Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Avis sur systeme de liste pour un nouveau language de programmation [ Divers / Divers ] (yohan49)

mercredi 7 février 2007 à 16:04:49 | Avis sur systeme de liste pour un nouveau language de programmation

yohan49

Membre Club

Salut les gars ! je suis entrain de creer un nouveau language de programmation en interpreté , mon interpreteur est en C

je viens de finir mon module de gestion de liste voici un exemple des possibilitées de manipulation :

var aa vaut [`aa`,[`bb`,`cc`]]
var test brut :[$aa,$aa[3][1],`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],$aa[1],`oq`],`qr`]

IMPORTANT : aa[3][1] n'existe pas donc aa[3][1] == aa[1][1] car la liste aa[1] est l'element maximal de aa

ATTENTION : aa ne peut pas contenir test si test contient aa
sinon , appel recursif en boucle

ATTENTION : le maximum de pile est fixé a 1000 , se qui implique une profondeur de liste imbriquée de 999, au dela de 999 les listes sont ignorées

var test vaut [[`aa`,[`bb`,`cc`]],`cc`,`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],[`bb`,`cc`],`oq`],`qr`]

je cherche a afficher test elem[10][3]
test[10][3] return `qr` soit test[5] car test[10] n'existe pas et en plus ce n'est pas une liste

insertion dans aa elem[0] valeur `insert`
var aa vaut maintenant [`insert`,`aa`,[`bb`,`cc`]]

var test vaut maintenant [[`insert`,`aa`,[`bb`,`cc`]],`cc`,`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],`aa`,`oq`],`qr`]

IMPORTANT : aa[3][1] n'existe pas donc aa[3][1] == aa[2][1] car la liste aa[2] est l'element maximal de aa

insertion dans aa elem[1] valeur `insert2`
var aa vaut maintenant [`insert`,`insert2`,`aa`,[`bb`,`cc`]]

var test vaut maintenant [[`insert`,`insert2`,`aa`,[`bb`,`cc`]],`cc`,`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],`insert2`,`oq`],`qr`]

IMPORTANT : aa[3][1] existe maintenant il peut donc retourner sa valeur
sauf si aa[3] n'est pas une liste , ce qui impliquerait que [1] serait ingnorÚ

test [[`insert`,`insert2`,`aa`,[`bb`,`cc`]],`cc`,`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],`insert2`,`oq`],`qr`]

je veux inserer dans aa l'elem[3][12] valeur `insert2`, par le biais de test
, je dois donc faire :
insertion dans test elem[0][3][12] valeur `insert2`
mais [3][12] est impossible , donc le prog recalcule l'indice d'insertion pour lui donner la valeur maximale d'elements dans aa

var aa vaut maintenant [`insert`,`insert2`,`aa`,[`bb`,`cc`,`insert2`]]

var test vaut maintenant [[`insert`,`insert2`,`aa`,[`bb`,`cc`,`insert2`]],`cc`,`bb`,`gh`,[`ij`,[`kl,mn`,`mn`],`insert2`,`oq`]
,`qr`]

je suis ouvert a toute remarque ou sugestion pour l'ameliorer

pour info , le language est un mix , la syntaxe de bloc est identique au C, la syntaxe de liste est identique au python

je sais ce que vous allez dire , je suis un malade , mais ca je le sais dejas lol

Cette discussion est classé dans : test, aa, cc, bb, insert2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme compilation Dev-c++ [ par Darksnakes ] Bonjour tout le monde,Voilà, je débute en c++. J'ai un tp à faire concernant les classes mai j'ai un probleme lors de la compilation.j'ai trois fichie CopyFile en réseau [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je voudrais avoir la confirmation que la fonction CopyFile permet de copier un fichier sur le réseau local car je n'ai pas la possibilité de l AMR7 et AMR9 [ par unionx ] salutje veux creer quelque chose sur Nintendo Ds mais malheureusement ce probleme me block :------ Début de la génération : Projet : test, Configurati petit probleme de listview [ par LaTatadu91 ] bonjour,voila j'ai récupérer un petit bout de code sur les listviewpour initialiser un tableau:    LV_COLUMN lvColumn; //descripteur de colonne    lvC compilation avec gcc [ par lilington ] salut. je suis triste mais pas encore decourage.j'arrive pas a compiler un tout petit prog opengl sous fedora5. en faite j'avais un linker error alors Template C++ [ par luhtor ] Je suis confronté à un petit problème. Quelqu'un saurait-il pourquoi le code suivant ne compile pas ? (j'utilise VC express, mais c'est pas important) DevCpp capricieux ? bug étrange... [ par nollyflip ] Bonjour,J'ai un comportement étrange (et pour le moins énervant) de dev cpp, je me dis que ce bug est peut-être connu et résolu. J'ai la 4.9.9.2 (dern [Sockets] Problèmes de réceptions/envois [ par gg_the_boss ] Salut à tous !Donc voila j'essaye d'ajouter la gestion des sockets à mon langage de script. J'ai implementé les fonctions mais ca ne marche qu'a moiti Compilation d'un header avec gcc [ par manta7 ] Salut je viens juste d'installer linux et je voulais savoir comment compiler des projets avec des headers. Je m'explique : J'ai crée un petit fichier Test d'un serveur pop [ par poiuytrez3 ] Bonjour, Je dois faire un petit programme qui a pour but de vérifier qu'un serveur pop marche bien.Ce programme doit tourner sur linux.  Es-ce compliq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.