begin process at 2012 05 28 09:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Automatiser Clic et identifier bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatiser Clic et identifier bouton

mercredi 17 décembre 2008 à 17:44:05 | Automatiser Clic et identifier bouton

Rogue2575

Bonjour,
j'aimerais créer un programme qui clique toutes les 5 secondes sur un bouton. Malheureusement ce bouton n'est pas une fenêtre, je ne peux donc pas utiliser FindWindowEx. J'arive juste à connaitre le nom de la fenêtre contenant le bouton et celle ci en contient 5 autres...
Comment faire pour obtenir l'identifiant d'un bouton et comment lui transmettre un ordre ?
merci de m'aider.
mercredi 17 décembre 2008 à 19:01:14 | Re : Automatiser Clic et identifier bouton

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Si, tu peux bien utiliser FindWindowEx() pour trouver le handle de tous les boutons d'une fenêtre:
HWND hwndbouton=FindWindowEx(hwndparent,0,0,"Ok");
Ici on récupère le HWND du bouton nommé "Ok".
Tu peux ensuite avoir son identificateur:
UINT idbouton=GetWindowLong(hwndbouton,GWL_ID);

jeudi 18 décembre 2008 à 18:44:13 | Re : Automatiser Clic et identifier bouton

Rogue2575

Ok merci pour ta réponse, le problème c'est que le bouton n'a pas de nom car c'est un bouton pour déclencher la lecture d'un texte. Il dispose uniquement d'un logo en forme de triangle...
Existe t il quand même une solution ?
jeudi 18 décembre 2008 à 21:42:13 | Re : Automatiser Clic et identifier bouton

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux utiliser FindWindowEx() plusieurs fois pour tomber sur le bon bouton:
HWND bouton1,bouton2,bouton3,bouton4,bouton5,bouton6;
bouton1=FindWindowEx(hwndparent,0,"button",0);
bouton2=FindWindowEx(hwndparent,bouton1,"button",0);
bouton3=FindWindowEx(hwndparent,bouton2,"button",0);
bouton4=FindWindowEx(hwndparent,bouton3,"button",0);
bouton5=FindWindowEx(hwndparent,bouton4,"button",0);
bouton6=FindWindowEx(hwndparent,bouton5,"button",0);

Une fois tu as trouvé le Z-ORDER du bouton voulu, tu peux supprimer les appels inutiles. Il est également possible d'utiliser une boucle while().
Si le bouton voulu a un identificateur, tu peux utiliser spy++ pour le récupérer et le réutiliser dans ton code.

Cette discussion est classée dans : bouton, clic, fenêtre, identifier, automatiser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

un bouton dans une fenêtre opengl [ par SmallToad ] Je voudrais savoir si quelqu'un sait un site web qui explique comment mettre des boutons dans une fenêtre opengl.Merci-------------------------SmallTo menu avec clic sur bouton en vc++ [ par pichu ] coment on fait pour avoir un menu lorsu'on clic droit sur un bouton?je comprends pas comment on se sert des fonctions de CMenu comme TrackPopupMenu, o dev sans MFC [ par c2millet ] Voilà j'essaie de faire un prog sans MFC et je voudrais changer la couleur de text d'un bouton ainsi que ça couleur de fond.Si qqun peu m'aider mercim Comment créer un Bouton [ par new0staff ] Bonjour!Le programme ci-dessous crée et affiche une fenêtre simple. Ce que je souhaite faire, c'est rajouter un Bouton à cette fenêtre.Ce qui ne joue Aide sur action d'un bouton dans une sous fenêtre [ par jbmartinez ] J'ai programmé sur Dev C++ un bouton avec image dans une fenêtre fille de la fenêtre principal. Aussi je ne parviens plus à récupérer le message du bo Contrôles invisibles sans redimensionnement de la fenêtre [ par Tibabou ] Bonjour/soir,   Je rencontre un problème très étrange: j'ai sur ma fenêtre 2 contrôles avec du 3D dedans (OpenGL) et en dessous un bouton tout bête.Au Affichage d'une image sur un bouton [ par aztcaLISS ] Salut, je veux faire apparaître une image sur mon bouton hBtn1 que je crer sur ma fenêtre mais ça ne fonctionne pas. J'ai vu dans des examples de code dessiner lors d'un clic sur un bouton [ par hadrien1 ] BonsoirVoila j'ai une image d'une ile que j'ai placé dans un bouton sous visual et mfc.Ce que je cherche a faire c'est que en cliquant sur le bouton, Ouvrir une sous-fenêtre depuis un bouton [Dev-cpp] [ par by_rabbit_08 ] bonour! J'ai posté une question sur le forum l'autre, mais a voir, elle n'a pas été bien compris ... Enfait, j'imagine que pour beaucoup de monde, c'e Creer un bouton avec l'API Windows [ par banane_rose ] code : ICI C'est sensé faire apparaitre une fenêtre avec un gros bouton "Quitter" au milieu . Mais rien ne marche , même pas l'affichage de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales