|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Base de registre [ Base de données / Autre ] (tribord10)
Informations & options pour cette discussion
dimanche 31 août 2008 à 22:05:28 |
Base de registre

tribord10
|
Bonjour, j'ai vu se code sur le site: - #include <windows.h>
- #include "resource.h"
- HWND hEtat;
- bool ecritCompletion(bool value)
- {
- HKEY hKey = NULL;
- DWORD valeur;
- if (RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"Software\\Microsoft\\Command Processor",0,KEY_SET_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS)
- returnfalse;
- valeur = value ? 0x09 : 0x00;
- if (RegSetValueEx(hKey,"CompletionChar",0,REG_DWORD,(LPBYTE) &valeur,sizeof(DWORD))!= ERROR_SUCCESS)
- {
- RegCloseKey(hKey);
- returnfalse;
- }
- RegCloseKey(hKey);
- returntrue;
- }
- bool litCompletion()
- {
- HKEY hKey = NULL;
- DWORD type, size=255;
- char * valeur = newchar[255];
- if (RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"Software\\Microsoft\\Command Processor",0,KEY_QUERY_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS)
- returnfalse;
- if (RegQueryValueEx(hKey, "CompletionChar", NULL, &type, (LPBYTE)valeur, &size )!= ERROR_SUCCESS)
- {
- RegCloseKey(hKey);
- returnfalse;
- }
- int a = *valeur;
- delete valeur;
- RegCloseKey(hKey);
- return a==9;
- }
- BOOL CALLBACK dialogProc(HWND handleDialog, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
- {
- switch(mssg)
- {
- case WM_INITDIALOG:
- hEtat = GetDlgItem(handleDialog, IDC_ETAT);
- SetWindowText(hEtat, litCompletion() ? "Présent" : "Non présent");
- return 1;
- case WM_COMMAND:
- switch(wParam)
- {
- case IDOK:
- if (!ecritCompletion(!litCompletion()))
- SetWindowText(hEtat, "Erreur");
- SetWindowText(hEtat, litCompletion() ? "Présent" : "Non présent");
- return 0;
- }
- case WM_QUIT:
- PostQuitMessage(0);
- }
- return 0;
- }
- int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
- {
- DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_DIA, 0, dialogProc, 0);
- return 1;
- }
il permet d'éditer une valeur "DWORD" dans la base de registre et je voulais savoir se qu'il falait modifier pour qu'il puisse modifier une valeur "CHAINE" et mettre du texte a cette valeur car cellui la permet juste de mettre la valeur à 0 ou à 9. Merci
|
|
|
dimanche 31 août 2008 à 22:51:04 |
Re : Base de registre

Neo_Fr
|
Salut,
Voici un exemple pour lancer une appli au demarage:
DWORD __stdcall WriteRegValue(HKEY hHives, LPSTR lpszKey, LPSTR lpszValueName, LPSTR lpszValue)
{
HKEY hKey;
if(RegCreateKeyEx(hHives, lpszKey, 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hKey, 0)) return 1;
if(RegSetValueEx(hKey, lpszValueName, 0, REG_SZ, (BYTE*)lpszValue, strlen(lpszValue))) return 1;
RegCloseKey(hKey);
return 0;
}
int main(void)
{
char szKey[] = "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";
char szValueName[] = "MonApp";
char szValue[] = "C:\\MonApp.exe";
WriteRegValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKey, szValueName, szValue);
return 0;
}
Neo_Fr
|
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 00:03:21 |
Re : Base de registre

BruNews
|
Pour fermer une dialogbox c'est: EndDialog(hdlg, 0);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
|
Cette discussion est classé dans : valeur, dword, hkey, if, hetat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RegOpenKeyEx [ par guitoulefoux ]
Bonjour,Pourriez vous m'aider a corriger mon erreur.Voici mon bout de code :TCHAR MenDema[1024];[...]HKEY hKey;RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWA
ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ]
bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t
REG_DWORD [ par Xentor609 ]
Lorsque je recupere la valeur d'une clé avec RegEnumValue,celle-ci doit etre stockée dans un BYTE. Quand le type de la valeur recupérée est un REG_SZ,
Registre windows en lecture [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une
registre probleme creation de cle [ par tucco ]
#include "stdafx.h" #include "windows.h" nt APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
Communication port COM [ par nicolebarge23 ]
Bonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai réussis à lire des données provenant d'un émetteur analogique par l'intermédiaire du port COM
Le béaba... [ par babaslow ]
Bonjour,J'ai une question toute "conne" à poser. Voilà : j'essaie d'écrire le plus simplement du monde une clé en DWORD comme ceci : HKEY hkey;
lire dans la base de registre [ par BsEtZeOpLhD ]
Salut.J'utilise VC++ et je suis sous Win XP.Voila, j'ai un problème pour lire une valeur de type REG_SZ dans la base de registre.J'utilise ce code :#i
registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ]
bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer
les valeur de structure COMMTIMEOUTS ?????????? [ par hattabfethi ]
Je veux faire une communication PC automate S7-200 via le port rs232.Si qq peut me donner les valeurs de la structure COMMTIMEOUTS. typedef struct _C
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|