begin process at 2012 05 28 09:50:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

avez vous 2mn a donner a un débutant??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

avez vous 2mn a donner a un débutant??

dimanche 12 février 2006 à 15:25:13 | avez vous 2mn a donner a un débutant??

conservatoire

Bonjour, je viens de commencer a apprendre le C++ et je voudrais faire un petit programme qui supprime tous les fichier d'une extension donnée dans un dossier.
Seulement je ne vois pas vraiment comment faire...
Si quelqu'un pouvait me passer un exemple de code souce, je serais tres content.

Merci d'avance.
dimanche 12 février 2006 à 15:41:51 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

MoDDiB

http://c.developpez.com/faq/c/?page=fichiers
Je crois que ca sera suffisant pour t'aider :)
dimanche 12 février 2006 à 15:44:05 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

conservatoire

Merci beucoup
C'est exactement ce qu'il me fallait.
dimanche 12 février 2006 à 16:48:27 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Il est nul ce lien.
Le 1er topic "tester existence d'un fichier" est une vaste plaisanterie. On ne peut tester en essayant d'ouvrir un fichier, si un autre processus l'a deja ouvert en exclusif avant alors ça va te répondre que n'existe pas alors que pourtant il existe.
On n'ira donc pas plus loin sur ce tuto lumineux.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 12 février 2006 à 18:03:39 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

conservatoire

Moi je le trouvait pas mal le premier lien mais vu que je m'y connais pas beaucoups...
Alors si non où est ce que je peux trouver ce que je cherche.

dimanche 12 février 2006 à 18:09:47 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

BruNews

Prends modèle ici our le parcours et au lieu d'écrire tu delete:

TOUS FICHIERS D'UN DISQUE DUR (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=16638

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
dimanche 12 février 2006 à 21:48:37 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

conservatoire

Ok, merci beaucoup
dimanche 12 février 2006 à 23:45:39 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

wxccxw

Membre Club
sa a l'air d'etre un virus que conservatoire veux faire c'est pas bien

lundi 13 février 2006 à 00:10:23 | Re : avez vous 2mn a donner a un débutant??

BruNews

Pas obligatoirement, j'ai déjà eu à nettoyer des dossiers selon extension dans des progs tout à fait convenables.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : débutant, donner, 2mn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

débutant butant... [ par grboss ] Avec Dev C++, des programmes bidons ne fonctionnent pas, car ils utilisent la fonction getch(); par exemple.avec turbo c++, ca passe, mais, il y a une débutant MFC : pb avec editbox multiline [ par robby ] bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour rajouter des lignes dans une editbox multiline sans récupérer à chaque fois l'ancien contenu parce que mo débutant MFC : comment faire pour "enable/disable" des contrôles [ par robby ] Bonjour!J'ai vu qu'en MFC certaines API ont une autre syntaxe et je n'arrive pas à trouver comment on peut activer/ désactiver un contrôle.Avant je f Est-ce seulement moi ou il y a des sources dont on se passerait volontier [ par MeltedMind ] Je me demande si je suis le seul débile à croire ça ou bien si il y a de nombreux sources qui laissent à désirer. Les calculatrices de XPand, Affiche Je uis un débutant en c++ quel livre me conseillez vous? [ par Youyou0214 ] Bonjour à tout le monde,Je suis un débutent en C++ est je voudrais savoir quel livre pourrais m'apprendre les bases du C++.Merci Probleme de Débutant [ par Dorgendubal ] Hello à tous,j'ai déjà programmé en C++ et même avec des envirronements graphiques (comme QT sous linux) mais jamais avec Visual C++.Alors j'ai un pro kestion de débutant : afficher le numéro des lignes [ par pas2nom ] Salut=)Bon, ma question concerne un truc tou bête, mais qui est bien contraigant lorsqu'on a 206 lignes de code et qu'on à une erreur à la ligne 92.Do Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table lecture d'un fichier txt-recuperationde donner-réecriture [ par Leparasite ] voila ce que je ve faire :sur mon dique dure c:\ j'ai un fichier TXT .je veu que mon programe lise le contenu de ce fichier et le réecrive sur le d: d RPG [ par nounours ] Comment cree un jeu en rpg est ce que qq a des source a me donner ou des adresse a me donner pour upload des source car j'en est un besoin urgent merc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,460 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales