Accueil > Forum > > > > Base de Donnée Local
Base de Donnée Local
lundi 6 mars 2006 à 15:31:17 |
Base de Donnée Local

Beuuun
|
Youkoulélé a tous! Voila l'histoire, j'ai un programme a réalisé qui a pour but de gérer des clients et leurs devis/factures. Mais je ne sais pas comment stocker ma liste de clients dans un simple fichier. Je veux que mon programme soit simple a installer, pas devoir installer un serveur SQL en local sur chaque machine qui fait tourner le logiciel. Merci d'avance.
|
|
lundi 6 mars 2006 à 15:37:18 |
Re : Base de Donnée Local

DeAtHCrAsH
|
Utilise des fichiers texte en y organisant tes données de facon logique. Tout dépend de ton programme. A toi de voir ce qui est le plus simple et le plus performant à réaliser.
Shell
|
|
lundi 6 mars 2006 à 15:48:32 |

Beuuun
|
J'ai pensé à ça, mais ça ne risque pas d'etre lent si il y a beaucoup de clients?
|
|
lundi 6 mars 2006 à 15:56:59 |

BruNews
|
Non pas des fichiers "texte" au sens un enreg par ligne sinon ce n'est même pas la peine de commencer. En faisant abstraction des tabous habituels on peut faire du très efficace. Exemple ici: AIDE AUX MOTS CROISES (WIN32) http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=31892ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:20:16 |

Beuuun
|
Complexe ton truc là. Je ne demande pas non plus qq chose de ultra performant, juste pas trp lent. Au faite je programme en C++ et j'aimerai integrer lemoins de C possible. BruNews, en fichier texte ça sera vraiment trop lent?
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:34:31 |

BruNews
|
1 enreg par ligne ? Si oui c'est mortel: - faut parser la fin de ligne pour avoir un enreg (même si c'est une lib surcouche qui le fait pour toi). - Impossible de modifier un enreg sans tout réécrire 'pas d'indexation ni taille fixe). - Impossible de pointer direct sur un enreg sans tout parser. - etc, etc... A BANNIR comme méthode. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:42:53 |

DeAtHCrAsH
|
BruNews> J'suis pas forcement d'accord avec toi. Il peut très bien utilisé un fichier par client, sachant qu'en general ce genre de prog ne bosse que sur un client à la fois (genre SAV, ...).
Un client par fichier texte me semble raisonnable. Aucune lenteur ne devrait etre a déplorer.
Shell
|
|
lundi 6 mars 2006 à 16:45:14 |

Beuuun
|
J'avais pensé a un truc dans le genre de FireBird ou InterBase, c'est possible a utilisé sans installation prealable? avec une dll par exemple.
|
|
lundi 6 mars 2006 à 17:07:59 |
|
lundi 6 mars 2006 à 17:30:55 |

BruNews
|
Comment il retrouve quel fichier pour quel client ? Soit tu réfléchis une structure d'indexation comme j'ai fait dans mon exemple pour mots croisés, soit tu utilises un moteur de BDD tout fait. Si ça doit tourner sur Win2000, XP ou Server 2003, tu peux utiliser le format mdb par ADO sans avoir rien à installer. ciao... [ Lien ]BruNews, MVP VC++
|
|
Cette discussion est classée dans : base, programme, donnée, local, clients
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trouver <mysql.h> [ par lolo007 ]
Bonjour a tousDans le cadre d'un projet, je dois réaliser la lecture dans un automate grâce à un serveur OPC puis, ce que j'ai lue, je dois le mettre
Débutant : utulisation d'un serveur MySQL [ par kj_83 ]
Salut ,Je doit réaliser un programme (avec C++ Builder) avec un serveur MySQL et une base de donnée .Problème , je ne me suis jamais servis d'un serve
vérifications dans une base de donnée [ par kj_83 ]
Bonjour je réalise actuellement un programme de gestion de stock .Dans une des parties du programme l'utilisateur peut entrer de nouveaux produit au t
Gestion des doublons [ par kj_83 ]
Boujour , je travaille sur un programme (en C++ avec Builder) de gestion de stock avec une base de donnée (Access) ,dans ce programme l'utilisateur pe
Problème d'Alias dans un programme en C++ sous Builder avec base de donnée Access [ par kj_83 ]
Bonjour ,Je réalise un programme de gestion de stock avec lecture et écriture dans une base de donnée Access.Pour pouvoir accéder à cette base plus fa
Connection à une base de donnée Access [ par kj_83 ]
Bonjour ,Je dois réaliser un programme de gestion de stock avec une base de donnée Access sous C++ Builder.Dans ce programme l'utilisateur doit pouvoi
lier une base de donnée mysql à un programme en C [ par hamzachar ]
Svp , je cherche des tutoriaux concernant l'installation de la biblio mysql en Dev++ et comment ce fait la liaison entre une base de donnée Mysql et e
base de donnée d'empreinte digital builder c++ [ par hano88 ]
bonjour je suis en train de faire une application sur la reconnaissance par l'empreinte digital biométrique. mon problème est comment créer une base
base de donnée [ par Adams25 ]
salut , j'espers que tout va bien chez vous bon , brevemant , j'ai une application X (dynamique) , j'ai besoin d'un moyen pour que je puisse importer
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|