Accueil > Forum > > > > Base de registre
Base de registre
dimanche 31 août 2008 à 22:05:28 |
Base de registre

tribord10
|
Bonjour, j'ai vu se code sur le site: - #include <windows.h>
- #include "resource.h"
- HWND hEtat;
- bool ecritCompletion(bool value)
- {
- HKEY hKey = NULL;
- DWORD valeur;
- if (RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"Software\\Microsoft\\Command Processor",0,KEY_SET_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS)
- returnfalse;
- valeur = value ? 0x09 : 0x00;
- if (RegSetValueEx(hKey,"CompletionChar",0,REG_DWORD,(LPBYTE) &valeur,sizeof(DWORD))!= ERROR_SUCCESS)
- {
- RegCloseKey(hKey);
- returnfalse;
- }
- RegCloseKey(hKey);
- returntrue;
- }
- bool litCompletion()
- {
- HKEY hKey = NULL;
- DWORD type, size=255;
- char * valeur = newchar[255];
- if (RegOpenKeyEx(HKEY_CURRENT_USER,"Software\\Microsoft\\Command Processor",0,KEY_QUERY_VALUE,&hKey)!= ERROR_SUCCESS)
- returnfalse;
- if (RegQueryValueEx(hKey, "CompletionChar", NULL, &type, (LPBYTE)valeur, &size )!= ERROR_SUCCESS)
- {
- RegCloseKey(hKey);
- returnfalse;
- }
- int a = *valeur;
- delete valeur;
- RegCloseKey(hKey);
- return a==9;
- }
- BOOL CALLBACK dialogProc(HWND handleDialog, UINT mssg, WPARAM wParam, LPARAM lParam)
- {
- switch(mssg)
- {
- case WM_INITDIALOG:
- hEtat = GetDlgItem(handleDialog, IDC_ETAT);
- SetWindowText(hEtat, litCompletion() ? "Présent" : "Non présent");
- return 1;
- case WM_COMMAND:
- switch(wParam)
- {
- case IDOK:
- if (!ecritCompletion(!litCompletion()))
- SetWindowText(hEtat, "Erreur");
- SetWindowText(hEtat, litCompletion() ? "Présent" : "Non présent");
- return 0;
- }
- case WM_QUIT:
- PostQuitMessage(0);
- }
- return 0;
- }
- int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance, LPSTR lpCmdLine, int nCmdShow)
- {
- DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_DIA, 0, dialogProc, 0);
- return 1;
- }
il permet d'éditer une valeur "DWORD" dans la base de registre et je voulais savoir se qu'il falait modifier pour qu'il puisse modifier une valeur "CHAINE" et mettre du texte a cette valeur car cellui la permet juste de mettre la valeur à 0 ou à 9. Merci
|
|
dimanche 31 août 2008 à 22:51:04 |
Re : Base de registre

Neo_Fr
|
Salut,
Voici un exemple pour lancer une appli au demarage:
DWORD __stdcall WriteRegValue(HKEY hHives, LPSTR lpszKey, LPSTR lpszValueName, LPSTR lpszValue)
{
HKEY hKey;
if(RegCreateKeyEx(hHives, lpszKey, 0, 0, REG_OPTION_NON_VOLATILE, KEY_ALL_ACCESS, 0, &hKey, 0)) return 1;
if(RegSetValueEx(hKey, lpszValueName, 0, REG_SZ, (BYTE*)lpszValue, strlen(lpszValue))) return 1;
RegCloseKey(hKey);
return 0;
}
int main(void)
{
char szKey[] = "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run";
char szValueName[] = "MonApp";
char szValue[] = "C:\\MonApp.exe";
WriteRegValue(HKEY_LOCAL_MACHINE, szKey, szValueName, szValue);
return 0;
}
Neo_Fr
|
|
lundi 1 septembre 2008 à 00:03:21 |
Re : Base de registre

BruNews
|
Pour fermer une dialogbox c'est: EndDialog(hdlg, 0);
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : valeur, dword, hkey, if, hetat
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
RegOpenKeyEx [ par guitoulefoux ]
Bonjour,Pourriez vous m'aider a corriger mon erreur.Voici mon bout de code :TCHAR MenDema[1024];[...]HKEY hKey;RegOpenKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE,"SOFTWA
ecrire une valeur dans la base de registre [ par yerosnimus ]
bonjour,en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas t
REG_DWORD [ par Xentor609 ]
Lorsque je recupere la valeur d'une clé avec RegEnumValue,celle-ci doit etre stockée dans un BYTE. Quand le type de la valeur recupérée est un REG_SZ,
Registre windows en lecture [ par shadow1779 ]
Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une
registre probleme creation de cle [ par tucco ]
#include "stdafx.h" #include "windows.h" nt APIENTRY WinMain(HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInstance,
Communication port COM [ par nicolebarge23 ]
Bonjour, Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai réussis à lire des données provenant d'un émetteur analogique par l'intermédiaire du port COM
recherche comment faire fonctionner ce code via une interface graphique (pilotage port //) [ par cedpic ]
voici le code que j ai creer qui marche tres bien en mode console mais je souhaiterais les piloter par une interface graphique en remplacent les bouto
Le béaba... [ par babaslow ]
Bonjour,J'ai une question toute "conne" à poser. Voilà : j'essaie d'écrire le plus simplement du monde une clé en DWORD comme ceci : HKEY hkey;
lire dans la base de registre [ par BsEtZeOpLhD ]
Salut.J'utilise VC++ et je suis sous Win XP.Voila, j'ai un problème pour lire une valeur de type REG_SZ dans la base de registre.J'utilise ce code :#i
registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ]
bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|