begin process at 2012 05 28 09:54:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Avoir nom session windows actuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avoir nom session windows actuel

mardi 13 juin 2006 à 05:37:41 | Avoir nom session windows actuel

maladedede

Membre Club
Bonjour

Je voudrais savoir comment récuppérer le nom de la session windows actuel dans un char.

J'ai ésséyé d'utilisé la msdn mais je n'y suis pas arrivé voici le lien:
[ Lien ]

MaLaDeDeDe

mardi 13 juin 2006 à 10:04:38 | Re : Avoir nom session windows actuel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
char szname[260];
ULONG len;
len = 260;
GetUserNameEx(NameDisplay, szname, &len)
retour à vérifier, si ok longueur est dans len.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 13 juin 2006 à 16:11:34 | Re : Avoir nom session windows actuel

maladedede

Membre Club

Merci mais j'ai les meme erreur :

`NameDisplay' undeclared (first use this function)
`GetUserNameEx' undeclared (first use this function)

Or j'ai meme rajouté les headers suivant comme le dit la msdn et ils sont trouvés
#include <Secext.h>
#include <Security.h>

ps: Je le rappelle je suis sous dev-c++ et lorsque je compile le prototype de la fonction j'ontient le message d'erreur suivant en partie:
`EXTENDED_NAME_FORMAT' undeclared (first use this function)

MaLaDeDeDe

lundi 19 juin 2006 à 23:39:49 | Re : Avoir nom session windows actuel

maladedede

Membre Club

Voila j'ai reussi:

char *NomSession[1024]; 
DWORD TailleNomSession; 

GetUserName(*NomSession, &TailleNomSession); 
printf("Nom session windows: %s Taille: %d", *NomSession, TailleNomSession);

MaLaDeDeDe 97one

mardi 20 juin 2006 à 00:26:44 | Re : Avoir nom session windows actuel

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
char NomSession[1024]; 
DWORD TailleNomSession; 
TailleNomSession = 1024;
GetUserName(NomSession, &TailleNomSession);

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 20 juin 2006 à 01:05:10 | Re : Avoir nom session windows actuel

maladedede

Membre Club
Oui en effet merci BruNews c'est aprés que je me suis rendu compte que le 2eme argument été un  [in,out] sur la msdn et qu'il fallait donc que je transmette la taille du char des le depart!

Merci

MaLaDeDeDe 97one

Cette discussion est classée dans : windows, session, library, msdn, actuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Demarrage windows [ par vdox05 ] Je voudrais savoir comment on fait pour mettre un programme au démarrage d' une session.Le programme doit être portable donc je ne connais pas forcéme Gestion des thèmes XP [ par Nebula ] Bonsoir, Vous avez peut-être (ou pas) remarqué ma dernière source sur les richedits avec apparence XP. Je souhaiterais corriger un bug qui fait qu'un keybd_event [ par jereboss188 ] Bonjour à tous,Pour commencer, merci d'avance au personnes qui pourront (ou tenteront de) repondre à ma question.Je développe en C++ un programme pour Fonctionement de SHGetFolderPath [ par Sens0r ] Bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me montrer dans un exemple comment la fonction 'SHGetFolderPath' fonctione?Voici le lien vers la msdn:http://msd RVA [ par AlexMAN ] Bonsoir, J'ai un pb avec le param StreamDirectoryRva de ce lien msdn : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/debug/base/min interraction windows systray [ par leprov ] salut a tous.bon voici mon probleme. je voudrais faire un programme qui effectue un traitement au demarrage de session, puis un autre en fermeture de Comment Récupérer la liste des services Windows??? [ par killysui ] BonjourEt je voudrai récuper en c# la liste des services Windows qu'on a dans services.msc...Cependant je ne sais pas du tout comment mis prendre.J'ai Session windows AUTOMATIQUE ? [ par supergrey ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible à partir d'un programme de faire en sorte que si l'ordinateur redémarre il ouvre automatiquement une ses Recup nom de session Windows [ par Spoolega ] Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer le nom de la session que l'utilisateur utilise ?Est ce qu'une fonction, API, fait ca ?Merci.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,415 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales