begin process at 2012 05 28 09:46:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Automatiser les #include dans Visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatiser les #include dans Visual C++

mardi 15 juin 2010 à 21:46:02 | Automatiser les #include dans Visual C++

gregus1er

Bonjour,
Je viens de me mettre au C++, enfin plutôt au C, et j'ai choisi d'utiliser Visual C++ car il est en français et que son débogeur est plutôt précis et pratique. Je débute donc, et je ne retiens pas les phrases du début :

#include<stdio.h>;
#include<stdlib.h>;
int main(int argc, char *argv[])

Je cherche un moyen de les mettre automatiquement au début de chaque nouveau fichier sans changer pour Code :: Blocks, Dev C++ ou autres compilateurs.
Je vous informe, au cas où cela serait important, que j'ai Visual Studio C++ Express.
mercredi 16 juin 2010 à 08:56:00 | Re : Automatiser les #include dans Visual C++

louis14

Bonjour,
je ne sais pas si la version Express comporte des snippets, mais tu peux t'en créé un qui te le fasse, sinon une macocommande.

louis
mercredi 16 juin 2010 à 17:35:34 | Re : Automatiser les #include dans Visual C++

gregus1er

Merci beaucoup !
Par contre, pourrais-tu m'indiquer la march à suivre pour encréer un qui mettrai ça au début de chaque nouveau projet ?

#include<stdio.h>;
#include<stdlib.h>;
int main(int argc, char *argv[]);
jeudi 17 juin 2010 à 08:44:29 | Re : Automatiser les #include dans Visual C++

louis14

Réponse acceptée !
Bonjour,
Va sur ce site pour l'addin:
http://snippetdesigner.codeplex.com/
et suis la procédure.
ensuite ce sera disponible dans les raccourci au cours de l'edition et tu pourras ton entête après la création de ton fichier à tout moment.

louis

Cette discussion est classée dans : visual, include, début, automatiser, plutôt

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message