begin process at 2012 05 28 13:38:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Barre d'outil déplasable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Barre d'outil déplasable

jeudi 9 juin 2005 à 20:07:34 | Barre d'outil déplasable

astuces_jeux

Bonjour,

je cherche comment créer une barre d'outil déplasable
pouvez-vous me dire comment on fait ?
merci d'avance
Astcues_jeux

jeudi 9 juin 2005 à 22:12:08 | Re : Barre d'outil déplasable

Pamaury

Réponse acceptée !
avec windows ilque faut créer une fenêtre avec l'attribut WS_EX_TOOLWINDOW dand CreateWindowEx et mettre comme fenêtre parent la fnêtre principale de l'appli .

HWND hwndFrame=CreateWindowEx(
    // paramètre de la fenêtre principale
    ...
    );

HWND hwndToolWnd=CreatewindowEX(
    WS_EX_TOOLWINDOW,
    "myClassWnd",// class que l'on a définit mais différente de la classe de
hwndFrame
    "My Tool Bar",
    x,y,
    cx,cy,
    (HWND)hwndFrame,
    (HMENU)hMenu,// optionnel(mettre à NULL si on en veut pas)
    hInst,// l'instance du programme
    (LPARAM)NULL// pour passer des paramètre à WM_CREATE
    );

Et voilà on a une magnifique barre d'outils déplaçable .

A m a u r y
jeudi 9 juin 2005 à 22:12:14 | Re : Barre d'outil déplasable

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22243
jeudi 9 juin 2005 à 22:13:29 | Re : Barre d'outil déplasable

Dr_Progz

Réponse acceptée !
  salut mon ami oici un lien que je pense q'il sera utile pour toi http://www.catch22.net/tuts/docking1.asp, le tutos contient 2 parties bon chance
vendredi 10 juin 2005 à 07:53:43 | Re : Barre d'outil déplasable (message pour Amaury )

astuces_jeux

Réponse acceptée !

Bonjour amaury,
j'ai regarder ton message mais je ne comprends
peux-tu mieux l'expliquer
Merci d'avance
@++
astuces_jeux

vendredi 10 juin 2005 à 15:59:07 | Re : Barre d'outil déplasable

Pamaury

Réponse acceptée !
http://www.catch22.net/tuts/docking1.asp
c'est la même méthode c'est à dire avec une fenêtre dont l'attribut est WS_EX_TOOLWINDOW .
Après si tu veux éviter qu'elle se désactive il suffit d'intercepter les bons messages .

A m a u r y

Cette discussion est classée dans : barre, outil, déplasable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

faire une barre d'outil IE comme Google ? [ par supergrey ] Bonjour, Je cherche des sources ou exemple pour créer une barre d'outil pour Internet explorer.Merci! Code pour créer une barre d'outil dés l'exécution d'une Macro Excel (XLA) [ par superdidic ] Bojour,Quelqu'un sait il comment faire pour créer un nouveau menu dans la barre d'outil quand on execute une macro XLA.Merci Bouton- - Barre d'outil [ par esquiule ] Bonjour,je voudrais juste un petit renseignement, j'ai créé une application MFC contenant une barre d'outil dont les boutons lancent différentes fenêt comment rendre la barre d'outil invisible [ par imanewin32 ] slt dans une application MFC j'ai besoin de rendre la barre d'outil invisible lors du lancement de l'application que doit je faire creation d'une barre de menu et barre d'outil [ par chroubou1985 ] comment je peut crée une barre d'outil et barre de menu dans une interface a l'aide de codebolcks SDL. la zone u d'un processus [ par tahsgh ] Bonjour tout le monde Je veux savoir ce que veut dire exactement "zone u d'un processus" Et est ce qu'il y a un outil permettant d'extraire le conten Afficher un élément dans la barre des tâches [ par renefrancois2002 ] Quelles sont les fonctions de Windows qui permettent à un programme d'afficher un élément dans la barre des tâches ? Decodage code barre 2D [ par linou007 ] Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un code permettant de décoder un code barre 2D (QR code) afin de créer un application. Quelqu'un pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,948 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales