begin process at 2012 05 28 09:57:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Background boite de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Background boite de dialogue

samedi 17 décembre 2005 à 18:58:38 | Background boite de dialogue

alf03

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à desiner par dessus une bitmap se trouvant dans une boite de dialogue.
Mais malheureusement, mes dessins apparaissent sous la bitmap !
Ma question est donc, comment mettre cette fameuse bitmap en arriere plan par rapport aux dessins ?
Merci de votre aide
A+
samedi 17 décembre 2005 à 19:36:25 | Re : Background boite de dialogue

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Logiquement, un arrière plan se dessine à la réception du message WM_ERASEBKGND. C'est donc a cet endroit que tu devrais utiliser BitBlt pour dessiner ta bitmap
samedi 17 décembre 2005 à 19:44:58 | Re : Background boite de dialogue

alf03

Ok, merci; j'ai bien crée la fonction WM_ERASEBKGND grâce à class wizard mais après, quel code je dois mettre pour définir l'emplacement de ma bitmap ?
Merci

samedi 17 décembre 2005 à 19:46:30 | Re : Background boite de dialogue

vecchio56

Je te prépare un code en Win32. Après tu pourra adapter pour MFC
samedi 17 décembre 2005 à 19:48:10 | Re : Background boite de dialogue

alf03

ok, mirci beaucoup !!
samedi 17 décembre 2005 à 20:02:58 | Re : Background boite de dialogue

vecchio56

C'est ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=35138
samedi 17 décembre 2005 à 21:36:51 | Re : Background boite de dialogue

alf03

Re-bonjour,
euh ... merci pr ton code mais j'ai pas assez d'expérience en Visual pr réussir à l'adapter en MFC...
Voici ce que j'ai pu "bredouiller" sans succès malheureusement.
J'ai pas tout compris tout le code; j'espere que vous ne vous arracherez pas les cheveux en lisant ceci :

BOOL CDialMaBdd::OnEraseBkgnd(CDC* pDC)
{
  CPaintDC hdc(this);
  RECT rcClient;
  HWND hDlg;
  HBITMAP hbmp;
  HINSTANCE hInstance;

GetClientRect(hDlg, &rcClient);
  HDC hDC = GetDC(0);
  hdc = CreateCompatibleDC(hDC);
  hbmp = LoadBitmap(hInstance, (LPCTSTR)IDB_BITMAP1);
  SelectObject(hdc, hbmp);
  ReleaseDC(0, hDC);

DialogBoxParam(hInstance, (LPCTSTR)IDD_BDD1, 0, CDialMaBdd, 0); 
  BitBlt(hdc, 0,0, 200, 200, hDC, 0,0, SRCCOPY);
  DeleteDC(hdc);
  DeleteObject(hbmp);
  return CDialog::OnEraseBkgnd(pDC);

}

Merci beaucoup de votre aide

samedi 17 décembre 2005 à 21:43:43 | Re : Background boite de dialogue

vecchio56

En MFC, les API sont tous redéfinis, donc en général quand le premier argument est un HWND, il faut l'enlever (par exemple pour GetClientRect Le plus important je pense est de ne pas appeler CDialog::OnEraseBkgnd(pDC), car il va redessiner par dessus le fond par défaut. Faut pas non plus créer un DC et charger la bitmap à chaque fois, tu peux les créer une fois pour toutes, comme j'ai fait CPaintDC hdc(this); ne sert à rien, car tu as déja la variable pDC Je vais essayer de le faire de mon coté en MFC
samedi 17 décembre 2005 à 21:48:32 | Re : Background boite de dialogue

vecchio56

Bon, je viens de me rendre compte que je vais pas le faire de mon coté en MFC, parce que j'utilise la version VC++ 2005 Express, et je peux pas créer un projet MDC avec Ta fonction devrait logiquement être assez courte: BOOL CDialMaBdd::OnEraseBkgnd(CDC* pDC) { RECT rcClient; GetClientRect(&rcClient); pDC->StretchBlt(0,0, rcClient.right, rcClient.bottom, pMemDC, 0,0, 200, 200, SRCCOPY); return 1; } Tu dois créer ailleurs un CDC* pMemDC contenant la bitmap
samedi 17 décembre 2005 à 22:36:45 | Re : Background boite de dialogue

alf03

ok, je vois à peu prés sauf pour le coup du CDC* pMemDC qui doit contenir la bitmap. 
Au cours de mes nombreuses recherches, j'ai vu qu'on déclarait la bitmap comme ceci :

HBITMAP bit= (HBITMAP) LoadImage(NULL, "MonImage.bmp", IMAGE_BITMAP,0,0, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE);

Je vois pas trop à quoi correspond CDC* pMemDC ; la plupart du temps il est utilisé comme cela :

CDC MemDC;
 MemDC.CreateCompatibleDC(pDC);
 MemDC.SelectObject( &bitmap );

merci

1 2

Cette discussion est classée dans : boite, dialogue, bitmap, background, dessins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rafraischissement [ par hotrod1 ] Salut, je fait se déplacer des fenetres (bitmap) sur ma boite de dialogue, mais quand ils se croisent ca ne rafraichit pas.Je cherche plusieurs trucs Insérer bitmap dans un bouton dans une boite de dialogue [ par safira ] safira:)Salut! Je suis nouvelle dans ce forum! J'aimerais savoir comment mettre un bitmap dans bouton qui se trouve dans une boite de dialogue avec MF placer un bitmap dans une boite de dialogue [ par keyaz ] Bonjour, Je fais actuellement une application en visual c++ 6.0. Je suis en galere depuis une semaine pour creer un ascenceur et coller des bitmaps bitmap qui n'apparait plus [ par oceax ] Hello !J'ai un big problème sous VC++,Je crée une boite de dialogue avec une bitmap dedans, je compile tout se passe bien mon image est bien place !!C Boite de dialogue non créée [ par melkiorlenecrarque ] Bonjour,voici le code foireux!! c'est le code de base que j'utilse pour créer des programmes à base de boite de dialogue, il marchait tres bien avant Fonction déplacer pour un exploreur !!! [ par champista ] Salut, Je suis à la recherche d'une fonction permettant d'afficher une boite de dialogue pour faire la sélection du dossier d'arrivé pour déplacer un Tabstop sur une dialog avec CreateDialog() [ par J6B ] Alors, voilà, mon probleme :    J'ai pu remarquer que si l'on créait une boite de dialogue avec un DialogBox() après un InitCommonControls(), en appuy Afficher une Image bmp dans une boite de dialogue??? [ par Khymerion ] Bonjour, je suis débutant et j'ai un projet informatique pour mon école pour lequel j'ai besoin d'afficher une image dans une boite de dialogue. De pl fenetre de demarage [ par demo42 ] je souhaite crée une fenetre de demarage qui reste afficher 10 seconde lorsque je lance l'executable.jai fait une boite de dialogue ou g mis une photo connecter deux dialogues entre eux dans une meme application MFC [ par wannalurn ] bonjour,j'ai une application MFC dans laquelle je lis des valeurs de plusieurs variables a des adresses precises a partir d'une carte microprocesseur.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,207 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales