begin process at 2012 05 28 09:54:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre

lundi 7 décembre 2009 à 17:23:22 | Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre

pipive

Salut,
Jai des images(black and white. Plus precisement l'objet sur l'image est blanc et le fond de l'image (background) est noir.
Ce que je veux faire c'est trouver le pourcentage du blanc sur toute l'image.
En fait le pourcentage de blanc represente l'erreur dans mon experience. J'aimerais avoir cette erreur sous forme de pourcentage.

Je ne sais pas comment proceder.
J'utilise Qt Creator

Merci d'avance,
Pipive

mardi 8 décembre 2009 à 08:58:43 | Re : Avoir le pourcentage d'une couleur sur une autre

Pistol_Pete

Salut,
Il faut analyser ton image et compter le nombre de pixel blanc présent. Une boucle de la forme suffit:

Cpt=0
Pour tous les pixels i
Si pixel (i) est blanc
Cpt = Cpt+1

Pourcentage = Cpt/Nb de pixel *100

A+

Cette discussion est classée dans : erreur, couleur, image, pourcentage, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait Detection de couleur dans une image [ par Darkness17068 ] Bonjour,j'aimerais pouvoir detecter la couleur jaune sur une image BMP. Quelqu un pourrait m aider a trouver un code source s il existe? Merci vc++ & 256couleur???? [ par jackky ] salut a tous mon probleme est que je n'arrive pas a mettre une image de plus de 256 couleur dans mon aplication? jutilise microsoft visual studio et m aide sur image [ par shubenka ] sous visual c++g une image bmp d'un schema (electronique) mais quand je l'affiche sur une dialog le blanc qui'l y a autour reste j'aimerais que se bla DirectDraw : Blit de surface à surface [ par ouze ] salut à tousj'aurais besoin d'un coup de main avec directdraw. Mon problème : j'ai une surface avec deux couleurs (du vert et du blanc, le vert est la binarisation d'image bmp en c++ [ par silv4in ] Je débute en c++ et g donc quelque difficultées.voila, je voudrais afficher la palette d'une image BMP de 256 couleurs.Voici ce que g codé, mais <font Traitement d'une image .RAW [ par vadeon ] Bonjours a vous! Je suis assez nouveau et je ne maîtrise pas encore totalement le langage C, C++, donc je vais vous exposer mon problème au complet. erreur couleur pixel [ par DJtef ] Je cherche à récupérer les coordonnées et la couleur du pixel pointé par la souris, dans une simple console dos, sous Dev C++, mais j'ai les 2 message superposition de couleur... [ par jojomillenium ] Hello! Je dessiner en 3D des rectangle en openGL, pare exemple un bleu et un blanc du style:            |          |         \/ _____________ |      B C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci .

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales