begin process at 2012 05 28 09:49:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

Avant de reinventer la poudre...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Avant de reinventer la poudre...

jeudi 9 novembre 2006 à 00:28:20 | Avant de reinventer la poudre...

ET29

Bonjour,

Apres quelques jours de recherches infructueuses (probablement parce que neophyte en la matiere), je me permet d'exposer mon probleme :

Je cherche un moyen simple et rapide pour afficher un ensemble de points en 3D
Format des points = X,Y,Z,R,G,B (coordonnees, couleur)
Ces points constituent une forme que je souhaite pourvoir explorer a l'aide de la souris (rotation 3 axes, zoom + et -)
Avant de me lancer dans le developpement a partir de DirectX, que je ne maitrise pas, j'essaye de savoir si un morceau de programme ou un tutoriel de ce genre n'existe pas deja.

Merci d'avance.
jeudi 9 novembre 2006 à 01:12:05 | Re : Avant de reinventer la poudre...

yann_lo_san

Réponse acceptée !

Salut, voici un prog que j'ai posté ici, toutes les primitives 3d sont faites sans lib externe (seul ddraw pour l'affichage)
Ce prog parse des fichiers ascii de 3dStudioMax donc avec toutes les coords points, faces ect...
Rotations x,y,z au clavier ou auto et zoom camera clavier.
Ca peut etre une base pour ce que tu veux faire.
Bonne continuation.
http://www.cppfrance.com/codes/VIEWER3D-CPLUSPLUS-WIN32-LIT-FICHIERS-ASE-3DSMAX_39484.aspx

jeudi 9 novembre 2006 à 01:49:21 | Re : Avant de reinventer la poudre...

Vale Erian

Membre Club
Réponse acceptée !
Si tu veux programmer ca toi même pour la théorie de la programmation 3D c'est la FAQ des Matrices et Quaternions

Dans la pratique tu as aussi ici des Tutoriels Programmation 3D et plusieurs F.A.Q Programmation 3D
vendredi 10 novembre 2006 à 09:56:41 | Re : Avant de reinventer la poudre...

ET29

Merci a vous pour ces infos utiles

Je vais potasser cela tranquillement et attaquer le code (en C# comme le reste de l'appli)

A+

Cette discussion est classée dans : points, reinventer, poudre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment faire des calculs et dessiner en meme temps avec GLUT [ par nabil ] SALUT,j'ai le probleme suivant : je veux lire des coordonnées des points qui se trouve dans fichier et de faire un petit calcul et d'afficher des poin [Tous compilos]Optimisation de listes chaînées ( enveloppe convexe ) [ par GoldenEye ] Bonjour tlmJe cherche à optimiser l'algorithme Quick Hull pour déterminer l'enveloppe convexe de N points à coordonnées entières dans un plan.Au lance PB remplissage 3D [ par MangaII ] Hello tout le monde !J'ai un petit soucis ! j'ai un cube (3D), avec des points a l'intérieur (BCP, environ 10000). Et ces points sont répartie dans un URGENT : Dessiner un graphique + Icone [ par ludovichi01 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un morceau de code ou d'une méthode (ou meme une adresse) permettant de dessiner un graphique en temps réel avec les points codes sources? [ par chris5874 ] bonjour,je suis un peu nouveau sur le site,et j'aimerais savoir à quoi servent les points codes-sources?merci de vos réponses! triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u Une sphere englobant tous les points [ par MrPatachou ] BonjourJe dois realiser un programme qui analyse des formes du dos ; mais je reste bloque a une etape a cause de mes lacunes en maths, je m explique : thread sur feu d'artifice [ par kidpigeyre ] Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs afficher des points en C [ par kplex ] Quelqu'un sait si on peut afficher des lignes et des pointsen C (pas en Cpp) en mode console ?Si oui, quels sont les fichiers d'entete ?Si non, bein. les points ? [ par morgandetoi06 ] çan 'a rien a voir avec de la programmation mais bon...à quoi servent les points que l ont collecte en postant des sources ?www.morgan06.fr.fm

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,257 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales