begin process at 2010 03 21 03:05:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Base de données client/serveur en C en mode console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de données client/serveur en C en mode console

samedi 6 septembre 2008 à 14:13:41 | Base de données client/serveur en C en mode console

Zicson1

Bonjour à tous,
Je prépare une licence en GÉNIE LOGICIEL ET RÉSEAU DES TÉLÉCOMMUNICATIONS et donc comme pour projet par groupe, le professeur nous demande de lui produire une base de données en Langage C utilisable en mode console sur win32.

NB:
-  Cette base de données devra fonctionner en reseau local de 10 postes sur un serveur
- Le pire, c'est que la base doit être utiliser en mode console de windows sans les fenêtres et il precise que si des fêtres dévrait être utiliser ça serait des fenêtres qui apparaitraient sur un  écran noir (mode console)
- Je précise que comme matériel nous avons: Windows xp sp2 32 bits, processeur Intel P4, 800Ghz
- Comme logiciel nous avons: Serveur Interbase 6 ou 7, Turbo C ou
Dev C/C++

Aidez moi s'il vous plait

ful
dimanche 7 septembre 2008 à 04:58:16 | Re : Base de données client/serveur en C en mode console

gamemonde

Membre Club
Je ne vois pas de problème a ton message sur quoi tu bloques?
lundi 8 septembre 2008 à 18:48:03 | Re : Base de données client/serveur en C en mode console

Zicson1

Mon problème, je l'ai déjà énoncé dans ce sujet. si je me reprend, tout ce que j'ai expliqué au dessus sont pour moi des préoccupations. En réalité, je n'ai jamais conçu une base de donnée en mode console....comme je l'ai expliquer et la conséquence est que je n'arrive pas à démarrer. Quel qu'un pourrait 'il m'aider à démarrer?
voici quelque point:
Je peux bien faire ma base de données sur Interbase en extension .GDB mais comment la connecter à Turbo C ou Dev C/C++ en application client/serveur (attaquer une base de données Interbase à Turbo C/DevC) et le pire les Interfaces utilisateurs que je dois concevoir sur Turbo C ou Dev C/C++ pour utiliser ma base doivent fonctionner en mode console....voir message en déssus.

Merci à vous tous pour votre bonne comprehension

ful
jeudi 11 septembre 2008 à 17:56:52 | Re : Base de données client/serveur en C en mode console

Zicson1

Sil vous plait, personne ne vois?

J'apporte un petit élément de plus que mon professeur aurait prononcé:

1- GTK
2- RAWSOKETS
3- API WINDOWS

NB: selon lui ces éléments pourraient aussi nous aidés à réaliser le travail.

Aidez moi s'il vous plait

ful

Cette discussion est classée dans : base, données, serveur, console, mode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données Base de donnée sans serveur "externe"? [ par harddisk ] Bonjour,je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.Donc au lieu d'enregistrer "b base de données sql / visual 2005 [ par phenix6942 ] bonjour à tous,je suis une brêle en prog (je tiens à préciser) et je dois faire un petit prog qui ecrit, lit... dans une bdd sql (avec visual studio 2 en mode console effacage ecrant et texte couleur [ par sunburn2006 ] salut mon complilateur c'est dev c++ j aimerais pouvoir effacer un ecrant en mode consoleet aussi colorer mes texte...j aimerais avoir la bibliotheque Connection à une base de donnée SQL [ par Math94 ] Salut la compagnie!Alors voilà c'est ici mon premier POST sur ce forum. Je vais donc me présenter dans les grandes lignes hein?!Donc je m'appelle Math Executer un script PHP... [ par eplanet ] Bonjour à tous. Ma question peut paraître assez bizarre mais j'aimerai, par le biais d'un programme en C++, executer un script PHP situé sur un serveu Base de données Builder c++ [ par khainou ] Bonjour!J'aimerais créer une base de données par programmation sous builder 3 C++ (j'ai pas le choix ^^) sans utiliser un autre logiciel SGBD.Est-ce p mode console/ mode window [ par gdpasmini ] Salut, Dans ma quete de la reussite pour devenir un develloppeur confirmé en c++, je rencontre un nouvel obstacle... Je déclare dans le main d'un prog Problème WinSock... [ par Vermifuge ] Bonjour tout le monde, j'ai une réaction étrange de WinSock, et comme je trouve pas j'ai pensé que quelqu'un avait déjà eu ce problème ( c'est la prem Base de données vide ? [ par tigerskin ] Bonjour !Je souhaite vérifier si une base de données est vide (si aucun champ n'est rentré) mais je n'arrive pas à trouver la bonne fonction de mysql.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,195 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales