begin process at 2012 05 28 09:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

vendredi 14 avril 2006 à 14:44:14 | un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

opala

bonjour,

En voyant un collegue de ma boite programmer, j'ai remarqué un back slash pour chaqu'une de ses fin de ligne

exemple:
 if (argc != 4) { \
  printf("La ligne de commande est incorrecte\n"); \
  printf("Xextractor.exe Repertoire_export Repertoire_transfert Nom_fichier_zLotOk\n"); \
  nRetour = 1; \
 } \

Comme il est un peu chelou ce type, je me suis demandé le pourquoi du comment? Mais bon, il est trop mystique pour daigner me répondre... donc je me suis fais plusieurs hypothèses:

- Il fait partie d'une confrérie de "codeur fou", et c'est en quelque sorte leur signe disctintif...
- C'est pour lui rapeler les Tag fermantes en HTML, pou ainsi le rassurer (c'est un peu un trouillard, il viens en polaire en pleine été)
- il est plein de rigueur (comme tout les schizos/paranos) et c'est peu etre pour respecter une norme universello esothèrique inventé par un psycho......

Merci pour vos renseignements....

vendredi 14 avril 2006 à 14:57:01 | Re : un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

jibs79

car comme ca, il a l'impression de faire plus de choses en une seule ligne. Un nevrosé koi
vendredi 14 avril 2006 à 15:16:32 | Re : un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

wxccxw

Membre Club
le mec se dope au c++. drogue dure

vendredi 14 avril 2006 à 15:59:43 | Re : un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

SAKingdom

Membre Club
Ouais ou bien c'étais un #define (une macro)

vendredi 14 avril 2006 à 16:02:10 | Re : un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

SAKingdom

Membre Club
Si c'étais une macro, c'est normal. Une macro est sencer etre sur une seul ligne. En ajoutant \, sa fait comprend au générateur que ceci est comme une seule ligne mais, dans le code écrit, ne l'est pas. Pourquoi faire ça? Ben pour que ce soit plus lisible voila tout.

vendredi 14 avril 2006 à 16:49:26 | Re : un back slash en fin de ligne. Oui mais pourquoi faire?

opala

bien vu pour la macro define. C'etait ca.

[brown]Molarisapa[/brown]

Cette discussion est classée dans : fin, ligne, oui, back, slash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double ! [ par mary4 ] Bonjour,j'ai un petit problème lorsque j'écris dans un fichier...Lorsque je veux positionner le curseur à une place précise pour écrire, il se positio Tri - Chaine - Pointeurs - en c [ par etienn11 ] Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C.J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aimerai Problème de slash [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour!J'ai un problème avec un slash et un strcat :strcpy(ligne,argv[1]);strcat(ligne,"/fichier.txt");Quand je lance mon programme, j'ai l'erreur se Probleme de recherche de fin de ligne [ par casper_2 ] Bonjour j'aimerais savoir la syntaxe afin de me permettre de rechercher un fin de ligne qui delimite l'en tete et les donnees d'un fichier,svp.On ma d fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t probleme aidez moi svp [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient s o s [ par moujib2005 ] le truc est simple je dois extraire des entiers d'un fichier source: A puis les mettre dans un fichier destination :B de façon que les entiers soient Probleme de conversion [ par Sload ] Bonjour à tous ! Qq'un aurait t'il une idée de comment débloquer ce programme ? Les includes : #include #include #include La part Mesurer l'entrée ligne??? [ par supergrey ] Salut, je voudrais savoir comment mesurer la tension appliquée sur l'entrée ligne (si c'est possible) Merci! Graphisme haute vitesse [ par crevars ] Bonjour, je dois réaliser un soft simulant un indicateur panoramique radar (comme dans les sous marins, un trait orange qui tourne en rond sur un écra

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,850 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales