begin process at 2012 05 28 13:39:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

barre de progression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

barre de progression

lundi 27 juin 2005 à 14:48:40 | barre de progression

Pindus

Voilà je lance une acquisition (via une laison série) de courbes et j'aimerais que le temps que les courbes se chargent, avoir une barre de progression à l'écran...
Le problème est que malgré la MSDN, je n'arrive pas à l'implémenter dans mon projet, si quelqu'un peut me renseigner...

D'avance merci
lundi 27 juin 2005 à 15:02:24 | Re : barre de progression

ricky78

Tu codes en quoi ?

TOCHE
lundi 27 juin 2005 à 15:10:46 | Re : barre de progression

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Ca n'a peut être rien a voir, mais pour utiliser une barre de progression tu doit utiliser InitCommonControls(). A quel niveau se situe exactement le problème?
mardi 28 juin 2005 à 09:18:01 | Re : barre de progression

Pindus

je code en visual C++ et j aimerais afficher une barre de loading (de progression) le temps d'une fonction
mardi 28 juin 2005 à 10:34:43 | Re : barre de progression

ricky78

Bonjour

Tu vas dans les ressources et tu dessine ta barre dans ta fenetre nommé normalement de base (IDC_PROGRESS1).
Tu lance class wizzard  onglet member variable et tu ajoute une variable de type control à ta progress bar (nommé m_prog par exemple)

Pour sa gestion, ceque je trouve le + simple et de lui affecter un range de 0 à 100 par la commande

m_prog.SetRange(0,100);

Pour lui donner un etat d'avancement tu utilise

m_prog.SetPos(50); // pour 50%

Il sufit dans ta boucle de creer un ENTIER N  dependant d'un nombre d'iteration ou du temps, de la normé par rapport à 100% et d'utiliser
m_prog.SetPos(N); // pour N% dans ta fonction

Cordialement

TOCHE
mardi 28 juin 2005 à 12:47:50 | Re : barre de progression

Pindus

ok mais a quel moment je fais appel a la boite?
avant la fonction? pendant?
mardi 28 juin 2005 à 12:59:56 | Re : barre de progression

Pindus

en fait ca plante et on a un 'debug assertion failed'

voila comment je fais:

DlgIni.m_Progress.SetRange(0,100);

//DlgIni.m_Progress.SetPos(0);

float N = nbc/100, i=1;

while( i <= 100 )

{

DlgIni.m_Progress.SetPos(i * N);

i++;

}

mardi 28 juin 2005 à 13:01:55 | Re : barre de progression

Pindus

CConfiguration DlgIni;  // boite dialogue contenant la progress barre

mardi 28 juin 2005 à 14:17:44 | Re : barre de progression

ricky78

SetPos doit etre dans ta fonction ou tu veux l'avancement du progress. Tu dois utiliser une des boucles dans ta fonction ou implanter ta tache dans le while si elle n'est pas normé.

TOCHE
mardi 28 juin 2005 à 16:16:10 | Re : barre de progression

Pindus

ok c bien ce que j ai fait TOCHE

mais qd je lance mon acquisition,
j ai droit encore a un plantage ('debug assertion failed') à quoi ca peut etre du?

j ai mis des points d arrets sur SetRange etc car apparemment c est a cause d eux... (?)

peut etre que je les utilise mal?

1 2

Cette discussion est classée dans : barre, progression, courbes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier avec barre de progression [ par JMGR ] Salut,Comment peut-on copier un fichier avec une barre de progression ? Barre de progression avec vc++ [ par cyberteche ] Est ce que qqn sait comment on gère une barre de progression (inserer dans une boite de dialogue) ...... pour un prog créé avec l'appWizard de vc++6.. barre de progression [ par Sade ] quel est la commande pour rendre une barre de progression "invisible" a l'aide d'un programme.Merci d'avance pour la reponse.Ps Désolé pour le questio Texte dans barre de progression : CProgressCtrl(?) avec texte [ par magic_Nono ] Salut ! Je souhaiterai afficher du texte dans ma barre de progression (pour nommer le traitement en cours et l'objet traité)un sendMessage sur l'objet barre de progression [ par tzan ] Bonjour, je dois faire une application en visual c++ basée sur les boîtes de dialogues. Je voudrai utiliser une barre de progression mais je n'ai pas Barre de progression sous UNIX avec Xlib [ par dardarmotus ] dardarmotus Bonjour à tous,Petite question:Y-a-til un moyen de programmer en C sous UNIX une barre de progression toute simple dans une fenêtre Xwindo Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier) [ par jockos ] Bonjour, j'ai une fonction qui sert à charger un fichier et à le traiter en mémoire bloc par bloc (afin de traiter des fichiers de plusieurs centaines Barre de Progression et Boite de Dialogue [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! Je désirerais créer une ProgressBar dans une boite de dialogue. Mais voilà, il ne me semble pas que cela soit possible de déclarer une barre barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>! [ par by_rabbit_08 ] Bonjour! Alors voila, je travaille sous Dev-cpp, et j'aimerais simplement réussir a créer une barre de progression. J'ai cherché sous cppfrance, et je barre de progression [ par spirit ] j'aimerai savoir comment afficher une barre de progression lors de la copy ou de la suppression de fichier (avec CopyFile ???)je cherche toujours comm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,774 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales