begin process at 2012 02 11 17:52:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

avis au plus fort d'entre vous

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avis au plus fort d'entre vous

samedi 30 avril 2005 à 11:50:57 | avis au plus fort d'entre vous

smoratoff

bonjour

je cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mon pc non pas par un port com ou usb mais par le connecteur sur lequel on branche le lecteur de disquette (apart si quelqu'un a une autre idée de port pour relier ma carte, sachant qu'au final elle devra se retrouver a l'intérieur de mon unité central, donc pas posssible de la relier au nombreux port qui traine a l'extérieur du pc) !!!!! Mais mon gros problème c'est comment utiliser ce type de port en lecture écriture???? Donc si quelqu'un parmi vous ce sans près a relevé ce défi et ben ça m'arrangerais.

Merci d'avance a tous ceux qui tenterons de m'aider!!! et bonne chance!!!
samedi 30 avril 2005 à 14:05:48 | Re : avis au plus fort d'entre vous

Urgo

Membre Club
"donc pas posssible de la relier au nombreux port qui traine a l'extérieur du pc"

Faux, moi-même je me suis créé un petit afficheur LCD qui se connecte sur le port usb (le cable passant simplement par un trou situé à l'arrière de mon unité centrale).

Lorsque tu dis "démarrer mon pc tout seul", tu veux dire que ton PC doit s'allumer à une date pré-configuré grâce à ta carte?

Urgo
samedi 30 avril 2005 à 17:10:47 | Re : avis au plus fort d'entre vous

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Moi non plus je n'ai pas très bien compris ce que tu veux faire exactement.
Si tu veux allumer  ton pc par une carte, tu n'as pas besoin de toucher au port du lecteur de disquette. Le bouton d'allumage du pc (alimentation ATX)  est en fait un petit bouton poussoir à très faible courant. Il génère une petite impulsion quand on appuie dessus. Il suffit donc de relier les deux fils de ce bouton aux contacts d'un petit relais commandé par ta carte. Ainsi, ton pc sera allumé soit par l'appui du bouton soit par ta carte. Je ne sais pas si on peut remplacer le relais par un petit transistor. A toi de consulter le schéma d'une alimentation ATX pour voir si c'est possible.
J'espère avoir aidé un peu.

samedi 30 avril 2005 à 19:20:52 | Re : avis au plus fort d'entre vous

MuPuF

Salut, je suis pas expert, mais je suis sur que la technique de racpp va marcher.
Le bouton qui est sur la facade est branché sur la carte mere qui elle commande l'alimentation.
Le truc, c'est que tu va devoir couper tes fils pour faire un double moyen d'allumer l'ordi car il te faut pouvoir l'allumer par le bouton en plus de par ta carte.
voila le schéma.

lundi 2 mai 2005 à 11:54:29 | Re : avis au plus fort d'entre vous

smoratoff

le truc c'est que j'aimerais bien garder mes port usb pour autre chose. En faite ce que je veut faire c'est envoyer a ma carte un nbre en binaire par l'intermédiaire du connecteur de disquette qui correspond au temps qu'il reste avait d'allumé mon pc. Et après quand ce tps c'est déroulé un ptit relai simule l'appui sur le bouton qui est en façade.
Mais bon je crois bien que je fè finalement relié ma carte au port série ou usb et ça fera un ptit fils qui traine mè c po grave.
merci quand même
lundi 2 mai 2005 à 17:22:33 | Re : avis au plus fort d'entre vous

MuPuF

ouais, pour ça je vois que le port serie ou meme parallele qui ferais aussi tres bien l'affaire
mercredi 29 juin 2005 à 16:46:29 | Re : avis au plus fort d'entre vous

baltique

Vous n'avez pas pensés à configurer votre bios, ça fonctionne très bien
vendredi 9 décembre 2005 à 17:12:49 | Re : avis au plus fort d'entre vous

racattac13

Membre Club
Salut
De le demarrer par modem ( les 56 k , pour adsl je ne sais pas ) c'est possible aussi
, y a le fameux  lan wake up.... et depuis des années
a plus

C'est qui???Ben c'est moi!!!

Cette discussion est classée dans : port, pc, carte, avis, fort

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecoute sur le port infrarouge d'une carte Wintv [ par ceeno ] Bonjour,Je souhaiterais faire un programme en c pour linux interceptant les données d'une télécommande Hauppauge d'une carte Wintv, mais je ne sais pa detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l detection automatique de peripherique [ par bidule ] J'ai un lecteur de carte puce connecté au port COM de mon pc.Comment faire pour que mon programme C (ou C++) detecte automatiquement l'insertion de l Accès carte ISA [ par seblutfr ] Bonjour,est-il possible d'accéder facilement à un port ISA sur un vieil ordinateur ?En fait, j'ai un projet de pilotage d'un système extérieur, avec p Utilisation du port // pour commander une carte électronique [ par kevgeii ] Bonjour à tous,Je voudrais utiliser le port // pour communiquer avec une carte électronique. Je suis sur WinXP ou Win2000.Je voudrais commander direct controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c Demande d'avis sur une idée de projet [ par beral_ ] Bonjour à tous!Je voudrais votre avis quand à la possibilité de faire ce qui suit:-Sous visual C++-Application windowsJe voudrais un programme qui fas communication avec un port via win32 [ par wydadi001 ] bonjour,mon probleme est le suivant.je suis entrain de chercher un programme qui me permet de communiquer avec n´importe quel port du pc ou sinon un a Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ par said01 ] Bonjour,Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC. Je travaille en VC++ 6 sous XP.Apré

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales