begin process at 2012 05 28 09:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Autre question sur les pointeurs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autre question sur les pointeurs

lundi 31 mars 2003 à 05:38:28 | Autre question sur les pointeurs

Darkneon

Salut,

J'ai le code suivant.

#include <iostream.h>

char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";

int main(void)
{
char *pA;
pA = new char[27];

int i = 0;
while (strA[i] != '\0')
{
*pA++ = strA[i];
i++;
}
*pA = '\0'

cout << pA;

return 0;
}

Pour moi tout a l'air normal, si je suis le code ligne par ligne, le text de strA devrait bien se retrouver dans l'espace alloue a pA. Le probleme est que ca n'imprime rien. Quelqu'un a une idee pourquoi?

Merci d'avance.
lundi 31 mars 2003 à 09:40:17 | Re : Autre question sur les pointeurs

superpa

Ben t'as déplacé pA -> fin de la chaîne => pA pointe sur le '\0' que t'as ajouté.
Au lieu de ta boucle fait:

strcpy(pA,strA);
cout << pA;

A bientôt,
P-A

PS: n'oublie pas le delete[] pA

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut,
>
> J'ai le code suivant.
>
>

> #include <iostream.h>
>
> char strA[27] = "abcdefghijklmnopqrstuvwxyz";
>
> int main(void)
> {
> char *pA;
> pA = new char[27];
>
> int i = 0;
> while (strA[i] != '\0')
> {
> *pA++ = strA[i];
> i++;
> }
> *pA = '\0'
>
> cout << pA;
>
> return 0;
> }
>

>
> Pour moi tout a l'air normal, si je suis le code ligne par ligne, le text de strA devrait bien se retrouver dans l'espace alloue a pA. Le probleme est que ca n'imprime rien. Quelqu'un a une idee pourquoi?
>
> Merci d'avance.
mercredi 2 avril 2003 à 02:11:11 | Re : Autre question sur les pointeurs

Darkneon

Merci !!

T'as raison, j'ai oublie le delete [];

Le but etait de recreer strcpy, mais t'avais raison pour la fin de la chaine, alors j'ai ajoute
pA -= 27; apres le *pA = '\0' et ca marche.

Maintenant, il y a t'il une facon plus simple (automatique) de revenir au debut d'un pointer? Car si il faut suivre de combien faut le soustraire, ca doit etre melangant dans un long programme.

A+
mercredi 2 avril 2003 à 12:42:49 | Re : Autre question sur les pointeurs

superpa

Y'a pas de reset mais ce que tu peux faire c'est utiliser 2 ptr:
un qui restera au début (et que tu utiliseras par la suite) et un autre qui changera la valeur).

A bientôt,
P-A

PS: bon exercice de réecrire strcpy mais tu devrais essayer dans le même langage que celui avec lequel elle a été créée: l'ASM

Réponse au message :

> Merci !!
>
> T'as raison, j'ai oublie le delete [];
>
> Le but etait de recreer strcpy, mais t'avais raison pour la fin de la chaine, alors j'ai ajoute
> pA -= 27; apres le *pA = '\0' et ca marche.
>
> Maintenant, il y a t'il une facon plus simple (automatique) de revenir au debut d'un pointer? Car si il faut suivre de combien faut le soustraire, ca doit etre melangant dans un long programme.
>
> A+

Cette discussion est classée dans : code, pa, question, char, stra

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question idiote a propos des tableaux 3D [ par boulfrite ] Salut...J'ai une question un peu idiote : Est-ce que unsigned char image [256][256][3];est la meme chose que<table border= mon prog plante [ par lcampeur ] Voilà, j'ai un programme qui consiste a envoyer des fichiers quelconques sur des postes référencés précedemment. Je dois pouvoir envoyé plusieurs fich Conversion d'un char en LPCSTR ? [ par Xilofeon ] Bonjour d'un débutant en C++Voila j'arrive pas à convertire un char en LPCSTRVoici la parti du code ki me pose pb :...void LitTexte(HKEY HK, assembleur dans du code c [ par guillaume80 ] bjour a tous,dans un code c récupéré, j'ai pris le code pr le compiler sauf qu'il y a eu des soucis, il m'en reste un, c'est le suivant :char *ecran = Problème sur un strcmp... [ par Clonk ] Bonjour,voilà, je dois rechercher dans un fichier si chaque ligne correspond à un masque donné (chaque masque est stocké dans une classe). Voilà comme Mémoire Pleine OU non Mémoire Pleine, telle est la question [ par oliversleep ] Salut tout le monde, voilà je suis sur un bout de code sous builder, je crée dynamiquement un ensemble de class qui sont en fait une dizaine d'objets. bug visual ? [ par magic_Nono ] petit test:au sein d'une classe, définissez un opérateur de cast vers char*exemple operator char*() { if(i_taille==0) return ""; problème de char [ par minet03 ] Bonjour c'est encore le débutant, voilà le code :#include #include #include char inverser_char(char variable[]){ int longueur = strlen(variable); // l Question (comme par hasard :p) [ par Tidam ] Voila je debute un peu en c++ et je voudrais savoir un truc.Dans une class, imaginons que j'ai les variables suivantes (des char) :- char1- char2- cha SOS manque d'inspiration [ par graall ] J'ai besoin de faire un petit programme (en mode console) qui demande à l'utilisateur de saisir le nom d'un fichier et ensuite, qui vérifie si ce fich

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales