begin process at 2012 02 11 10:15:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Autorun de CD fonctionnant étrangement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Autorun de CD fonctionnant étrangement

samedi 7 avril 2007 à 23:06:21 | Autorun de CD fonctionnant étrangement

deejay2221

Bonjours

Je me suis fait un exécutable en C++ qui est appelé par un AUTORUN.INF

Cet autorun va lire une clé de régistre et si la version de Windows est 2000, XP ou Vista (version NT finalement...), il va aller exécuter un autre exécutable sur le CD (un fichier exécutable .Net cette fois-ci créé en C#)

Le problème est que lorsque je lance le fichier manuellement, tout fonctionne comme il se doit. Par contre, quand j'insère le CD contenant les 3 fichiers (autorun.inf et mes deux exécutables), le premier exécutable s'exécute sans problème, il va voir que la version de Windows est NT mais lorsqu'il vient pour exécuter mon 2e fichier, j'ai un message qui dit:

"Windows ne trouve pas '(fichier2).exe'. Vérifiez que vous avez entré le nom correctement et essatez à nouveau. Pour rechercher un fichier, cliquez sur le bouton Démarrer, puis Rechercher."

Comme j'ai dit plus haut, quand j'exécute le fichier 1 (en c++) manuellement, tout fonctionne correctement, donc ce n'est pas un erreur de chemin que j'aurais mal entré. Le problème vient de l'autorun mais... je ne comprend vraiment pas d'où vient le problème.
Merci de votre aide !

dimanche 8 avril 2007 à 00:18:11 | Re : Autorun de CD fonctionnant étrangement

Cphil51

Réponse acceptée !
Recupere le chemin d'accès de ton premier executable (dynamiquement). Ensuite, lance le deuxième exe avec un chemin absolu et non relatif (a partir du chamin trouvé). Je pense que le problème viens de la.
dimanche 8 avril 2007 à 00:30:44 | Re : Autorun de CD fonctionnant étrangement

deejay2221

C'est pas fou.

Merci beaucoup !

(Reste que la façon que les chemins sont gérés par Windows est assez étrange ...)

dimanche 8 avril 2007 à 23:30:43 | Re : Autorun de CD fonctionnant étrangement

eRoZion

Membre Club
Salut.

Oui c'est vrai que c'est bizarre, il a toujours distingué le current directory du working directory, et en plus il le règle dans les documentsANDsettings par defaut pour tous les executables 32bits ?!
Sinon si tu as plusieurs executables a appeler dans le meme dossier il y a une fonction de l'api windows, SetCurrentDirectory() je crois (à vérifier), qui te permet de fixer le path une bonne fois pour toute histoire d'utiliser des chemins relatifs et non plus absolus.

eRoZion

Cette discussion est classée dans : fichier, problème, cd, exécutable, autorun

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creation un exe pour faire un autorun sur un fichier .htm [ par crazymickey ] Salut,Je suis intégrateur HTML et developpeur PHP et je ne connais pas grand chose au C.Je veux juste faire une seule chose :dans le cadre d'un CD-rom Problème avec ifstream [ par slashparof ] Voilà mon problème:Je fais un prog en C++ qui est censé lire dans un fichier et trouver certaines information. Pour améliorer la lisibilité de mon cod problème a propos de seekg() [ par wizzo ] bonjour,j'ai ecris une fonction qui lit un fichier txt avec ifstream, et tt marche bien, à l'exception de la fonction seekg();en effet, j'ai lu partou Problème dans winuser.h et winxp sp 2 [ par MasterShadows ] Salut à tous,Voilà mon problème, dans mon programme d'hoverbutton je dois faire appel à la structure TRACKMOUSEEVENT pour savoir quand je suis dans le fichier son [ par algori ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'est possible de charger un fichier son dans un prog C++ (une dialogbox). J'arrive à charger des images BMP dans une st problème avec shlobj.h [ par gagah1 ] Salut à tous!J'utilise DevC++4950 pour la precision.J'ai inclu le fichier dans mon projet (sans utilisé ses fonctions ni ses structures) et j'ai eu u lecture d'une BDD sur un CD [ par xc78370 ] Bonjour,Je voudrais pouvoir lire une base de donnée (paradox) qui se trouve sur un CD.La lecture de ma base provoque la création d'un fichier temporai problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution? [ par racpp ] Salut à tous,Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un mot [Dev-Cpp] Multiples fichiers .cpp [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde! Je programme actuellement un petit Pacman (que vous pouvez voir ici) et comme je n'avais qu'un fichier .cpp (le fichier main) e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales