begin process at 2012 05 28 09:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

jeudi 31 mai 2007 à 10:32:58 | Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

taras67

Bonjour,

J'ai un petit "bidule" branché à mon PC via le port RS232. J'ai les commandes hyperterminal qui permettent de consulter/controler l'état de ce "bidule". Le problème que je recontre, c'est que je dois pouvoir envoyer ces commandes hyperterminal de façon automatique, sans intervention de l'utilisateur.

J'ai trouvé quelques sources sur le sujet, des codes sur l'envoi/réception de textes/fichiers via le RS232 mais rien concernant une quelconque librairie émulant un hyperterminal et les fonctions d'envoi de commandes, d'attente etc...

Quelqu'un pourrait-il me donner qques infos sur comment envoyer des commandes hyperterminal de façon automatisé via un programme VC++ s'il vous plait?

Merci de votre attention,
-TaRaS-
vendredi 1 juin 2007 à 16:20:33 | Re : Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

louis14

Je pense que c'est cela que tu cherches :
[ Lien ]

louis14
vendredi 1 juin 2007 à 16:21:17 | Re : Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

louis14

Sinon si c'est juste pour envoyer les instructions, il y a autoit

louis14
vendredi 1 juin 2007 à 16:53:28 | Re : Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

taras67

Réponse acceptée !
Merci d'avoir répondu :)
Si j'ai bien compris, le sendkeys permet d'automatiser l'écriture au clavier. Le truc c'est qu'il ne faut pas que je lance d'autres applications. Je dois completement automatiser l'ouverture de COM1, envoyer mes instructions, fermer COM1, direct dans mon code. Je viens de trouver le truc je crois:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=22441
Merci cppfrance :)
En tout cas, c'est toujours bon à savoir qu'il est possible de simuler l'écriture de caractère sans clavier...
Merci pour votre aide,
-TaRaS-
jeudi 18 juin 2009 à 13:29:22 | Re : Automatisation de l'envoi de commandes hyperterminal via RS232

hyacinthe11

salut taras67,

je dois developper moi aussu une application utilisant des modem dont voici le principe.j'ai sur un site un modem v22bis sur un module MESSENGER F63.ce module sert à faire de la télésurveillance.en effet le déclenchement d'un contact d'un relais éléctrique provoque le déclenchement d'un appel par le modem v22bis du MESSENGER vers un autre modem connecté à un PC.maintenant mon travail va consister à récupérer l'information d'appel de ce modem à partir de mon PC.je bloque sur l'utilisation de hyperterminal avec vb.net2005 .peux-tu me fournir un code pour que je puisse débloquer ma situation?
merci à l'avance.

Cette discussion est classée dans : envoi, rs232, commandes, automatisation, hyperterminal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi d'hexadecimal via rs232 [ par slobberbone ] Bonjour à tous ! Me voilà à nouveau bloqué ! Ca fait qqjours que je galère et je n'ai plus beaucoup de temps ... voilà je voudrais envoyer des donné RS232 et Hyperterminal [ par imanewin32 ] slt tout le mondeje réalise une application qui doit utiliser la liaison rs232mais je veux d'abord réaliser des essais pour tester certains commandes, comment recevoir un mms via un hyperterminal en utilisant les commandes AT [ par anis9800 ] est ce que je peux recevoir un MMS via un hyperterminal ??si c'est possible svp aider moi à trouver ces commandes AT Envoi commande AT [ par spirou91 ] Hello, Je cherche à faire communiquer mon gsm avec mon ordi. Pour ca, j'envoi des commandes AT à mon gsm. J'ai trouvé la source suivante: http://www. envoi d'une chaine de caratères en RS232 [ par keast ] Salut tout le monde, Voila j'ai un appareil qui se commande en RS232 et ses fonctions sont des chaines de caractères. j'ai testé pas mal de petits lo programation [ par techwood ] bonjour voila j'ai un souci: je doi utilisé hyperterminal et une liason rs232 et un convertisseur CNA et un afficheur. je doit taper au clavier un Envoi d'une pièce jointe par mail C++ [ par Bar0nR0uge ] Salut à tous !!! [^^happy13] Voila je m'amuse a faire un petit programme en C/ C++ qui va écrire dans un fichier texte, et j'aimerais savoir par la su communication entre le c et le c++ avec rs232 [ par bassemamara1984 ] bonjour tout le monde je viens de commencer a programmer une interface pour envoyer des commandes a une carte electronique a microcontroleur cette car les signaux en C [ par andoid ] Bonjour j'ai un probléme avec mon code, au faite je veux que mon fichier(fichier1.c) qui a le main dont le code est le suivant envoie un signal à un script d'automatisation de la configuration d'un tunnel VPN [ par ferdy01 ] bonjour les amis programmeurs je veux un exemple de programme qui est un script d'automatisation de la configuration d'un tunnel VPN tournant sous Lin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales