|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : barre d'outils : problème d'affichage des images [ Windows / GUI ] (raoulman)
Informations & options pour cette discussion
lundi 20 novembre 2006 à 17:48:58 |
barre d'outils : problème d'affichage des images

raoulman
|
Bonjour,
Dans un programme en C++ / GDI je fais apparaître une barre d'outils avec un bouton personnalisé seulement je n'arrive pas à charger l'image qui doit aller sur ce bouton. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, j'en ai marre de tourner en rond. Merci d'avance
Mon image bmp est en 16 * 16 pixels et a 24 profondeurs de couleurs bien que je n'ai utilisé qu'une seule couleur.
Voilà la partie du code concerné :
------------------
Dans les ressources
icon1 BITMAP DISCARDABLE "toolbar.bmp"
------------------
Dans le header
#define icon1 1000
------------------
Dans le main.cpp
HINSTANCE instance_barre_outils;
winapi (...)
...
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (...)
...
WM_CREATE:
TBADDBITMAP tbab;
TBBUTTON tbb[1];
barre_outils = CreateWindowEx(0, TOOLBARCLASSNAME, NULL, WS_CHILD | WS_VISIBLE | TBSTYLE_FLAT, 0, 0, 0, 0, handle_fenetre_retour, NULL, instance_barre_outils, NULL);
tbab.hInst = instance_barre_outils;
tbab.nID = icon1;
SendMessage (barre_outils, TB_ADDBITMAP, 1, (WPARAM)&tbab);
tbb[0].iBitmap = 0;
tbb[0].idCommand = id_nouveau;
tbb[0].fsState = TBSTATE_ENABLED;
tbb[0].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
tbb[0].dwData = 0;
tbb[0].iString = SendMessage(barre_outils, TB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Nouveau");
SendMessage(barre_outils, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, sizeof(TBBUTTON), 0);
SendMessage(barre_outils, TB_ADDBUTTONS, 1, (LPARAM)&tbb);
SendMessage(barre_outils, TB_AUTOSIZE, 0, 0);
|
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 18:06:26 |
Re : barre d'outils : problème d'affichage des images

raoulman
|
Je reposte ma question en espérant que cette fois la mise en forme ne s'en aille pas.
Désolé
Bonjour,
Dans un programme en C++ / GDI je fais apparaître une barre d'outils avec un bouton personnalisé seulement je n'arrive pas à charger l'image qui doit aller sur ce bouton.
Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa, j'en ai marre de tourner en rond. Merci d'avance.
Mon image bmp est en 16 * 16 pixels et a 24 profondeurs de couleurs bien que je n'ai utilisé qu'une seule couleur.
Voilà la partie du code concerné :
------------------
Dans les ressources
icon1 BITMAP DISCARDABLE "toolbar.bmp"
------------------
Dans le header
#define icon1 1000
------------------
Dans le main.cpp
HINSTANCE instance_barre_outils; winapi (...)
...
LRESULT CALLBACK WindowProcedure (...)
...
WM_CREATE:
TBADDBITMAP tbab;
TBBUTTON tbb[1];
barre_outils = CreateWindowEx(0, TOOLBARCLASSNAME, NULL, WS_CHILD | WS_VISIBLE | TBSTYLE_FLAT, 0, 0, 0, 0, handle_fenetre_retour, NULL, instance_barre_outils, NULL);
tbab.hInst = instance_barre_outils;
tbab.nID = icon1;
SendMessage (barre_outils, TB_ADDBITMAP, 1, (WPARAM)&tbab);
tbb[0].iBitmap = 0;
tbb[0].idCommand = id_nouveau;
tbb[0].fsState = TBSTATE_ENABLED;
tbb[0].fsStyle = TBSTYLE_BUTTON;
tbb[0].dwData = 0;
tbb[0].iString = SendMessage(barre_outils, TB_ADDSTRING, 0, (LPARAM)"Nouveau");
SendMessage(barre_outils, TB_BUTTONSTRUCTSIZE, sizeof(TBBUTTON), 0);
SendMessage(barre_outils, TB_ADDBUTTONS, 1, (LPARAM)&tbb); SendMessage(barre_outils, TB_AUTOSIZE, 0, 0);
|
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 21:12:52 |

mogwai93
|
Réponse acceptée !
1) il te faut charger ton image : LoadImage, LoadIcon, ... HBITMAP mon_h_bitmap = LoadImage (...)
2) il te faut associer ton image au bouton de ta toolbar TBADDBITMAP bitid; bitid.hInst = NULL; bitid.nID = (UINT)mon_h_bitmap; tbb[0].iBitmap = SendMessage(barre_outils, TB_ADDBITMAP, 1, (long)&bitid);
le reste ne changeant pas
|
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 15:14:41 |
|
Cette discussion est classé dans : sendmessage, barre, outils, tb, tbb
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
barre d'outils en java [ par mesli ]
meslije voudrais savoir comment créer une barre d'outils, je crée qques boutons, je me sert de JToolBar pour créer ma barre à laquelle j'ajoute mes bo
Comment inserer une barre d'outils dans une boite de dialogue [ par Lady ]
merci
Win32, barre d'outils [ par _Jonathan ]
salut a tousvoila mon probleme...je cherche a faire une fenetre en C(++) composée d'une barre d'outils avec les bouttons comportant du texte et une im
barre d'outils trop courte [ par raoulman ]
BonjourJe débute en C++, J'ai crée une fenêtre par les API windows avec une barre d'outils, tout fonctionne très bien, c'est magnifique. Sauf que, ma
Toolbar [ par GregPeck ]
Salut a tous,J'ai un problème qui commence a me gaver...Je suis en train de programmer une toolbar pour IE (sous Vc++ 6) et j'ai un soucis pour rajou
Une barre d'outils flottante en api [ par elflink ]
Bonjour à tous, à toutes,Voici une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :Comment créer une barre d'outils flottante (qu'on peut déplacer
Barre d'outils dans le menu démarrer [ par elflink ]
oyé mes amis !Ma question se porte sur le menu démarrer, plus précisement sur ce qu'on peut y mettre : comment créer une barre d'outils dans le menu d
Au sujet des barres d'outils dans la barre de tache [ par elflink ]
Bonjour a tous, Pensez-vous possible la création dune barre d'outils a la maniere de celle du Windows media player ? Pourriez-vous m'indiquer la marc
Barre d'outils verticale [ par exbutterfly ]
Bonjour à tous, Je cherche à créer une barre d'outils verticale. Bien sûr, c'est du gadget, mais c'est bien pratique quand on en a plusieurs. Pour l
Comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C)? [ par ndubien ]
Salut, Je cherche comment faire une barre d'outils en programmation API WIN32 (en C).S
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|