Accueil > Forum > > > > Avis pour manipuler horaire
Avis pour manipuler horaire
mercredi 25 avril 2007 à 14:41:27 |
Avis pour manipuler horaire

Nixeus
|
Bonjour a tous, Je developpe une petite appli en MFC, sous visual c++, qui doit aller récupérer un horaire sur une base de donnée, puis le comparer a l'heure actuelle. Je sais récupérer l'heure actuelle sans problème. J'ai juste besoin d'un conseil, savoir, comment me conseillez vous de stocker mon horaire dans ma base de donnée ( afin que ma comparaison avec l'heure actuelle soit la plus simple possible ). Actuellement, les dates a saisir dans ma base de donnée, sont sous forme CString ex : 14H36 Me conseillez vous de les "passer" en décimal, donc 14.6 ? Note: Je récupere l'heure courant sous la forme d'un CSTRING du style hh:mm Merci a tous !!! Bonne journée
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 15:24:52 |
Re : Avis pour manipuler horaire

BruNews
|
Si seulement heure minute seconde, tu 'pack' dans un DWORD: 00HHMMSS par décalages <<= et ainsi comparaisons > ou < etx se font illico.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 15:54:15 |

Nixeus
|
A oui, registre a décallage, donc tu me conseilles, de packer mes deux horaires ( l'horaire actuel, et l'horaire sur la Base de donnée) dans un DWord, puis de comparer avec des décallage.
En fait, sur ma base de donnée, je récupere deux horaires ( 14H20 et 16H30) Je doit savoir si l'horaire actuel ( ex : 15H54) est compris entre 14H20 et 16H30
Donc, avec ceci, tu me conseilles d'utiliser décallage ? Ou alors de passer en décimal?
Merci beaucoup!
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 16:00:24 |

BruNews
|
Réponse acceptée !
Les entiers sont toujours plus rapides à traiter que les flottants.
DWORD dtime, v; dtime = atoi(heure); v = atoi(minute); dtime << 16; // 0x00HH00 v <<= 8; dtime |= v; // 0x00HHMM00 dtime |= atoi(seconde);
voila pour packer. comparaisons if(dt1 > dt2) ou < ou ==, toutes valables.
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 16:07:44 |

Nixeus
|
:)
Merci beaucoup, je vais tester tout ca, et donnerais des nouvelles dans la soirée, car beaucoup travail ! En tout cas, c'est appréciable d'avoir des MVP sur le forum :) Surtout la petite touche des soucis d'allégement du code et de rapidité de code ( chose qu'on néglige de plus en plus aujourd'hui nous les jeunes avec nos bécannes cadencés a 3GHZ et vec 2MO de RAM), mais vous avez raison a mort !!
Encore merci !
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 16:10:27 |

Nixeus
|
Petite question, pour quoi ceci
dtime << 16; // 0x00HH00 v <<= 8; Pourquoi <<16 et <<=8 ? Merci
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 16:15:13 |

BruNews
|
heure tient par force sur 1 octet, donc atoi(heure) donne 0x000000HH dtime << 16; // 0x00HH0000 logique non ? Heure est donc dans octet 2.
Je mets minutes dans octet 1 pour ORer ensuite et en finale on laisse secondes dans octet 0.
|
|
mercredi 25 avril 2007 à 16:49:24 |

Nixeus
|
Merci pour l'explication,
Je teste ca ce soir donc :)
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 11:02:49 |

Nixeus
|
Désolé de ne pas avoir pu répondre hier,
Je viens donc de regarder a tout cela , je voulais savoir si j'avais moyen de packer ca directement ? Car en réalité, ma fonction GetTime me retourne une CString de la forme HH:MM:SS . Donc puis-je "packer" directement cette CString en un DWORD, ou dois-je faire une traitement afin de découper cela en 3 CString , à savoir Heure, Minute, et Seconde ?
Enfin, quand tu parles de la comparaison avec DT1 et DT2 ( -> if(dt1 > dt2) ) Dt1 et Dt2 sont mes 2 DWord correspondants a mes deux horaires ?
Merci beaucoup!
|
|
vendredi 27 avril 2007 à 13:54:41 |

Nixeus
|
Ta méthode fonctionne impecablement bien BruNews ! Merci beaucoup !
J'ai bien vérifié si les comparaison d'horaires fonctionnais, et aparemment, tout fonctione !Encore merci
|
|
Cette discussion est classée dans : base, donnée, heure, horaire, actuelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Acceder à une base de donnée [ par anspauldou ]
SalutJe voudrai avoir les étapes pour accéder à une base de données ACCESS 97 par code Visual C++ avec exemple à l'appui.Merci d'avance
Base de donnée mais EXEL!! [ par Ben ]
Bonjours,J' utilise BCB 5 Pro et je suis très content de ce logiciel ! Seulement maintensant, je dois accéder à une base de donné mais pas n' importe
Access [ par bip54fl ]
Comment faire une base de donnée sur access 2000 chez moi et lire cette de base de donnée sur access 97 à l'école ?
base de donnée et UNICODE [ par hanafi ]
bonjour tout le mondeje fais la connection avec la base de donnée avec VC++.ca marche impicable Mais Mais....quand j'ajoute dans l'envirenement Proje
Lecture d'une base de donnée DBase IV en VC++ [ par Pits ]
Bonjour,Je cherche à lire une base de donnée DBase IV en Visual C++. Est ce que c'est possible ?Si OUI, comment ?Merci.
problemme d'ecriture dans une base de donnée DAO [ par itzahk ]
Bonjour a tous,J'ai un petit problème avec une base de donnée DAO que je génére.Lorsque je fais: m_pSet->AddNew();il me renvoie le message comme quoi
acces base de donnée DAO protégée par mot de passe [ par Frederyck ]
Bonjour,Alors je voudrais savoir comment faire pour acceder à une base de donnée Access 97 via DAO quand celle ci est protégée par mot de passe.J'aime
[BDD]lire une base de donnée faite en MySQL avec C++ [ par Bunk ]
Bonjour à tous,J'ai un petit problème :Je suis en train de réaliser une galerie virtuelle avec des amis, et un petit problème nous bloque.Nous aimerio
Base de donnée [ par LordBob ]
Bonjour, je voudrai savoir ou je peux trouver un tuto sur la création et/ou l'utilisation de base de donnée en C/C++, car j'ai beau cherché je n'arri
base de donnée : c++ ou windev ? [ par Sylarme ]
Bonjour à tous je suis nouveau ici alors excusez ma question si elle a déjà été posée.En fait devant programmer un programme client/serveur en c++ ave
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SAC A DOS RE : SAC A DOS par hadjkaddour
Cliquez pour lire la suite par hadjkaddour
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|