Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : backward [ Algorithme / Maths ] (youssefmahdia)

mardi 13 mai 2008 à 16:34:01 | backward

youssefmahdia

bonjour,
voici un petit prgramme qui m'a cassé la tete,
en fait je faire un algorithme de calcul en backward.
mais, le problème c'est que je travaille avec des tableaux à deux dimensions,
mon objectif c'est d'associer à chaque élément du tableau la valeur de l'élément qui le suit multiplié par 0.5.
mon code est le suivant:

#include <stdio.h>
#define taille 16
main()
{int i,k;
double gamma[taille][2*taille];
/*initalisation*/
for(i=0;i<2*taille;i++){gamma[taille][i]=0.5;}
/*calcul en backward*/
for(k=taille-1;k>0;k--)
{
for(i=0;i<2*taille;i++)
{
gamma[k][i]=gamma[k+1][i+1];
}
}
}

vous croyez? le résultat de l'éxécution de  ce programme est "erreur de segmentation".
je suis bloqué,
merci pour vos aides.
cordialement

mardi 13 mai 2008 à 18:26:32 | Re : backward

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS

// INIT tout à 0.5
for(k = 0; k < taille; k++) {
  for(i = 0; i < 2*taille; i++) gamma[k][i] = 0.5;
}

/*calcul en backward*/
// ELEMENT QUI LE SUIT * 0.5
// QUID DU DERNIER ???
for(k = 0; k < taillle; k++) {
  for(i = 0; i < (2*taille - 1); i++) {
    gamma[k][i] = gamma[k][i+1] * 0.5;
  }
}

A TESTER MAIS DEVRAIT ALLER.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : taille, for, calcul, gamma, backward

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul de la fonction Gamma (ou son logarithme) [ par PeteTheBull ] Bonjour Je cherche un code qui calcule la fonction gamma(double). Je cherche une précision énorme (10e-15 au moins). Quelqu'un aurait-il un lien a C ANSI allocation dynamique de tableau [ par pedu ] Ce petit pro beug en sortie, pourquoi et que faire ?#include #include int (*pi)[1][1]; /* pointeur sur un tableau d'entiers */void main(void){ unsi prob de tableau lié aux metaballs [ par jfk20004 ] quelqu'un peut il m'expliquer ce que font exactement ici les tableaux . j'aimerais savoir si ce sont les tableaux qui passent des valeurs ou si on pas Tableau [ par druggedsephiroth ] Je comprends vraiment pas, j'ai un tableau:#define taille 8int cache[taille][taille];ensuite au début du soft, dans la procédure main je mets ca: for calcul de la taille de la ram en temps réel [ par jawsn ] salut,j'ai un petit pg qui calcule le poucentage d'utilisaton de la ram en temps réel avec TMemoryStatus *MS = new TMemoryStatus();Gl explication du fonctionnement d'un tab [ par jfk20004 ] quelqu'un peut il m'expliquer ce que font exactement ici les tableaux . j'aimerais savoir si ce sont les tableaux qui passent des valeurs ou si on pa URGENT: 2 boucles for en une? [ par bethany ] Bonjour a tous et a toutes,Dans mon programme j'ai 2 boucles for du stylefor(i=0; i{.............} for(i=0; i{..........}Sachant que le nombre auquel suite fonctionnement d'un tab???? [ par jfk20004 ] voici la classe pour pour plus d'info:class Champ {public: Champ(); ~Champ(); // calcul du champ scalaire 3D void calcule(Metaball* liste, int nombr Comment fait-on pour changer la police et la taille dans une editbox?? [ par Hakim ] merci d'avance.Hakim. La boucle FOR [ par C++ ] Ou est l erreur svp :for (int i=0;i MessageBox (i);

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.