begin process at 2012 05 28 09:51:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Avis aux expert du c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avis aux expert du c++

jeudi 14 octobre 2004 à 09:42:00 | Avis aux expert du c++

DevGizmo

Peut on en c++ recuperer un pointer sur une methode.?
Merci a tous et a toute pour vos reponses.

@+

Fred
jeudi 14 octobre 2004 à 11:06:59 | Re : Avis aux expert du c++

djl

la synthaxe est presque la meme pour la declaration, par contre tu peux déférencer uniquement à partir d'une instance, avec l'operateur .*

struct Foo
{
void bar()
{

}
};

typedef void (Foo::*PtrFooM) ();

int main()
{
Foo f;
PtrFooM p;

p = &Foo::bar;
(f.*p)();
}
jeudi 14 octobre 2004 à 11:42:29 | Re : Avis aux expert du c++

DevGizmo

Merci bcp...

As tu une solution, sans explicitement faire apparaitre le "typedef void (Foo::*PtrFooM) ();"

Merci
jeudi 14 octobre 2004 à 11:46:33 | Re : Avis aux expert du c++

djl

ben

void (Foo::*p) ();

<Type> <nom>; declaration de variable

typedef <Type> <nom>; déclaration d'un alias
jeudi 14 octobre 2004 à 13:15:55 | Re : Avis aux expert du c++

DevGizmo

Ca je suis d'accord avec toi...
Mais c'est pas ca ma question, desole mal posee.

En fait ce que je cherche a faire c'est ce que tu fais mais sans avoir declare explicitement le proto de la methode.

Merci

Fred
jeudi 14 octobre 2004 à 15:20:09 | Re : Avis aux expert du c++

magic_Nono

Membre Club
donc demande exactement un pointeur sur fonction anonyme

==> param : (...) : les 3 pts sont normalisés pour ça...

++
Magic Nono: l'informagicien!
jeudi 14 octobre 2004 à 15:24:24 | Re : Avis aux expert du c++

djl

moi je comprends pas trop, j'avais pensé a un truc plus abstrait ?

tu veux faire quoi exactement, tu veux faire voir ecrire quoi ?

Cette discussion est classée dans : avis, expert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

jeux de dame en language C++ (TURBO C) avis aux pros!!!!! [ par saitek ] salut a toi si tu es 1 pro du C++ pourrais tu faire ce programme je suis trop mauvais pour le faire alors si tu te sens capable de le faire je ne dema votre avis sur la P.O.O. [ par Vortex99011 ] En fait depuis quelques jours je me demande vraiment quels sont les avantages et les défaut de la programmation orientée objet...Est-ce vraiment plus A votre avis ?? [ par crocejf2000 ] (re)Salut a tousComment pourais-je m'y prendre pour afficher dans une frame MDI 2 vues différentes sachant qu'une des vue ne doit etre présente qu'a u Avis à tous! :) [ par MaDC ] J'ai donc passé mon orale ce matin, ça c bien passé, à ce qui parait on est en tête de promo, je tenai à vous remercier, sans votre aide je n'aurai sa Avis objectif... [ par Larwin ] salut tout le monde...j'écris ce post en espérant avoir des avis objectifs sur certaines choses...Je ne fais pas parti de l'élite du monde du c/c++, j A vore avis... [ par DeAtHCrAsH ] A votre avis quel est la solution la moins couteuse en ressource systeme pour declencher une procedure de mon application a un moment donné ?Je m'expl Demande d'avis ... [ par Repie ] je me demande si la barre de progression dans la listview d'emule(j'ai emule mais m'en sert pas si si... vous non plus d'ailleurs, non?) est difficile Cherche un expert, c assez pointu [ par Logan ] Je pense que ce prog serais assez cool, si quelqu'un connait deja un prog qui fait la meme chose, pourriez-vous m'indiquer l'adresse ??Il s'agit de fa DEMANDE EXPERT EN FOOT [ par BruNews ] http://brunews.free.fr/Foot.zip14 Ko de download pour tester et me dire si resultats coherents.C'est un truc qu'on m'avait demande et que j'avais deja Votre avis m'intéresse passer de VB à C++ [ par cuq ] Bonjour,Je bidouille depuis pas mal de temps en VB et c'est un langage que j'adore. Cela me permet de créer rapidement et facilement des applis .Cepen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales