begin process at 2012 05 28 09:51:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Avis objectif...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avis objectif...

mardi 2 décembre 2003 à 16:12:24 | Avis objectif...

Larwin

salut tout le monde...
j'écris ce post en espérant avoir des avis objectifs sur certaines choses...
Je ne fais pas parti de l'élite du monde du c/c++, j'ai eu plus d'affinité, par flémardise certainement, avec vb, sa simplicité et sa capacité a être intuitif... mais voila... je fini par comprendre que tout n'est pas faisable... et j'aspire à bien réussir ma réorientation :)
Impossible de créer de simples dll en vb, pas de hook global... etc...
J'aurais aimé savoir plusieurs petites choses :
- Quels languages permettent de créer des dll simples avec des fonctions exportées ?
- le c/c++ est il un bon compromis pour créer ces dll ?
- en combien de temps (honnetement) :) peut on espérer ce familliariser avec un outils comme visual c++ et ne plus passer son temps a faire F1 pour comprendre chaque ligne de code et finir par avoir des boutons a l'idée de voir un #include, blabla.h biduel.def .cpp etc... ;)
- des livres, des sites a me recommander peut etre ?
- faut il définitivement abandonner vb pour vc ?

tous les avis et experiences perso sont le bienvenues.
en vous remerciant par avance

Nico.
mardi 2 décembre 2003 à 16:25:35 | Re : Avis objectif...

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
c/c++ est LE langage pour faire des DLLs.
VB reste pratique dans Office sinon du C partout.
BruNews, ciao...
mardi 2 décembre 2003 à 17:38:14 | Re : Avis objectif...

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Pour ma part, ca fait 7 ans que je programme sous VB, et je suis passé sous VC++ 6 depuis 1 an maintenant !
Je ne regrête pas mon aventure avec le langage C, mais je suis encore loin d'avoir le niveau que j'ai acquis durement sous VB en un an !!!
Sinon, VB est très bien pour faire des prog très rapidement, des petits utilitaires, etc. en faisant appel aux API. Mais si c'est la performance brute que tu cherche, ou alors apprendre un nouveau langage très structuré, il vaut mieux passer par C++ !
J'ai appris le C++, et j'apprends toujours... grâce au bouquin de Bjarne Stroustrup (un des créateurs du langage C++) et il est parfait pour s'y mettre... mais si on est motivé uniquement car il est loin d'être accessible au débutant en programmation !

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
jeudi 4 décembre 2003 à 10:11:58 | Re : Avis objectif...

garslouche

Salut !

Perso je programme depuis l'age de 7 ans (j'en ai 23 maintenant) et je crois avoir visité une bonne partie des différents langages. Ce que j'en retiens c'est qu'il y a toujours un choix à faire entre puissance et facilité de programmation. Avec le VB on est clairement du côté facile à programmer! Le problème du C (et donc du C++) c'est la quantité des fonctions à connaitre et les paramètres qui sont impossible à retenir. Il est clair que la touche F1 est l'amie du programmeur! Au boulot on m'avait mis VC++ sans MSDN je peux te dire que je n'ai pas tenu une semaine (je n'avais pas non-plus internet...) !
Pour ce qui est des DLL BruNews a raison le C est vraiment idéal.
Par contre la où je ne te suis pas c'est quand tu dis qu'on ne peux pas tout faire avec VB. Tu peux faire exactement la même chose en VB et en C++. La seule différence est la vitesse d'execution.

Le plus grand reproche que je ferais au C/C++ concerne les IHM qui sont plutot penibles à mettre en place. C'est pourquoi je pense que l'idéal c'est de faire l'IHM avec VB et de faire le noyau des applications en C et d'en faire une DLL.

On ne force pas une curiosité, on l'éveille.
.................................................Daniel Pennac

Cette discussion est classée dans : créer, vb, dll, avis, objectif

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer un événement dans une dll pour VB [ par lamalice83 ] Bonjour,je voudrai écrire une dll en C ou C++ pour un programme en VB, mais je ne sais pas comment créer un événement récupérable.En VB on écrit dans créer une dll pour VB ou VBA [ par tnabon ] Bonjour,Je cherche à créer une dll qui soit compatible avec Visual Basic ou VBA. Quand je crée une dll en C avec visual studio il est en effet impossi Créer une DLL sous Dev C++ [ par AnteManoclis ] Salut à tous ! J'essaie de créer une dll en c++, sous Dev c++ pour l'utiliser avec une application vb. Seulement j'ai un petit problème au niveau des création de dll sous vb 2005 [ par snowlover18 ] Bonjour a tous. Alors voila. Je suis débutant en c++ et je dois , pour ma société, rajouter des fonctionnalités (boutons et autre) a un logiciel de ge Comment créer une dll avec dev-c++ [ par petermadio ] Salut à tous, je voudrais savoir comment créer une dll en dev-c++.Quelles sont les procédures?Merci Créer dll en C++ [ par ANDRIAMIADANARIVO ] Pourquoi lorsqu'on compile le fichier .cpp ci-dessous, il y a une erreur qu'il faudra mettre ";" devant "void" et que "cout" n'est pas déclaré.#includ [DLL C] Passage de string C -> VB [ par Neo_Fr ] Bonjour,Je suis actuellement en train de faire une dll pour VB, j'ai creer une fonction qui renvoie une stringde type char* a un prog vb, mais lorsque problème sur l'utilisation d'une dll sous VB [ par goffle ] Bonjour, J'ai réaliser il y a quelque temps une programme qui me permettait de contrôler le port parallèle grâce a la dll inpout32 sous code::blocks Compilation dll avec appelle de fonctions externes [ par pingosso ] Bonjour, Je travaille en ce moment sur un projet qui rassemble du C du VB.NET et du fortran. EN fait j'ai un problème pour faire communiquer le simu Code::Block DLL pour l'utiliser dans VB [ par runo ] Bonjour, je souhaite créer une DLL en C (ou C++) avec Code::Block que j'utiliserai ensuite sous VB (en fait excel 2003)... Je crée donc mon projet DL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,714 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales