begin process at 2012 05 28 13:44:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Base de donnée MFC avec ODBC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Base de donnée MFC avec ODBC

dimanche 9 mai 2004 à 15:13:17 | Base de donnée MFC avec ODBC

ttotozafiny

Bonjour à tous,
je voudrais développer un outil permettant de modifier, supprimer et ajouter d'un enregistrement d'une la base donnée access. J'utilise MFC et les classes CRecordSet, CView, CDocument pour afficher et récupérer les infos de la base de donnée. La connexion avec les donées source est assurée par ODBC (Microsoft Access driver (*.mdb)).
Si j'utilise une seule table dans la base mon application marche correctement, si parcontre plusieurs tables sont utilisées le code que j'avais développé ne fonctionne pas.En fait je ne peux pas éditer, supprimer et ajouter dans la base de données. Une erreur apparaissait comme « Le jeu d'enregistrement est en lecture seule ». On dirait que les tables sont déjà ouvertes et on ne peut pas écrire dedans. J'avais modifié la requête de la fonction : GetDefaultSQL( ), mas ca n'aboutie pas. Je me demande si y a une manipulation à faire sur la ODBC si on veut utiliser plusieurs tables dans le cadre d'une application avec la classe CRecordSet.
Merci de vos aides.
Théo.

Cette discussion est classée dans : base, donnée, odbc, mfc, tables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de donnée acces sous odbc [ par gwada3 ] BonjourJ'ai une base acces avec plusieurs tables et j'aimerais savoir comment, dans mon programme fait avec les mfc , accéder à une tables en particul base de donnée access et le c++ [ par Skywalker13 ] Hello le peuple,J'ai besoin d'accéder à une base de donnée Access avec une application en mode console. (Donc pas de MFC et autres).Sauf que sur inter liaison ODBC MFC [ par julok2 ] Salut à tous,mon problème est le suivant:j'utilise ODBC pour faire la liaison entre mon programme et ma base de données, tout marche trés bien.Le seul Recherche par mfc sur base de donnée [ par Caleos ] Bonjour, voilà j'ai un soucis , je travail avec les mfc et je voudrais recupérer des infos qui sont (dans mon cas)  le nom le prenom et le num d'un cl Exploitation de base de donnée InfoPlus 21 [ par lallia ] Je dois développer une application en VBA ou en VC ou autre, je n'ai pas encore décidé, afin d'exploiter une base de données IP21, et puisque je début Avis pour manipuler horaire [ par Nixeus ] Bonjour a tous,Je developpe une petite appli en MFC, sous visual c++, qui doit aller récupérer un horaire sur une base de donnée, puis le comparer a l tutoriel c++ <=> sql [ par Seb_P ] Bonjours, j'aimerais je suis a la recherche de tutoriel complet concernant l'utilisation d'une base de donnée sql avec du c++ ainsi que la mise en pla Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ] Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve créer une base de donnée [ par collajm ] Bonjour.Je suis novice dans la programation je connais quand meme un minimum en html, en javascriptmais j'aimerais créer une base de donnée local d'ap aide base de donnée [ par rasheed23 ] merci d'avance pr  l'aide Peut on  ouvrir une page web dans un formulaire d'une base???????????????????????????????????????????????????

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales