begin process at 2012 05 28 09:48:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

autres types de preprocesseur #if, #endif...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

autres types de preprocesseur #if, #endif...

dimanche 3 avril 2011 à 13:28:38 | autres types de preprocesseur #if, #endif...

aurelienkam

bonjour j'ai ecrit un programme en c pour connaitre la version du compilateur que j'utilise et j'ai declaré un nouveau type de donnée appelé octet.lors de la compilation l'erreur est qu'il ne reconnait pas ce type alors que je definie.
voici mon code :
[ CODE ]
//
#include<stdio.h>
#ifdef _TURBOC_
#define COMPILATEUR "TURBO C"
#define VERSION _TURBOC_
long filesize(char *file);
typedef char near *LINEPTR;
typedef unsigned char octet;
#else
#define COMPILATAUR "INCONNU"
#define VERSION "INCONNUE"
#endif

int main()
{
octet oct1,oct2,oct3,oct4;
textcolor(YELLOW); textbackground(BLUE); clrscr();
gotoxy(20,5);
printf("Le compilateur utilis&#8218; est : ");
gotoxy(4,11);
printf("%s Version 0x%s",COMPILATEUR,VERSION);
gotoxy(4,11);
oct1=-3; oct2=0; oct3=255; oct4=257;
printf("Une variable de type(unsigned char) varie de 0 - 255");
gotoxy(4,13);
printf("ATTENTION aux ERREURS de DEBORDEMENT dans ces conditions car : ");
gotoxy(8,15);
printf("-3 => %d et 0 => %d et 255 =>%d et 257 => %d",oct1,oct2,oct3,oct4);
gotoxy(20,19);
textcolor(WHITE+BLINK);
cprintf("Une touche pour arr&#710;ter");
gotoxy(30,21);
getch();
return 0;
}
[ / CODE ]
merci d'avance
dimanche 3 avril 2011 à 21:51:17 | Re : autres types de preprocesseur #if, #endif...

patatalo

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

_TURBOC_ ne doit pas être défini.

@++

Cette discussion est classée dans : version, printf, compilateur, define, gotoxy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

printf de #define [ par Manson ] Bonjour,voila j'ai un #define qui se presente sous cette forme :#define FILEVER 1,2,3,4Je ne peux absoluement pas changer son format.< compilateur ? [ par Jeffray ] Bonjour,Je me posais une petite question :Je suis en train de réaliser un petit programme en orienté objet.Au fur et à mesure que j'ajoute des classes demande de correction de programme [ par gemini010 ] slt a tous, je dois créer un programme avec differente fonctions et structures permettant de gerer des etudiants ( on doit pouvoir ajouter des enregis Assez Urgent problème de gestion dans les fichiers [ par bugs2600 ] Salut,Je suis en train de faire un programme de gestion de fichier mais j'ai un problème pour faire une fonction de suppression des menbres.Voici ce q Problème de débutant ... [ par thedivxboy ] Bonjour, je suis en train d'apprendre le C en bacalauréat mais comme les élèves et les profs ne vont pas assez vite pour moi, je m'entraîne à faire de Récupération puis comparaison de 2 chaines [ par FOSTA ] Bonjour,je souhaite recupérer une champ et le comparé à une chaine saisie au clavier, pour cela j'ai écrit les fonctions ci-dessous mais elles ne marc port joystick [ par leon1 ] Bonsoir. Bonne année à tous.J' avais écris il y à une dizaine d'années (j'ai repris mes études et fait un dut à 35 ans) ce petit prog qui lisait et en gestion du score [ par cedric ] Salut à tous, j'aurai grand besoin d'aide. en effet, je voudrai pouvoir intégrer un score dans mon jeu, mais je ne sais pas comment faire, je progamme probleme avec la modification de fichier texte [ par marabou ] voila g un pb car g doi fer une gestion de bibliotheque et dc g arrive a entré ds livre a regarder ms stock ms g aimerai modifier le fichier texte cad pendu en c [ par scons ] bon jour, voila j'ai un probleme avec un programme en Cil s'agit du jeu du pendu.tout me semble pourtant corect mais je pense que je dois a voir un pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales