici ZB)
0, //obligatoirement zéro
REG_SZ, //type de valeur (ici, une chaîne)
(LPBYTE) szBuf, //pointeur sur la valeur à ajouter
strlen(szBuf)); //longueur de la valeur
}

c'est ce qu'il te falait ?

mercredi 7 juin 2006 à 21:38:52 | Re : base de registre

SAKingdom

Membre Club
Tu n'est pas d'accord avec quoi au juste. Tout ce que tu vien de dire ce réfère à l'API.

mercredi 7 juin 2006 à 22:21:33 | Re : base de registre

baby3378

l'api c'est pas le contraire du mode consol ? ->interface graphique ...
mercredi 7 juin 2006 à 23:03:52 | Re : base de registre

SAKingdom

Membre Club
Non là tu confond avec GUI

dimanche 11 juin 2006 à 09:53:11 | Re : base de registre

rdtt

merci mais peut j'aimerai savoir la clé de registre ou je dois enregistrer le code de serie

Cette discussion est classée dans : base, code, registre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Manipulation de la base de registre [ par yserver ] Mon pb est pour ecrire des clefs ds la base de registe. Il s'agit de plusieurs types different il uy en a en tout 26. J'ai donc utilise un tableau de Code C++ pour se connecter à une base SQL [ par Poolman ] Voila J'aimerais savoir si quelqun pourrait m'envoyer le code permettant d'acceder à une base de donnée via internet, j'utilise DOBC.... Merci d'avanc Existance d'une clé base de registre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais savoir comment faire pour savoir si une clé "xyz" existance a un endroit definit de la base de registre? en f écrire, lire et modifier dans la base de registre [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour,et bien voila, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ce qui a été mis la-dessus, je ne sais toujours pas comment faire pour écrire et li Comment lire écrire et modifier la base de registre ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$je sais que vous m'avez répondu en m'envoyant sur des liens pleins de beaux exemples, mais je n'arrive pas à les incorporer à mon projet... Problême base de registre [ par Kephren ] Salut j'ai fait un prog qui permet de supprimer les URLS que l'on veut, qui sont contenues dans la barre d'adresse d'Internet Explorer. Mon programme registre de base [ par halwas ] bonne programationbonjour, je cherche à savoir la marque de mon pc en utilisant la programmation et les registre de base .pa Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so trie des colonnes dans listview [ par demo42 ] bonjours j' ai une base de données mysql et je voudrai trier ma listview encliquant sur une colonne.. comment faire sans faire intervenir la base de d Base de registre [ par Elfus ] Bonjour, Ce que je veux faire est un petit truc tout bête qui est d'exporter une partie de la base de registre dans un fichier .reg. En gros l'exquiv

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,065 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales