Accueil > Forum > > > > barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>!
barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>!
mercredi 6 juillet 2005 à 21:41:09 |
barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>!

by_rabbit_08
|
Bonjour!
Alors voila, je travaille sous Dev-cpp, et j'aimerais simplement réussir a créer une barre de progression.
J'ai cherché sous cppfrance, et je ne trouve que des programmes ultras
complexe, avec pleins de fichiers source que je n'arrive pas compiler,
etc.. ^^ galèèèère koi...
Donc imaginer une simple fenetre avec un bouton. Lorsque on clique sur
le bouton, la barre de progression se remplis et termine le programme.
Je ne demande pas encore qqch qui interagit avec une copie de fichiers
qqch comme ca, je désire pour l'instant juste réussir a faire qqch du
style. >_>!
Celui qui arrive a me faire ca, est pour moi quelqu'un de super cool,
vu qu'il prends un peut de temps pour un apprenti-apprenti-apprenti...
Merci bcp d'avance!!
by_rabbit_08 >_>! >_>! >_>!
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 22:46:07 |
Re : barre de progression TOUTE SIMPLE sous [Dev-Cpp] >_>!

Joky
|
Réponse acceptée !
Alors il y a la solution CreateWindowEx avcec comme class PROGRESS_CLASS Pour mettre une position particulier : SendMessage(hPbm, PBM_SETPOS, Pos, 0); Pour mettre augmentaire d'une valeur step : SendMessage(hPbm, PBM_STEPIT, 0, 0); Pour changer le step : SendMessage(hPbm, PBM_SETSTEP, Step, 0); Pour découvrir plein de chose : Google : PBM_SETSTEP msdn et voila :) La deuxieme solution, c'est tout dessiné comme dans un code qu'on trouve ici : CONTROL PLUS par Dr Progz ( j'arrête pas de le citer lui lol )
void Aurevoir( void ); //Bonne journée
|
|
mercredi 6 juillet 2005 à 22:46:57 |

Joky
|
Pour mettre augmentaire d'une valeur step En français ça donne : Pour augmenter la position selon la valeur de Step
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 00:24:47 |

by_rabbit_08
|
Merci d'avoir répondu, mais j'ai fais comme tu m'as dit, mais elle ne s'affiche pas... :(
Voilà donc ce que j'ai précisément mis dans WM_CREATE (?):
static HWND progress; //déclaration
//je créer ma barre avec createWindowEx
progress = CreateWindowEx(0,
"PROGRESS_CLASS",
(LPSTR) NULL,
WS_CHILD|WS_VISIBLE,
205, 200, 385,25,
hwnd,
(HMENU)0,
hThisInstance,
NULL);
SendMessage(progress, PBM_SETRANGE, 0, MAKELPARAM(0, 100));
SendMessage(progress, PBM_SETSTEP, (WPARAM) 1, 0);
Après tout cela, rien ne s'affiche, je ne comprends pas pk... >_>!
Merci d'avance!
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 00:31:22 |

Joky
|
J'ai oublié le principal !!! C'est bête que même lol #include <commctrl.h> et au linker tu rajoutes libcommctl32.a un truc comme ça quoi ca doit ressembler à ca ;) Et dans WM_CREATE au tout début tu nous fais un ptit InitCommonControls(); et normalement tu verras ta jolie barre ! Par contre un soucis, j'ai pas réussi à la faire marcher moi lol...
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 00:32:17 |

Joky
|
Et aussi, on ne déclare pas de variable dans un case de switch. Faut le faire au début de ta procédure ;)
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 11:03:11 |

by_rabbit_08
|
Ouais, je reçois un message [Build Error] :S, un truc de fou sans explication... lol
Je comprends pas...
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 13:16:51 |

Joky
|
T'as bien linker la bonne librairie ????
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 13:21:36 |

by_rabbit_08
|
Ben oui, là, j'en suis sur... Ca devient bizar tout ca... mais bon
tampis, je vais parcourir bien tout le code que tu m'as dit, control
plus... mais merci bien!!
>_>!
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 13:25:13 |

Joky
|
Fou ton projet sur un site avec tous les fichiers qui vont avec j'vé voir ça ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : simple, barre, progression, dev, cpp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[dev-cpp] fenêtres et barre des tâches [ par zippro4012 ]
Comment savoir si une fenêtre est visible dans la barre des tâches ? (connaissant son handle)IsWindowVisible indique si une fenêtre est visible dans l
DEV CPP graphique simple [ par tarrasch ]
Bonjour, Je suis débutant avec dev cpp, je voudrais créer un écran graphique et tracé des fonctions du type y = f(x) dans un repère orthonormé. Pourri
[Dev-Cpp] Modifier la génération de Makefile ? [ par Rouliann ]
Bonjour,Est-il possible de changer la façon dont Dev-Cpp génère le makefile ? Il génère automatiquement la commande " -fsave-memoized " et cela crée u
comment utiliser la biblio de turbo c dans dev-cpp? [ par sidimo85 ]
Je suis habitue a travailler en turbo c. Mntnt je travaille sur dev-cpp, et je me retrouve avec des errors de compilation quand j utilise la syntaxe d
J'arrive pas à installééuh! [ par tekila_bandita ]
Bonjour,Eh bien je possede Linux Mandrake free 2006 et Windows Xp familiale, et j'utilise les compilateurs gcc et g++ pour mandriva et l'IDE dev-cpp s
Acquisition d'image aved dev cpp [ par sultan_kafila ]
the peace cannot be kept by forcebonjour tt le monde je suis en stage actuellement et je cherche un code source qui fait de l'acquisition d'image avec
GTK+ [ par Uims ]
Bonjour a tous,je viens d'installer gtk+ sous dev-cpp, je compile le projet par default mais: C:\Dev-Cpp\Makefile.win [Build Error] [main.o] Error 1
probleme avec Dev cpp(premiere réalisation fenêtre) [ par developvbdebut ]
Bonjour tout le mondeJe n'arrive pas à ouvrir un nouveau projet en selectionnant gui\gtk +.En le faisant l'option projet c et bloqué, seul le proget c
Probleme de compilation GDI+ avec Dev-C++ [ par julien_boss ]
Bonjour tout l'monde :)J'ai ajouté les headers de visual studio concernant GDI+ dans le bon répertoire de dev-c++, puis j'ai compilé mon programme qui
DLL sous dev-cpp [ par deck_bsd ]
Bon voila, J'ai fait ma 1er dll, elle elle se compile bien, mais je fait l'éxécutable qui fait appele a des fonction de celle-ci hors sous dev-cpp je
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|