begin process at 2012 02 13 13:38:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

Autre

> 

Base de donnée sans serveur "externe"?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée sans serveur "externe"?

samedi 10 mars 2007 à 20:52:46 | Base de donnée sans serveur "externe"?

harddisk

Bonjour,
je cherche à enregistrer des données(beaucoup) sur le pc de l'utilisateur et pouvoir les modifier,rechercher etc.
Donc au lieu d'enregistrer "bêtement" mes données dans un fichier, je veux utiliser une base de données. Je maitrise relativement bien mySQL et pourrait me tourner vers cette solution, mais mon problème c'est que pour exécuter des commandes SQL, il faut un serveur... Et j'ai pas envie de forcer l'utilisateur à installer un serveur SQL sur son poste.
Il n'y aurait-il pas un format de base de données(libre) qui pourrait etre utilisé sans avoir à installer un quelconque serveur. Que ce soit le programme qui s'occupe des accès à la base de données.
Ou au pire des cas, si ca n'existe pas, comment font les programmeurs pour faire ce genre de base de données(par exemple la DB de Winamp, de Picassa..)
Car il doit bien avoir une théorie des DB mais j'ai peur que ce soit compliqué à developper.

Merci

samedi 10 mars 2007 à 22:33:47 | Re : Base de donnée sans serveur "externe"?

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaye avec SQLite (http://www.sqlite.org/index.html) c'est une base de données que tu peut interrgoer sans passer par un serveur
++
samedi 10 mars 2007 à 22:38:48 | Re : Base de donnée sans serveur "externe"?

harddisk

Oui merci c'est excatemnt ce que je cherchais(merci au passage à frg sur le chat qui m'a donné la meme reponse il ya pas longtemps)

Cette discussion est classée dans : base, donnée, données, serveur, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connection serveur MySQL [ par desti44 ] salut à tous, donc mon problème est que je dois pour la semaine prochaine, un programme sous "qt" qui me permet de me connecter à une base de données Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve Base de données client/serveur en C en mode console [ par Zicson1 ] Bonjour à tous,Je prépare une licence en GÉNIE LOGICIEL ET RÉSEAU DES TÉLÉCOMMUNICATIONS et donc comme pour projet par groupe, le professeur nous dema Affichage des données a partir d'une base de donnée [ par souma1705 ] Salut tous le monde Je travail sur visual studio 2008 c++ windows forms J'ai une base de donnée réalisé par Access Comment je peut remplir les champs copier des informations de la base de données vers un document world [ par fahdmustapha ] Salut, je suis entrain de développer une application avec c++ builder 6. j'ai une base de données qui contien plusieurs clients, chaque client est car connection base de donnée acces avec visual c++2008 [ par mimou89 ] slt les amis,est ce que vous pouvez m'aider a faire une connection entre visual c++2008 et une base de donnée crée avec acces 2007,j'ai fait bcp de re Création et gestion de Base de Données en C++. Help [ par Iziwschi ] Bonsoir tout le monde. Je débute en C++, j'aurai donc besoin de votre aide. En effet je souhaite créer une base de données avec une ou deux tables, qu List control C++ [ par tekz233 ] bonjour, Je travaille sur un projet qui consiste à la réalisation d'un logiciel de gestion de stock. Je travaille sur un module de connexion à la ba base de données en matlab [ par czarina00 ] bonjour à tous, je suis en train de faire une application à propos de la reconnaissance par palmprint en matlab. mon problème est comment créer une alimenter une base de données sous Windows à partir d'une machine virtuelle Linux [ par khoulouch123 ] Bonjour, J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net. Est-ce que à partir d'une machine virtuelle Linux, je peux alimenter une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales