begin process at 2012 02 10 11:17:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

GUI

> 

Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

jeudi 2 avril 2009 à 00:21:16 | Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

Booster

Membre Club
Bonsoir à tous,

J'aimerais faire un petit tooltips comme ceci :

J'arrive à créer l'icône, mais impossible de faire apparaitre le moindre message :/
J'ai parcouru la MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/bb760252(VS.85).aspx
Mais aucun succès, pouvez vous m'aidez ?

#include <windows.h>
#define _WIN32_IE 0x0500
#include <shellapi.h>
#define WM_SYSTRAYMSG     (WM_USER+2)
...
//Partie qui marche
mIcon.cbSize = sizeof(NOTIFYICONDATA);
mIcon.hWnd = mHandleWindow;
mIcon.uCallbackMessage = WM_SYSTRAYMSG;
mIcon.uID = aIdIconResource;

mIcon.uFlags = NIF_ICON|NIF_TIP|NIF_MESSAGE|NIF_INFO;
mIcon.szTip[0] = '\0';
mIcon.hIcon = LoadIcon((HINSTANCE) GetModuleHandle (NULL), MAKEINTRESOURCE(aIdIconResource));

//Partie qui ne marche pas (Du moins le tooltips ne s'affiche pas)
memcpy(mIcon.szInfo, "lala", 4);
mIcon.szInfo[4]='\0';
mIcon.dwInfoFlags = NIIF_ERROR;
memcpy(mIcon.szInfoTitle, "lala", 4);
mIcon.szInfoTitle[4]='\0';
mIcon.uTimeout = 10000;

Shell_NotifyIcon(NIM_ADD, &mIcon);

J'ai oublié quelque chose ?
Je fais mal un truc ?

Merci d'avance !

jeudi 2 avril 2009 à 03:16:03 | Re : Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Jette un coup d'oeil sur mon code source:
DETECTEUR-CONNEXION-DECONNEXION-INTERNET

jeudi 2 avril 2009 à 11:27:15 | Re : Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

Booster

Membre Club

Salut,

Merci pour ta réponse mais même ta source ne marche pas :( l'icone change bien mais rien ne s'affiche pourtant d'autre applications (dont je n'ai pas la source) marche parfaitement et m'affiche bien des tooltips (Ca ne vient donc pas de mon windows).

Je developpe sous Visual Studio 2008 peu être est ce le problème, je ne sais pas, je cherche toujours.

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance !

jeudi 2 avril 2009 à 11:28:53 | Re : Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

Booster

Membre Club
A oui pour Info ma config :
   - WinXP x86 SP3
   - Visual Studio 2008 SP1

Merci !
jeudi 2 avril 2009 à 12:06:45 | Re : Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

Booster

Membre Club
Réponse acceptée !
OMG enfin !!!
Bon j'ai trouvé enfet il suffi de rajouter

#define

_WIN32_WINNT 0x0500

Au même endroit que

#define

_WIN32_IE 0x0500

Dans ton code aussi racpp ;)

A + all
jeudi 2 avril 2009 à 14:31:08 | Re : Balloon tooltips dans le systray, mais pourquoi ça ne marche pas !?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Avec Visual C/C++ 2005 ça marche nickel sans le #define _WIN32_WINNT 0x0500. Normalement l'absence de ce dernier entrainerait une erreur à la compilation. Il s'agit dans ton cas sans doute d'une nouveauté ou d'un bug VS 2008.

Cette discussion est classée dans : marche, wm, nif, tooltips, micon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tester une touche [ par pmolina ] bonjour,J'aimerai reussir a valider les données saisies dans une editBox par le bouton enter. J'ai utilisé la fonction GetKeyState() mais ca marche da WM_KEYDOWN et dialog box [ par AlexMAN ] Bonjour, Je me demande sil est possible d'utiliser le message WM_KEYDOWN dans une dialog box, paske j'essaie depuis une bonne heure, mais ca n'a pas l couleur boutton [ par pmolina ] je sais que la question a deja ete traitée mais je n'arrive pas a appliquer la reponse.En effet mon but est de changer la couleur d'un bouton. pour ce VC++ [ par xarier ] voila comme la question que j'avait poser a eté supprimer je la repose voila j'ai un prob avec vc++quand je compil un porg avec vc++ 6/7 mon pc ce red Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait Hook Souris et WM_MOUSEWHEEL [ par Maegis ] J'ai besoin de detecter les mouvements de la molette de la souris avec un hookLe probleme c'est que dans mon hook je reçois bien le message WM_MOUSEWH Probleme de gestion de clavier win32 [ par fourne ] bonjour,Alors voila je m explique , je fait un logiciel de mix audio tyoe mixman studion pour ceux qui connaissent ... le principe de ce soft est d at DevCpp 4.9.9.0 et mysql ???????????????? [ par foxugly ] Salut,j'essaye de chipoter avec une db mysql à partir de devcpp et ça ne marche pas......j'ai installé devcpp, le pack mysql et easyphp 1.7, dans eas WM_QUIT et windows xp [ par Lark ] Je voulais porter un programme de Win 98 à Win xp.Sous win 98 (compilateur : Borland C++ 5 ), pour quitter le programme, je switche sur le message WM_ HOOK SOURIS - WM_MOUSEWHEEL [ par ced0777 ] Bonjour,je suis actuellement en train de developper un petit logiciel qui permettra de rejouer une sequence d'action souris (seulement) préalablement

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales