begin process at 2012 05 28 09:52:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

vendredi 13 juin 2008 à 15:50:44 | avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

nidhaletec

il y a quelqu´un qui connait l´éxtention .lwl ?
je cherche à avoir accée à un fichier .lwl pour le modifier avec un programme C++
vendredi 13 juin 2008 à 16:08:00 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

juju12

Ben tu l'ouvres avec CreateFile() hé...après c'est à toi de connaître le format pour lire les données aux bons endroits.
vendredi 13 juin 2008 à 16:21:58 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir dŽun programme C++

nidhaletec

j´ai oublié de notre que je programme sous windows mais je ne veux pas que j´aurai des problème lorsque j´éxécute le programme sous Linux.
CreateFile fait l´affaire ?
vendredi 13 juin 2008 à 16:47:28 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

SAKingdom

Membre Club
Tu ne pourras exécuter l'exécutable sous linux et sous windows à moins de faire ton programme en Java, Python ou autre interprété portable.

Si tu vises la portabilité du code (pas de l'exécutable je le répette), faudra utiliser la stdlib: fopen et compagnie.

C++ (@++)

vendredi 13 juin 2008 à 19:00:38 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir dŽun programme C++

nidhaletec

#include

"stdafx.h"

#include

<iostream>

#include

<fstream>

#include

<string>

using

namespace std ;

int

a ;

fstream fichier ;

int

_tmain( int argc, _TCHAR* argv[])

{

ifstream fichier(

"U:\OpenData\ayadi\TestSoval2.lwl" , ios::in); // on ouvre en lecture

if (fichier) // si l'ouverture a fonctionné

{

string contenu;

// déclaration d'une chaîne qui contiendra la ligne lue

getline(fichier, contenu);

// on met dans "contenu" la ligne

cout << contenu;

// on affiche la ligne

fichier.close();

}

else

cerr <<

"Impossible d'ouvrir le fichier !" << endl;

Impossible d'ouvrir le fichier !"  sáffiche à l´éxécution, quelqu´un peut me trouver le problème ? 

vendredi 13 juin 2008 à 19:26:21 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

SAKingdom

Membre Club
La chaine représentant le chemin de ton fichier est invalide.

Le caractère (affiché) '\' s'écrit '\\' (dans le code).

"U:\\OpenData\\ayadi\\TestSoval2.lwl"

C++ (@++)

vendredi 13 juin 2008 à 19:38:42 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

nidhaletec

merci  pour ton aide

vendredi 13 juin 2008 à 19:47:30 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir dŽun programme C++

nidhaletec

je m´éxcuse je suis encore débutant ;si quelqu´un peut m´aider à me placer dans le fichier déjà lu en prenant comme repère des mots déja éxistant dans ce fichier .
vendredi 13 juin 2008 à 20:05:39 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

nidhaletec

je veux me placer et ensuite écrire dans le fichier

vendredi 13 juin 2008 à 20:23:52 | Re : avoir accée en lecture et écriture à un fichier .lwl à partir d´un programme C++

SAKingdom

Membre Club
Si tu veux écrire dans le fichier, faudra l'ouvrir en écriture aussi (et donc, je crois, utiliser la classe fstream).

On peut se déplacer dans le fichier avec la méthode seekg.

C++ (@++)

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, lecture, programme, accée, lwl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb de lecture de fichier avec une DLL [ par loic81 ] J'ai fait un programme en C sous vc++6 qui lit un dans un fichier (en trottre) en utilsant la méthode des streams (fonction fread...).Lorsque je le c Lecture d'un fichier [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai écrit un programme C qui lit le contenu d'un fichier donné.Le programme tourne bien avec les fichiers (*.txt) mais c'est ne pas le cas a lecture fichiers [ par toff86 ] Bonjour,J'ai fait un programme qui genere un fichier texte, dans le quel se trouve la date et la temperature: exemple: 20/12/2004 -- 15:44:12 18.60 Probleme de lecture de fichier [ par zame ] Voila je programme sous MFC:Je dois lire un fichier text sour cette forme:0 2bonjour2 4salut4 6meme avec des espacespar exemple si i vaut 5 ,le progra Lecture d'un fichier ouvert par un autre programme. [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà je chercher à ouvrir un fichir .doc alors que Word est l'utilise. Je sais que c'est possible parce que j'ai un logiciel du problème lors de la lecture d'un fichier [ par pagoda ] Bonjour, j'ai un souci avec un programme que je dois faire dans le cadre d'un projet pour mon école d'ingé. Je dois en effet réaliser un programme q Probleme avec lecture fichier INI [ par Kaioshin12 ] Bonjour, J'ai un soucis avec la lecture d'un fichier .ini. J'utilise la fonction : GetPrivateProfileString("DATABASE","Serveur","",MaVariable,100,"Co probleme pagefile et programme C [ par ar1du62 ] Bonjour ! Voila my soucy ^^ <- qui me fais pas rire en fait : J'ai créé un programme qui tourne toute la journée sur une bécane windows xp et qui en Lecture fichier .config [ par wislam2007 ] Salut j ai un fichier .config contient une seul ligne, j'utilise visual c++ 6, comment puis-je faire pour lire ma 1ere ligne? A vs[^^sad1] de C vers C++ ? [ par boualiasma ] Salut, J'ai crée mon programme C sous Windows avec Visaul Studio 2008. Lorsque j'ajoute un fichier alors je trouve un fichier c++. Mais, je mis par e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales